Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par kzimoto »

J' ai une bulle Puig avec déflecteur de la même marque ( modèle pincé), jamais eu aucun problème...
Fichiers joints
photo 2.JPG2.JPG
photo 2.JPG2.JPG (71.09 Kio) Vu 2713 fois
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par Fab0568 »

Vérifie quand même les serrages et la tronche des chevilles caoutchouc, il m'est arrivé presque les mêmes déboires que Alex, les deux chevilles du bas se sont délogées, je pense principalement à cause de long trajets à grande vitesse et ma bulle (Ermax à l'époque) a fini à la poubelle après que je l'ai cassé en essayant de la ré-emboîter sans outils au bord de la route.
La bulle suivante a été boulonnée directement sur les supports réglables, comme ça, plus de soucis. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par lechienmerlin »

Salut Alex ,
désolé pour ta mésaventure :shock:
Mais n'oublies pas qu'à l'origine le saute vent ( je n'appelle pas cela une bulle ) mesure moins de dix centimètres de haut, dont les fixations n'ont pas été prévues pour de grandes bulles encore moins avec spoiler, donc n'accuse pas la CTX :mrgreen:
le bailey as une tres bonne tête ,surtout avec la prise d'air mais il risque de te coûter cher à faire venir sur ton île
Bonne route.
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par alex »

lechienmerlin a écrit :Salut Alex ,
désolé pour ta mésaventure :shock:
Mais n'oublies pas qu'à l'origine le saute vent ( je n'appelle pas cela une bulle ) mesure moins de dix centimètres de haut, dont les fixations n'ont pas été prévues pour de grandes bulles encore moins avec spoiler, donc n'accuse pas la CTX :mrgreen:
le bailey as une tres bonne tête ,surtout avec la prise d'air mais il risque de te coûter cher à faire venir sur ton île
Bonne route.
Salut,
le CTX, je ne lui en veux pas.
La ERMAX pour mes 200 bornes quotidiennes est vraiment indispensable, minimum...la PUig était bien mais...HS
Givi éventuellement en vue mais incolore (aucun autre modéle)
La ceebaileys, renseignement pris, me couterait la bagatelle de 365e avec FP et taxes locales ...donc on va attendre!
Le spoiler restera fixé position basse sur la ermax HP47cm et je vais renforcer les encrages de vis.
Sinon, ça roule!! (sauf plaquettes avant qui s'usent vite!!)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
papa
Messages : 50
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:27
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 68000
Localisation : Salgues, Aveyron

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par papa »

Salut à tous,

Sur la CTX de ma femme le concessionnaire nous l'avait livré avec une bulle haute ( Ermax si mes souvenirs sont bons), après quelques kilomètres ma femme trouvait qu'il y avait des remous désagréables. Je fais un essai et effectivement il y a des remous !!!
Pas de soucis j'ai monté le petit pare brise d'origine: protection pas assez satisfaisante, surtout sur le haut du casque.
Ok je monte un déflecteur MRA , et là c'est le bon compromis, y compris pour moi ( conducteur très occasionnel )
Moralité : ce n'est pas toujours la bulle la plus haute qui protège le mieux :0)
Pour info ma femme mesure 1,65m, et moi 1,80m

A+...et bonne route
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par lechienmerlin »

Sur mon CTX, j'ai le Givi, pas trop mal, quelques remous mais il a l'avantage de protéger les mains, je mesure 1,75m
j'ai aussi eu peur en voyant le prix des baileys, c'est dommage, il ont une belle gueulle
bonne route à tous et attention aux radars, j'ai encore perdu des points pour quelques km/h.
font chi...
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par alex »

papa a écrit :Salut à tous,

Sur la CTX de ma femme le concessionnaire nous l'avait livré avec une bulle haute ( Ermax si mes souvenirs sont bons), après quelques kilomètres ma femme trouvait qu'il y avait des remous désagréables. Je fais un essai et effectivement il y a des remous !!!
Pas de soucis j'ai monté le petit pare brise d'origine: protection pas assez satisfaisante, surtout sur le haut du casque.
Ok je monte un déflecteur MRA , et là c'est le bon compromis, y compris pour moi ( conducteur très occasionnel )
Moralité : ce n'est pas toujours la bulle la plus haute qui protège le mieux :0)
Pour info ma femme mesure 1,65m, et moi 1,80m

A+...et bonne route
Salut!
Oui je vais essayer cette option, que j'ai déjà vu sur le site de sellerie Briant (photo d'un CTX noir avec superbe selle et bulle origine+déflecteurs)
Juste voir, en cas d e forte pluie ce que ce montage apporte en terme de protection du pilote.
j'ai commandé des acerbis X tarmac en pare mains avec déflecteurs, on verra aussi
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par bebenours »

Salut Alex; tu es passé voir ma moto la dernière fois mais je n'ai pas encore vue la tienne. appel moi au 0692923000 et laisse moi ton numéro svp.merci.
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par alex »

bebenours a écrit :Salut Alex; tu es passé voir ma moto la dernière fois mais je n'ai pas encore vue la tienne. appel moi au 0692923000 et laisse moi ton numéro svp.merci.

Salut! je t'ai vu à Espace moto! sympa ta bécane super-équipée!

nou retrouv'!
Modifié en dernier par alex le ven. 3 nov. 2017 11:58, modifié 1 fois.
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par guil22 »

vous devriez plutôt utiliser les MP pour l'échange des numéros de téléphone...
Répondre