Lubrificateur de chaîne automatique

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par vince_007 »

Suite à vos différents message sur les oilers automatiques et le fait que ce week end j'ai du remplacer mon kit chaîne après 21 000kms, je me suis décidé à investir dans un oiler automatique.
Il y a 15 ans, je m'étais déjà fait un oiler avec un réservoir de modélisme, un robinet d'air d'aquarium et des aiguilles de seringue. Ce système n'état pas super, pas pratique, je l'avais abandonné.

Sur mon integra, je n'ai pas de prise d'air moteur donc ça écarte un certains nombre de système, il reste les manuels (Cobra par exemple) et les électriques. Quitte à investir, je veux un truc de feignasse, totalement autonome qui n'a pas besoin d'être réglé tous les 4 matins ou en fonction des conditions. Bref, j'ai choisi un Scottoiler E-System V2, à ce niveau de tarif, je parle bien d'investissement long terme que j'espère faire suivre sur mes futurs moto. Je l'ai pris avec le double injecteur, pour moi, ça n'a pas de sens d'arroser qu'un côté de la chaine. Si je regarde ce qui se fait sur les machines spécial au boulot, il faut lubrifier au niveau des joints de chaque côté, sur les machine ce sont des systèmes ROTALUB.

Si vous avez des retours de ce système, je suis preneur.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Phileg »

300€ le morceau... soit +/- 2 kits chaine complet... :|

Je vais continuer avec ma bombe sur la béquille central :mrgreen:
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Roulegras »

Sinon pour les petits budgets j'ai trouvé ça chez Ali avec commande au guidon:

https://fr.aliexpress.com/item/2017-Rus ... autifyAB=0

Ca a l'air simple et efficace (pompe manuelle) et c'est pas cher.
Si quelqu'un a des retours je suis aussi preneur.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :300€ le morceau... soit +/- 2 kits chaine complet... :|

Je vais continuer avec ma bombe sur la béquille central :mrgreen:
On est totalement d'accord, un lubrificateur automatique c'est pas pour des raisons économiques. Mon kit chaîne, je l'ai payé 149€ (DID Super Renforcé, couronne et pignon AFAM). Le problème c'est qu'il faut penser à la graisser tous les 500kms mini, plus si il pleut. Franchement, j'oublie souvent, trop souvent, le kit n'a tenu que 21 000Kms, je sais pas si c'est bien ou pas.

Le scottoiler, je l'ai payé que 249€ avec le double injecteur, j'avais des coupons remises à utiliser chez IxtemMoto. Puis c'est aussi ce faire plaisir, certains achète des Silencieux, d'autre des stickers, des néons clignotants etc... :mrgreen:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Phileg »

Perso j'ai préféré mettre les 300€ dans un boitier RapidBike pour en avoir une "plus grosse"... :lol: :mrgreen:

Sinon j'ai un aussi kit renforcé Xring et je le graisse à peine tout les 1000km et encore avec la graisse en bombe Afam qui tient pas mal et je roule toute l'année (ville) hormis la neige.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par kzimoto »

Et bin, en tout cas, je ne regrette pas mon Cobrra.
Coût raisonnable, simple d'utilisation et efficace...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par EDE »

Toutafé, ce qui ne m'a pas empêché l'autre jour de nettoyer la chaîne et de la lubrifier un bon coup à la bombe Motul.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
julien35
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 11:29
Moto : NC750X DCT 2016
Localisation : Rennes

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par julien35 »

J'ai reçu un cameleon oiler vendredi et j'ai essayé de le monter sur la nc 750x dct 2016 hier après midi.
Après 2 heures d'essai, je n'ai pas trouvé comment faire passer le tuyau réservoir du boitier de commande jusqu'à sous la selle passager.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de place à cause du réservoir sous la selle et peu de place entre le carénage et le cadre.
J'ai laissé tombé et je renvoi le huileur à amazon...
Je pense que je vais partir sur un cobrra nemo 2 beaucoup plus facile à installer et dont le fonctionnement manuel permet de gérer facilement la quantité d'huile appliquée sur la chaine suivant les conditions climatiques.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par papamike »

julien35 a écrit :J
Je pense que je vais partir sur un cobrra nemo 2 beaucoup plus facile à installer et dont le fonctionnement manuel permet de gérer facilement la quantité d'huile appliquée sur la chaine suivant les conditions climatiques.

c'est ce que j'ai fait sur la NC depuis 5 mois et franchement rien à redire, j'en ai même installé un sur la HD :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par papamike le lun. 24 sept. 2018 13:58, modifié 1 fois.
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Zorgalouf »

julien35 : ton retour m’intéressera sur le cobra, je pense m'acheter un système de lubrification mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Un montage intéressant pour le cobra si on ne veut pas le mettre sur le guidon (ce qui me parait une bonne idée d'ailleurs) : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =87&t=9853
A voir si on peut adapter sur une NC.

papamike : si je comprends bien, il n'y a pas besoin de l'arrêter? On fait 90°, ça coule, et finalement ça s'arrête? C'est le fait de tourner qui doit comprimer l'air dans le bocal et pousser l'huile, non?
Répondre