quel antivol?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: quel antivol?

Message par Mathurinengt »

Je mets presque systématiquement un U...grand ....avec alarme, pour ne pas l’oublier !; j’ai gaufré 3 bécanes avec des blocs disques, et des U sans alarme.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: quel antivol?

Message par Phileg »

Pour le bloc disque il faut un "serpentin" accroché à la poignée de gaz ou levier de frein, ça évite le "zip-paf" au démarrage et d'être ridicule... :P :mrgreen: (j'ai aussi donné par la passé...)
bep006
Messages : 30
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 19:53
Moto : 750 Forza
Kilométrage : 2000
Localisation : entre Nice et Menton

Re: quel antivol?

Message par bep006 »

EDE a écrit :Mon antivol n°1 c'est d'avoir choisi la NCX :mrgreen:
J'dis pas que ça ne peut pas arriver, mais la probabilité me semble bien plus faible qu'avec une AT ou TMax ou etc ...
Oui, je suis d'accord avec toi ... la probabilité reste faible ... ceci dis je l'ai quand meme assuré vol/incendie (au moins pour 2 ans), et comme l'assureur me demandé une facture SRA a mon nom, j'ai acheté un Antivol U Auvray, celui qui entre dans le coffre. A mon grand regret, s'il trouve bien sa place dans le coffre, je le trouve trop gros pour faire office de cadenas et trop petit pour une entrave.

Si certain d'entre vous l'utilise, ou le positionnez vous quand la moto est en stationnement?
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: quel antivol?

Message par Barry »

Un voleur arrivera toujours à voler. Je connais un gars qui garait son CanAm (325kg) dans le parking souterrain de son immeuble (ouverture par télécommande), dans son box fermé à clé, derrière sa voiture (A3 automatique en position P), attaché au sol par 2 chaines sur 2 anneaux scellés, avec l'alarme active. Un soir il a constaté que la porte du parking était bloquée en position ouverte. Le lendemain matin il a retrouvé son box fracturé, sa voiture avec tout le haut explosé et écrasé (vitres, pavillon, capot...), les chaînes sectionnées, et le CanAm envolé.

Sinon moi mon assureur exige:
- gravage -> c'est fait
- dispositif antivol électronique -> la clé est codée sur les NC
- dispositif antivol mécanique SRA -> le plus petit, un bloc disque avec alarme (ça fait un 2e antivol électronique, et surtout ça évite de l'oublier!), pour que ce soit facile à transporter.

Bon la nuit chez moi je l'attache avec un U à un anneau scellé dans la dalle via une chaîne. Je passe le U sur le cadre berceau, côté gauche, y a pile la place.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: quel antivol?

Message par EDE »

Ton histoire me rappelle très fortement et très douloureusement celle d'un gars qui s'est fait embarquer 2 fois 2 bécanes de MX dans le même box à 1 an d'intervalle. :evil:
Alarme, chaînes fixées sur anneau scellé, le tout derrière une grosse remorque fixée de même.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: quel antivol?

Message par Kaya_MO »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour protéger ma futur moto dans un parking fermé collectif et à sur la voie public parisienne. Et je voudrais votre avis.

Pour le parking fermé:
- Si je peux avoir l'autorisation, je vais rajouter un point d'ancrage.

Pour tout le temps :
- Antivol U moto Abus Granit Power 58/140HB + chaîne Abus Loop SRA + un Bloc disque alarme (pas trop chers)
ou
-Antivol U moto Abus Granit Power 58/140HB + chaîne Abus Loop SRA Lot chaîne 13mm + MINIMAX+ SRA Vector


Je souhaiterai aussi rajouter un petit traceur GPS gyroscopique autonome ou un petite alarme gyroscopique autonome, mais pour le moment je trouve les traceur et alarme trop chers
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: quel antivol?

Message par Hawk »

Pour les antivols Abus est une bonne marque, regarde bien les certifié CE mais surtout FFMC qui a des tests plus contraignants que le SRA.

Mais qui veut piquer une moto sera bien outillé pour ça et finira par y arriver. La seule donnée qu'on peut modifier : c'est le temps que le/les voleur(s) auront à mettre pour piquer la bécane
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: quel antivol?

Message par Phileg »

La certification FFMC n'existe plus il me semble, le mieux étant d'en mettre plusieurs afin que voleur mette le maximum de temps et fasse du bruit, c'est le plus efficace pour les faire aller ailleurs....

La balise GPS ou Bluetooth et pas mal aussi pour retrouver la moto.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: quel antivol?

Message par Hawk »

il y a ce lien qui existe :

https://ffmc.asso.fr/liste-des-antivols-recommandes

mais il date de 2015
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: quel antivol?

Message par Phileg »

C'est bien ce que je dit...
Répondre