prolongateurs de fourche

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: prolongateurs de fourche

Message par Roulegras »

Bonjour à tous,

Je reprends ce fil pour dire que n'ayant pas trouvé de prolongateurs (trop chers pour les faire faire) j'ai choisi l'option de tourner des cales de 35x15mm et les insérer sous les bouchons de fourches à partir d'une barre de bronze que j'avais à dispo (j'entends déjà les commentaires salaces ...).
Mon retours est très positif, cela change l'assiette de la moto, l'avant ne s'enfonce plus dès que je monte sur la moto (je pèse 85 kg) ce qui me permet en plus des rehausses de guidon d'être assis plus droit. L'amortissement est légèrement plus 'dur' (car le ressort plus réactif à pousser) ce que j'apprécie avec tous ces nids de poule à la sortie de l'hiver (avant ça tapait fort) et la tenue de route toujours excellente (Michelin PR4). Donc à ceux intéressés je conseille vivement cette manip très économe.

J'ai profité de cette journée de bricolage pour enlever la bride sur le tube de raccord filtre à air / carbu et là j'ai noté un très léger gain de puissance mais finalement manip inutile à mon avis pour le peu que cela apporte ... je me console en me disant que le moteur respirera mieux !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: prolongateurs de fourche

Message par clod »

Finalement tu as choisi l'option de précontraindre un peu les ressorts de fourche. Ce n'est pas exactement ce que tu cherchais au départ mais "ça le fait" quand même. L'essentiel c'est que tu te sentes bien sur cette moto.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre