Des kilomètres en plus

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Des kilomètres en plus

Message par Morthi »

Bonjour à tous

Une petite question me vient à l'esprit après la découvert de l'A-T adventure :

Serait-il possible mettre un réservoir additionnel sur nos NC :?:

Y'a de la place si on est près à sacrifier une partie du coffre avant et je ne suis pas contre 100 km de plus en autonomie
Vous en pensez quoi ?

Morthi
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Des kilomètres en plus

Message par Gabriel »

J'en pense que je préfère mille fois de pouvoir laisser mon casque (et/ou mon 'U', gants, combarde, partie de mes courses) dans le coffre que de disposer d'une autronomie supplémentaire. Il y a des stations avec automates 24/24 à peu près partout sur le territoire.
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Des kilomètres en plus

Message par mariano »

Moi j'en pense que si t'acceptes un gros top case, l'intérêt du coffre devient bien moindre . Peut-être pas pour les urbains, mais pour les voyageurs, l'autonomie, ça compte.
Sauf, bien sûr, si tu roules à deux et que t'es dans le sud. Suivez mon regard....
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Des kilomètres en plus

Message par Morthi »

mariano a écrit :Moi j'en pense que si t'acceptes un gros top case, l'intérêt du coffre devient bien moindre . Peut-être pas pour les urbains, mais pour les voyageurs, l'autonomie, ça compte.
Sauf, bien sûr, si tu roules à deux et que t'es dans le sud. Suivez mon regard....
Dans les faits, je voyais bien les petites valises souples sur les côtés pour compenser la perte de place.
Pour ma part, je compte 500 km/jour pour mes sorties habituelles. Soit 2 pleins, 1 sur le trajet et 1 autre le soir pour repartir le lendemain

Morthi
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres en plus

Message par gipsvar »

mariano a écrit :Moi j'en pense que si t'acceptes un gros top case, l'intérêt du coffre devient bien moindre . Peut-être pas pour les urbains, mais pour les voyageurs, l'autonomie, ça compte.
Sauf, bien sûr, si tu roules à deux et que t'es dans le sud. Suivez mon regard....
Oui c'est un peu vrai.
A deux, le respect du passager, pour peu qu'on en soit pourvu, veut que l'on s'arrête tous les 1h30/2h dans mon cas donc l'autonomie.....
Même aujourd'hui où j'ai plus de 400 km sans risque avec ma V-Strom, j'avoue que ça m'importe peu.
Les gros réservoirs ça permet certes de s'arrêter moins souvent pour le plein, mais plus de 20 kg placés haut par rapport au centre de gravité, il y a mieux pour le plaisir de conduite, surtout si ça s'ajoute à pilote+passagère, top-case,...
Sans compter que parmi les qualités de la NC il y a le centre de gravité bas du en partie au réservoir sous la selle et au coffre de réservoir.....
Indépendamment de ça, le top case en duo nous sert à mettre nos casques, gants, etc, quand on part en balade à pied, au restau, etc et le coffre était bien utile pour toutes les petites affaires : apn, mes papiers, quelques outils,......
Mais chacun a des souhaits différents, donc des solutions diverses.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Des kilomètres en plus

Message par Mega01 »

Même avis que Gipsvar.
Hormis avec ma première moto. Je roule 95% en duo avec madame qui me suit depuis 42 ans.... lol
Une pause en moto toute les 1h1/2 ou 2 heures c’est pas du luxe....
Je trouve le coffre bien pratique même si j’ai les valises HONDA et le Top Case également.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Des kilomètres en plus

Message par EDE »

Hum, à tous ceux qui stockent des trucs (casques) de valeur dans leur coffre ...viewtopic.php?f=12&t=241
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres en plus

Message par gipsvar »

EDE a écrit :Hum, à tous ceux qui stockent des trucs (casques) de valeur dans leur coffre ...viewtopic.php?f=12&t=241
Certes mais mon voisin a été cambriolé, et je ne changerai pas mes habitudes pour autant.
Si on pense à ça, on ne vit plus.
On ne fait plus de moto car le fils d'un ami vient de se tuer avec sa Street.
On ne sort plus par crainte des attentats.
etc....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Des kilomètres en plus

Message par EDE »

Je suis bien d'accord avec ton point de vue.
Il n'empêche que jamais je ne laisserai un casque ici.
Et encore moins dans un top case (vu que je n'en ai pas :mrgreen: )
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Des kilomètres en plus

Message par Pierre Saint-Martin »

mariano a écrit :Moi j'en pense que si t'acceptes un gros top case, l'intérêt du coffre devient bien moindre . Peut-être pas pour les urbains, mais pour les voyageurs, l'autonomie, ça compte.
Sauf, bien sûr, si tu roules à deux et que t'es dans le sud. Suivez mon regard....
Oui, surtout qu'il existe autre chose que les "voyageurs" et les "urbains", quelques autres petites catégories accessoires mais existantes : campagnards, rouleurs du week-end, indigènes montagnards etc. Liste non exhaustive.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories..." ;-)
Répondre