Lubrificateur de chaîne automatique

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par kzimoto »

Zorgalouf a écrit :kzimoto, qu'est-ce que t'appelles la cocotte? Si t'as une photo?
En fait, il est fixé sur le support du levier d'embrayage…
Fichiers joints
cobrra.png
cobrra.png (398.28 Kio) Vu 2375 fois
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par EDE »

Zorgalouf a écrit :Disons que si on veut le tourner en roulant, l'avoir accessible c'est mieux. Mais on peut aussi se dire qu'on le met au repose pied (par exemple) et qu'on lubrifie sur la centrale, à la maison, tranquillou. Ou le lancer juste avant de partir, ça doit bien le faire aussi.
Ede : ok, merci, je vais regarder.
Je le visse juste avant de partir, comme de plus il est plutôt recommandé de ne pas l'utiliser à grande vitesse ...

Et j'ai préféré le positionner (comme d'autres) sur le carter moteur, abrité des regards et de trop de projections.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Zorgalouf »

Merci pour vos infos les gars.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par papamike »

kzimoto a écrit :
jos a écrit :Je regarde sérieusement le Cobrra et effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de le monter au guidon.
Pour moi, l'ntérêt consiste en l'accessibilité.
Facile à remplir, manipulation directe. Il est protégé des projections ( par rapport à un montage sur platine repose-pieds).
C'est le montage qui me convenait, tout simplement.
En plus, je ne trouve pas que ce soit inesthétique.

Je plussois et je dirais que quand tu viens de te faire rincer une centaine de bornes sur l'autoroute ou que tu as oublié de le faire avant de démarrer, pas besoin de t’arrêter ou de faire des contorsions casse gueule pour en remettre un petit coup.
Je l'ai mis à droite car pas possible de le monter à gauche sur les DCT (frein à main), sinon, je l'aurai aussi mis aussi à gauche ( pas besoin de lâcher l'accélérateur pour faire le quart de tour)
julien35
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 11:29
Moto : NC750X DCT 2016
Localisation : Rennes

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par julien35 »

Bonjour,

Je viens d'installer mon cobrra avec la durite qui vient au dessus de la chaine avant que celle ci arrive sur la couronne.
J'ai voulu faire ça pour ne pas être gêné pour poser le patin de mon leve moto pour la tension de chaine ou à la dépose de la roue (ce qui m'arrivait quand j'utilisais un graisseur diy à base de seringue et aiguille).
Surprise en arrivant au boulot ce matin : la durite a été bouffée par la chaine et aspirée sur les dents de la couronne...

Quel est le retour de ceux qui ont positionné la durite au niveau du psb ? Ça me semble plus fiable car moins sujet à bouger avec les mouvements du bras oscillant.

Merci
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par papamike »

on ne comprend pas trop ton montage pour tout dire.... une photo serait plus parlante
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par guzzi1950 »

Je suis comme papamike,

je ne comprends pas ton montage :? :? . Ne me dis pas que tu as placé la durite devant la couronne :o :o . Le bon montage est de la placer contre la couronne, au-dessus du brin de chaîne qui revient du moteur (le brin inférieur).

Mets nous une photo, s'il te plaît.

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
julien35
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 11:29
Moto : NC750X DCT 2016
Localisation : Rennes

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par julien35 »

J'ai repris le montage conseillé pour le cameleon oiler. Sauf que je n'ai pas assez éloigné le bout du tube de la chaine. Donc à la décélération la chaine a du remonter légèrement et a "attrapé" le bout du tube. J'ai repris le montage type scotoiler pour rentrer (le bout du tube contre la couronne) et je n'ai eu aucun soucis. C'est juste que ce type de montage est gênant pour utiliser ma béquille d'atelier. J'utilisais ce type de montage avec mon graisseur diy mais je ne suis pas convaincu du bon graissage de la totalité de la largeur de la chaine.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par vince_007 »

Tu peux aussi utiliser le dual injector de Scottoiler, voir mon tuto ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=4419
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par papamike »

julien35 a écrit : J'utilisais ce type de montage avec mon graisseur diy mais je ne suis pas convaincu du bon graissage de la totalité de la largeur de la chaine.

Aucun problème avec la force centrifuge la totalité de ta chaîne est lubrifiée, tu peux mettre une double buse, ça rassure, mais l’intérêt est très limité.
Répondre