Protection vent sur 2016+

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Protection vent sur 2016+

Message par JIHEM14 »

Reprendre une Gold? Reprendre 200 kilos de plusse? Mais j'en viens! L'obésité,c'est terminé!
Après,ma NCX,elle est moche? Tanpire,au moins je pouvons rouler en jet sans m'enrhuber à chaque sordie!
Essayé la mocheté hier/Résultat de la course:elle roule,y a plus d'air qui passe par en-dessous,moins sur les bas-côtés,bref,je peux à nouveau remettre le groin dehors sans me les cailler sévère,pépère.
Pour la moto taxi,en NC,ce devrait être une première.Pour les pizza,tu préfères les bouffer que les livrer,chacun ses goûts!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Phileg »

Mais si tu peux te recycler... :mrgreen: :lol:
MotoTaxi Integra.jpg
MotoTaxi Integra.jpg (33.07 Kio) Vu 2246 fois
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Protection vent sur 2016+

Message par JIHEM14 »

Sûr que sur ce coup_là,y a comme de la cogite et du taf! Tu n'as pas eu besoin (heureusement!) d'aller jusque là! Une bonne balade de 3 heures au jour d'hui même t'a permis de valider tes petites transfos :presque plus de vent dans la quiche ou le groin,Antonin! Te revoilou tranquillou derrière ta vitrine,Amandine! :lol:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Protection vent sur 2016+

Message par vin133 »

Salut,
J'ai passé en revu le sujet mais c'est les possesseurs de la "X" qui en débatte. Certains ont trouver une solution en additionnant la MRA à une Ermax d'autres avec une équivalente chinoise. Pour ceux qui on investi dans un déflecteur Made in China y a des retours positifs ?
Pour ma part, c'est pour ajouter à ma bulle haute Ermax sur une "S"? J'ai trouvé un MRA ici pour une vingtaine d'euros mais j'ai de sérieux doute pour ce prix, même si c'est du déstockage. Aucun descriptif, ni dimension. Dans le commentaire, le modèle réceptionné ne correspond pas à la photo. Pourtant, Ixtem Moto, semble être un site plutôt sérieux. Même si je n'ai jamais passé commande chez eux. Le produit est proposé en "commande spéciale" à ce prix là. J'ai un doute sur le produit. Aussi, avant de balancer plus de 100 € dans un MRA X-creen je préfère limiter les risques dans un premier temps. Pour moins de vingt d'euros 285*110 chez Ali
Enfin, question plus technique, des vis de serrage en caoutchouc auraient-ils un double avantage en assurant peut-être un meilleur maintien et en gommant les vibrations contre des vis de serrages classiques en métal :?: Éventuellement l'idée d'ajouter un petit tampon en feutrine avant de pincer la bulle. Par contre, du coup je crains qu'avec les vibrations ça nécessite une grande attention au serrage des vis. Je souhaites un déflecteur mobile et non à percer pour l'utiliser que sur long trajet. Pour les déplacements en ville aucun intérêt.

Merci pour votre retour d'expérience.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Protection vent sur 2016+

Message par JIHEM14 »

J'ai regardé sur Ali ,ce déflecteur m'a tout l'air d'une copie ( chinoise ) conforme du MRA X-creen ! Pour le prix,ça vaut le coup d'essayer,je penseLe MRA que j'ai acheté et autrement plus cher...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Protection vent sur 2016+

Message par vin133 »

Oui un deflecteur MRA X-Creen c'est une centaine d'euro.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Gabriel »

Franchement, les gars, j'ai du mal à vous suivre dans votre recherche éperdue de la pelle à tarte ultime. Jihem a les mots qu'il faut : "défigurée" et "mocheté".

Je ne sais pas, moi, payez vous un casque protecteur (un jet Shoei J-cruise et sa visière longue), faites des exercices pour vous muscler le cou, mais cessez cette course folle au truc le plus moche, le plus dispendieux et très moyennement utile (cf. la liste d'achats de Jihem qui in fine aterrissent sur le Bon Coin ou à la déchetterie la plus proche). Arrêtez d'expérimenter avec du carton, du plastique, du contreplaqué, du plexi 3,75 mm ou du parpaing cellulaire.

Ou alors, c'est que vous êtes insensibles à l'un des plaisirs les plus élémentaires du 2 roues : le vent dans le groin, nom d'un chien !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Hop »

Gabriel a écrit :... j'ai du mal à vous suivre dans ...
Ne suis pas, c'est plus simple. Tu sais que tout le monde n'est pas comme toi.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Protection vent sur 2016+

Message par cocokais »

Perso bulle haute + déflecteur sur mon integra un pur silence de conduite
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Protection vent sur 2016+

Message par vin133 »

Le nez au vent en ce moment rien de mieux pour ce chopper une bonne crève. Le jet j'aime pas. Me sent pas en sécurité. :mrgreen:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre