montage poignée chauffante

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: montage poignée chauffante

Message par full »

hg1-wp-noir (1).jpg
hg1-wp-noir (1).jpg (63.89 Kio) Vu 2525 fois
Finalement j'opte pour les gants chauffant
En attente de ceux là : Five HG1 WP
J'espère les rouler ce.weekend !

Je pense que ce sera plus efficace...
Fichiers joints
IMG_20181122_122038.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
julien35
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 11:29
Moto : NC750X DCT 2016
Localisation : Rennes

Re: montage poignée chauffante

Message par julien35 »

Ce qui me gène avec les gants chauffant, c'est que se sont des gants hiver, donc épais... Je n'arrive pas à me faire à l’épaisseur des gants hiver. Donc je roule en gant mi saison + protège main + poignées chauffantes.
Malgré la faible résistance au froid de mes mains (j'ai tout le temps les mains froides), j'arrive sans onglé à mon travail le matin au bout de 45 kms par 0 voir moins avec des vitesses de 90 à 130.
Le jour ou ils sortent des gants mi saison chauffant j'en achèterais surement...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: montage poignée chauffante

Message par full »

perso, suis en fidèle Alpinestars "hiver" depuis plus de 15 ans
https://i.servimg.com/u/f32/11/73/38/71/img_2019.jpg
d'ailleurs, ça me fait chier de les changer, car ils sont comme neuf...

mais depuis Février, j’utilise ma moto pour aller au boulot... alors le matin, même dans le Var, c'est sous le 0 degré...

et j'ai la conviction que les poignées chauffantes qui finalement ne chauffe que l'intérieur des mains... sera moins convaincant, que la main enveloppé au chaud
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: montage poignée chauffante

Message par EDE »

julien35 a écrit :Ce qui me gène avec les gants chauffant, c'est que se sont des gants hiver, donc épais... Je n'arrive pas à me faire à l’épaisseur des gants hiver. Donc je roule en gant mi saison + protège main + poignées chauffantes.
Malgré la faible résistance au froid de mes mains (j'ai tout le temps les mains froides), j'arrive sans onglé à mon travail le matin au bout de 45 kms par 0 voir moins avec des vitesses de 90 à 130.
Le jour ou ils sortent des gants mi saison chauffant j'en achèterais surement...
Tout pareil, je ne supporte que les gants fins.
Donc pare-mains et poignées suffisent amplement la plupart du temps et avec des manchons par-dessus c'est royal quand ça caille vraiment.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: montage poignée chauffante

Message par full »

Fichiers joints
51R4N8wwyKL._SL1000_.jpg
51ailKTYNfL._SL1000_.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: montage poignée chauffante

Message par piotr »

jos a écrit :Yep, j'ai monté les Luxe il y a un mois et j'avais pris le kit accessoires et des connecteurs 2 broches. J'ai branché le kit Honda, juste remplacé un connecteur 3 voies par un 2 voies et hop, montage propre et sécuritaire. En passant on peut brancher la prise accessoire sans démonter les carénages, faut juste un peu de doigté. J'ai fait ressortir les prises à l'avant du coffre comme recommandé, pour accès facile.

Par contre le montage des poignées est une bonne galère. A gauche même avec le guidon lubréfié j'y suis allé au maillet, et à droite il faut limer tous les picots de la partie tournante pour que ca passe. Le côté positif : pas besoin de colle ;)

L’étape qui permet de ne pas démonter le carénage m’intéresse fortement. Tu es passé par où ?
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: montage poignée chauffante

Message par jos »

En écartant un peu le carénage latéral gauche (le gris niveau genou assis sur la moto il me semble) on voit la prise sur laquelle se branche le kit accessoires. Il "suffit" d'arriver à brancher. Je n'avais pas trop le choix parce qu'avec les protections moteur Givi je n'arrive pas à sortir ce carénage.
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: montage poignée chauffante

Message par piotr »

jos a écrit :En écartant un peu le carénage latéral gauche (le gris niveau genou assis sur la moto il me semble) on voit la prise sur laquelle se branche le kit accessoires. Il "suffit" d'arriver à brancher. Je n'avais pas trop le choix parce qu'avec les protections moteur Givi je n'arrive pas à sortir ce carénage.

Allez je nettoye ma belle et je vais chercher cette fiche.

Un grand merci!
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: montage poignée chauffante

Message par vin133 »

full a écrit :perso, suis en fidèle Alpinestars "hiver" depuis plus de 15 ans
https://i.servimg.com/u/f32/11/73/38/71/img_2019.jpg
d'ailleurs, ça me fait chier de les changer, car ils sont comme neuf...

mais depuis Février, j’utilise ma moto pour aller au boulot... alors le matin, même dans le Var, c'est sous le 0 degré...

et j'ai la conviction que les poignées chauffantes qui finalement ne chauffe que l'intérieur des mains... sera moins convaincant, que la main enveloppé au chaud
Ouais et en plus, les gants GTX + poignées chauffantes ça le fait pas ;)

J'ai aussi, une bonne paire de gants dans lequel j'ai investi l'an dernier (Ixon pour une centaine d'€) quand on se rapproche de 0° comme hier soir il faisait moins de 5° j'avais le bout des doigts qui commençaient vraiment à piquer.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre