bulle MADSTAD

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
nono76
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 22:28
Moto : NC750X-DCT

bulle MADSTAD

Message par nono76 »

bonjour a tous,

après un essai en dynamique et en comparaison avec ma bulle haute ermax que j'avais avant,je ne dirais qu'une chose: le top du top.
je remercie les personnes qui ont fait un retour sur cette bulle et qui ma decider a la prendre car elle est vraiment royale.enfin une bulle qui protege bien,j'ai fait un essai autoroutier ce matin en poussant jusqu’à 170 km/h sur 10 km.plus de bruit dans le casque du au vent,pas de vent qui remonte au niveau du menton,pas de vent sur les épaules,pas de vent sur les cotés.alors bien sur elle est chère mais la protection vaut l'investissement.
quelques photos.
Fichiers joints
IMGP3770.JPG
IMGP3771.JPG
IMGP3769.JPG
IMGP3768.JPG
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: bulle MADSTAD

Message par Pierre Saint-Martin »

Bonjour,
Dans les posts précédents j'ai lu "Plus de protection que la Calci" mais "moins de précision", lourdeur de la conduite, etc.
J'ai lu aussi que certains ne ressentaient pas ce "manque de précision dans la conduite".
Tu peux nous en dire quelque chose ?
Merci. Et content pour toi d'avoir trouvé le graal ! :D
NB : le prix de la MADSTAD a du baisser vu que l'Euro s'envole...
nono76
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 22:28
Moto : NC750X-DCT

Re: bulle MADSTAD

Message par nono76 »

pour ma part je n'ai pas ressenti de lourdeur ou d’imprécision par rapport à l'ermax haute.c'est pareil.
la grosse difference est la conduite au calme et plus de turbulences.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: bulle MADSTAD

Message par tahiti »

Très bonne idée d'ouvrir un sujet sur la MADSTAD .

Je bricole mes bulles sur mes motos depuis 30 ans , et le comportement des motos change en fonction de la bulle qui y est montée .
Ce qui est somme toute assez normal .

Et voici ce que je ressens avec la MADSTAD :
La MADSTAD fait perdre de la précision et bloque la machine sur sa trajectoire , la machine devient encore plus paquebot qu'elle ne l'est d'origine . C'est sensible , et désagréable sur les routes qui tournent .
Je pense que la CALSI est beaucoup moins handicapante à ce niveau-là .
Perdez du temps ........Lisez !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: bulle MADSTAD

Message par Mathurinengt »

Je vous l’avis dit qu’elle était top cette bulle, ça change la moto, du coup on envisage de traverser l’Europe tranquille pas cher et au calme,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: bulle MADSTAD

Message par tahiti »

Salut ; Ca date du 22 décembre .

85 kms de forêt/campagne berrichonne à 6/8° , avec une saloperie de pluie fine bien dense qui vous rentre dans la peau pour tous les pores tellement les gouttes sont vicelardes .
Les voitures croisées étaient entre essuie-glace continu et intermittent .

Bref , des conditions bien lourdes , bien grasses et bien humides .

Très agréablement surpris par la MADSTAD , les gouttes roulent sur la bulle et disparaissent en s'écartant de moi . Je suis rentré avec la veste "séche" , enfin juste humide mais pas mouillée ...........Impressionnant .

De plus , je n'ai eu à fermer la visière que pendant 5 minutes .

Un très curieux phénomène aéro fait que les gouttes (certes petites) ne m'atteignent pas sur le visage .
C 'est bien curieux et agréable .

A voir si le même phénomène se produit toujours avec des bonnes grosses gouttes bien lourdes ?
J'ai un doute mais "wait and see" .

Bon , tout ça pour dire qu'au niveau protection globale , la MADSTAD est excellente .


5 semaines plus tard

Bon , j'ai quand même "un peu" roulé depuis .

Après l'engouement de la nouveauté , j'ai toujours un très , très léger filet d'air sur le front , mais comme je n'ai pas encore refait des nouvelles pattes de fisation pour essayer d'autres réglages , je ne désespère pas améliorer la chose .
Mais il faut aussi que je considère que je roule à moto et non en voiture , il y a de par nature au minimum un poil de vent .....!!!!!!!!!!!

Sinon , au niveau protection , c'est vraiment une excellente bulle qui amène un très bon confort . Tout le torse est bien protégé et au sec .

J'ai aussi pris de la grosse pluie avec de bonnes grosses gouttes bien lourdes , et là ; Gros problème .
Les gouttes ne volent pas au-dessus de la visière comme les petites gouttes légères mais tombent directement dessus .
Et comme la visière ne reçoit pas un poil (ou vraiment très peu) de vent , l' eau ne glisse pas et la visi devient vraiment problématique .
Difficilement gérable de jour , je ne m'imagine même pas dans les mêmes conditions de nuit .

Va falloir que j'essaie le RainX , ou ce genre de choses .
Perdez du temps ........Lisez !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: bulle MADSTAD

Message par Pierre Saint-Martin »

@tahiti,
Merci pour ton compte-rendu.
Je crois savoir que la Madstad est réglable en inclinaison (voire en hauteur ?) ce qui permet de laisser passer de l'air qui laissera aller plus de vent sur le poitrail mais du coup fera glisser la pluie un peu plus haut. C'est à dire l'eau sur...la visière.
Ce que je veux dire c'est qu'au prix d'une moindre protection, dans l'ensemble, la bulle peut permettre que la pluie "nettoie" la visière. Ce serait donc un choix possible que les réglages de la bulle permettraient.
Je me trompe ?
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: bulle MADSTAD

Message par tahiti »

Effectivement , on peut régler la bulle de façon à avoir un flux d'air qui arrive sur la visière .
Mais on perd en confort .

Ce n'est comme toujours et partout en aérodynamique , qu'une affaire de compromis !
Perdez du temps ........Lisez !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: bulle MADSTAD

Message par momo »

Salut,

Je déconseille le rain X

J'ai essayé une fois, et c'est la catastrophe, en dessous de 50km/h a l'époque, sur une moto avec peu de carénage/bulle, la vision devient impossible, les gouttes restent sur l'écran et le flux d'air n'est pas suffisant pour les chasser.

Au bout de 2km obligé de faire demi tour rentrer visière ouverte...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: bulle MADSTAD

Message par Pierre Saint-Martin »

Je corrige une phrase de mon post qui parlait de compromis possible ;-)
J'ai écrit : "la bulle peut permettre que la pluie "nettoie" la visière"
Faut lire : "la bulle peut permettre qu'assez de vent "nettoie" la visière"
Mais je crois que tout le monde à compris.
Répondre