Protection vent sur 2016+

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Denis77 »

Attention, la HP Ermax n'est pas non plus magique et n'est pas satisfaisante utilisée seule.
Mais elle est à mon sens la meilleure base pour y rajouter un déflecteur (Puig N°3 ou mieux : MRA X-Creen).

Ci-joint des photos de ma nouvelle config : https://www.dropbox.com/sh/xgetkz0uwgxy ... Xc7wa?dl=0

Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Jaquou24 »

La vache c'est l'empire state building ton truc :lol: :lol:

Enfin s'il faut ça pour pouvoir rouler en paix et ne plus être dégouté des trajets de plus de 30 bornes... ça me va
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Phileg »

ça fait un peu échafaudage... :D
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Mathurinengt »

Bien sur , le problème vient du bas pas du haut,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Nazala
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 2000
Localisation : Alsace

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Nazala »

J'utilise la bulle ermax seule depuis la semaine dernière, en ce qui me concerne c'est un énorme mieux! Je suis petit (1.72m) et je suis bien plus à l'aise depuis!

Mais pour plus de confort encore je pense en effet que l'idée des déflecteurs à la base de la bulle est excellente
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Denis77 »

D'accord avec toi Nazala. Je reviens de balade avec ma nouvelle HP Ermax + déflecteur MRA X-Creen.

Franchement je suis aux anges... Je redécouvre ma moto : moins de bruit dans le casque, moins de pression, moins de turbulences.

Mathurinengt, c'est peut-être notre différence de taille qui nous fait avoir un autre ressenti que toi. Je ne partage pas ton analyse comme quoi c'est le bas qui détermine tout. Pas pour moi en tout cas (1,71m). Oui c'est vrai, les protubérances de l'Ermax en partie basse et sa fixation plus près du bloc phare que les autres bulles donnent une bonne base.

Pourtant, avec et sans le déflecteur, il y a encore un monde ;-)

Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Jaquou24 »

Je viens de recevoir mon nouveau casque noté avec un très bonne note dans le motomag de Avril (le dexter nucléon). J'ai fait un petit tour, toujours en bulle d'origine :

dès 50km/h : L'HORREUR

Ce casque est plus sensible aux résonnances aérodynamiques que le précédent, tout en étant plus silencieux.
J'ai l'impression d'être dans une soufflerie, tout en ayant moins mal aux oreilles.

Test à 90, la limande, tête qui ne dépasse pas de la bulle d'origine : OH MIRACLE ET VOLUPTÉ, PLUS DE BRUIT. JE N'ENTENDS MEME PAS LE MOTEUR. LE PANARD. :D :D
Je ne voulais plus me relever !

Je me rassois : Re-la tête dans l'essoreuse, un truc de fou. :shock: :shock:

Toujours à 90, je me lève : La tête n'est plus secouée, et j'endends normalement le bruit du vent, mais rien de furieux.

Bref : Me faut l'Ermax et le vario, cette fois y'a pas à tortiller du cul. Pff....

Oh toi copaing motard qui ferait 1m65 comme moi : Fuis la Nc 2016/2017 ou bien prévois direct le budget bulle !
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Mathurinengt »

Et oui les mesures de bruit derrière une bulle n'ont rien à voir avec les essais, sur les meilleurs casques notamment les Schubert ( j'en ai eu 5) c'est même pire les turbulences très basses fréquences passent très bien, d'où ma réponse lancinante supprimer les basses fréquences , mais si tu es à 1,65 m ça doit être quand même beaucoup plus facile qu'avec 20 cm de plus , les grands sont désavantagés...j'ai passé ma vie en moto 45 ans sans caisse ou presque , ...à lutter contre ces p...ne de turbulences,
(Je te réponds pour la Puig)
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Jaquou24 »

Moi la NC c'est la toute première moto qui m'embête avec ça. J'avais entendu parler de problèmes de turbulences à cause de bulles, je croyais volontiers ceux qui en parlaient, mais je ne l'avais jamais vécu.

Là chuis en plein dedans, c'est un truc à me dégouter de faire plus de 10km. :? Y'a même des jours cet hiver quand il faisait un temps de chiotte, où je pensais à revendre la moto, tellement ça me tue l'envie.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Protection vent sur 2016+

Message par tahiti »

Jaquou24 a écrit :Moi la NC c'est la toute première moto qui m'embête avec ça. J'avais entendu parler de problèmes de turbulences à cause de bulles, je croyais volontiers ceux qui en parlaient, mais je ne l'avais jamais vécu.
.
Salut ,

C'est vrai que la NCX est une moto sur laquelle il n'est pas facile d'obtenir une bonne protection .
Je bricole des bulles depuis 25 ans et commence à avoir le coup pour faire quelque chose de correct , et il a fallu plus de travail et d'essais que d'habitude pour avoir quelque chose qui me convienne .

En 15000 kms j'en suis à la 3ème bulle maison avec découpes , rebouchage , modifs de hauteur , de courbure , d'inclinaison , etc .......et ça commence à être tout à fait acceptable .

Le problème est de trouver un compromis pour toutes les conditions de roulage , derrière les camions dans les bourrasques de pluie verglassée hivernales , sans un poil de vent , avec ou sans sac de réservoir , pas de dépression ou surpression devant ou derrière le torse , pas d'endroits sur le corps avec un flux venteux qui tape fort (vraiment pas cool l'hiver) , pouvoir rouler visière ouverte , le casque dans une zone de calme aérodynamique pour ne pas avoir trop de bruit , etc , etc ......Il y aura toujours un domaine de roulage où ça ne sera pas parfait , l'aérodynamique n'étant faite que de compromis ( à un bel avenir) .

Donc 3 bulles perso avec essais en tout genre avec des cartons scotchés , recoupés , des brins de laine , des trous et prises d'air NACA (la classe !) agrandies , rebouchées , etc , etc .
La dernière , montée hier est celle qui me va le mieux . Un peu de vent partout , mais doux et ma tête bien à l'abri sans (ou presque) bruit de turbulences sur le casque (N 40 jet ).
Et protection bien meilleure à ce que je m'étais imaginé par vent de travers 8-)

Si ça intéresse du monde , j'ai le schéma côté .

Bulle 1 , moto 0 kms
bulle1.JPG
bulle1.JPG (255.62 Kio) Vu 2966 fois
bulle2.JPG
bulle2.JPG (162.12 Kio) Vu 2966 fois
Bulle 2
DSC01248.JPG
DSC01250.JPG


Bulle 3 , moto 15000 kms (montée depuis 200 kms , il faut un peu de recul pour savoir ce qu'elle vaut vraiment ;) )
DSC01254.JPG
DSC01258.JPG
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre