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Re: Eclairage

Posté : lun. 25 avr. 2016 21:48
par Phileg
Moi ce que je remarque rapport à mon ancienne XtremVision +130, en code c'est moins loin, par contre la zone d'éclairage est bien plus intense avec la couleur bien blanche/bleu font ressortir bien plus les reliefs de la route type nid de poules. En feu de route, la distance est pareil et la signalisation de la route ressort un peu plus.

J'ai vérifié la hauteur du faisceau, je suis un poil plus bas qu'avec l'ancienne, pas eu d'appels de phare de nuit sur route non éclairée.

Le principal sur la RP en urbain suffit de viser le rétro du mec qui t'emmerde devant et ça bouge rapidement et ça, c'est top... :lol:

Re: Eclairage

Posté : lun. 25 avr. 2016 22:45
par vince_007
Mon montage est parfaitement réversible, il n'y a aucune modification sur les pièces d'origines de la moto. Pour remonter l'ampoule d'origine, il faut re-démonter l'optique pour sortir le bloc xenon.

Effectivement, ce n'est pas le même boulot qu'un kit ampoule. Surtout que quand je vois le prix de l'ensemble à 35€, ça doit vraiment être du low cost. Rien que l'ampoule Xenon Osram que je viens d'acheter coûte le double mais le résultat n'est absolument pas le même.

Re: Eclairage

Posté : mar. 26 avr. 2016 07:52
par Jaz
Le prix s'oublie, la qualité reste. 8-)

Re: Eclairage

Posté : mar. 26 avr. 2016 09:17
par EDE
Je te relance, depuis quand utilises-tu ces spots ?
patrice91 a écrit :Personnellement j'ai monté ça.
3 positions d'éclairage : phare, code et effet stroboscopique.
Qualité tout à fait correct et rapport qualité/prix imbattable LA. Ils sont à moins de 17 euros la paire !
Seul petit problème : j'ai du bidouiller des pattes de fixation car leur système est dans l'axe de la moto et quasi inexploitable (enfin perso, je n'ai pas trouvé)

Re: Eclairage

Posté : mar. 26 avr. 2016 09:36
par gery
Les miens qui sont identique, je ne les ai placé il n'y a que depuis 6 mois sur ma CRF 250L !
Et je roule que très peu avec cette moto hors belle saison!

Re: Eclairage

Posté : mar. 26 avr. 2016 12:13
par patrice91
[quote="EDE"]Je te relance, depuis quand utilises-tu ces spots ?
[quote="patrice91"]

Ca fait 7 mois environ (depuis l achat de la moto) et RAS a ce jour - ils fonctionnent tres bien

Re: Eclairage

Posté : mar. 26 avr. 2016 15:52
par EDE
Merci à vous 2, ça semble tenir un peu donc ...

Re: Eclairage

Posté : mer. 27 avr. 2016 09:13
par patrice91
Il n y a pas de raison pour que cela ne tienne pas
La fabrication est bonne. Seules les leds pourraient peter mais bon a ce prix la on ne risque pas grand chose....
De plus le look est sympa

Re: Eclairage

Posté : mar. 3 janv. 2017 16:36
par Rvlyon 750x dct
Bonjour j'ai monté une ampoule LED H4 sur mon modèle 2014 et cela éclaire partout (haut bas droite gauche) de façon intense. En phare cela augmente la portée et la puissance. J'ai essayé en mettant un cache sur le haut de la vitre du phare pour éviter l'éblouissement des voitures croisées. Je teste ce soir. je pense qu'il faut aussi mettre un cache en plein au milieu du phare pour éviter la lampe LED en direct. Je ferai un retour sur la puissance et l'éblouissement. Si cela ne va pas, je repasserai au modèle de base. Qqun a-t-il un conseil pour remettre le capuchon isolant pluie, car il ne passe plus avec le ventilateur arrière de la LED?

Re: Eclairage

Posté : mar. 3 janv. 2017 20:34
par Hop
Rvlyon 750x dct a écrit : ... cela éclaire partout (haut bas droite gauche) ...
un cache sur le haut de la vitre du phare pour éviter l'éblouissement des voitures croisées...
Avec un réflecteur "classique", le code est tourné ( à l'intérieur du bloc optique) vers le haut pour se réfléchir vers le bas (à l'extérieur)
Si tu veux masquer une partie du faisceau, fais-le plutôt en bas... Essaie (avec la main ?) face à un mur ?