Eclairage

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jojo06
Messages : 38
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 10:06
Moto : Nc 750 x

Eclairage

Message par jojo06 »

Salut à tous
Personnellement je trouve l'éclairage vraiment insuffisant en code sur ma 750x , j'hésite entre deux solutions..
mettre un éclairage additionnel ...ou changé l'éclairage d'origine pour un xénon ...
Vous en penser quoi? Est es que yen a qui ont déjà monté du xénon?
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Eclairage

Message par gery »

Le Xénon demande un peu de place pour le ballast celui pour moto est moins volumineux ( slim ) que celui de voiture !
Il faut à tout prix éviter les hautes température de couleur car comme notre oeil est le plus sensible aux couleurs jaunes, la couleur bleu nous ferait perdre l'avantage de la puissance et nous somme bien moins sensible aux contrastes dans ces condition!
4000 kelvin est l'idéal et 6000 est tolérable ! Au delà la perte de contraste est importante!
Bien que je me doute qu'il y aura toujours un motard pour affirmer le contraire !
Il te suffira de poser la question à ton ophtalmologue !
Il est aussi possible de placer une Led ! Mais seul les modèle avec ventilation forcée sont réellement puissante sinon c'est du gadget ! Mais attention le règlage du faiseau est asse problèmatique !
Pour ma part j'ai placé deux feux additionnels de 800 lumens en sachant qu'une ampoule halogène produit 800 lumens en croisement et 1600 en route ! Et pour un xénon c'est 2500 voir 3000! La Led c'est réellement 1500 lumens mais on anonce souvent des valeurs fantaisistes !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Eclairage

Message par vince_007 »

Attention aux ampoules Xenon dans un optique pour halogène, tu va éblouir les autres sans améliorer de façon significatif la qualité d'éclairage.

Voir mon post en signature pour un éclairage Xenon qui n'emmerde pas les autres usagers.
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Eclairage

Message par gt40 »

Ca fait 2 ans et presque 20 000 kms que je roule avec un xenon 6000 K dans ma 750x.

Jamais aucun appel de phare ni même aucune remarque des forces de l'ordre.
Par contre le faisceau est réglé aux petits oignons.

Le résultat est incroyablement efficace comparait à l'origine.

gt40
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Eclairage

Message par vince_007 »

gt40 a écrit : Jamais aucun appel de phare ni même aucune remarque des forces de l'ordre.
Par contre le faisceau est réglé aux petits oignons.

gt40
Pas d'accord avec toi, l'optique d'origine ne masque pas l'ampoule, on a donc une vision directe sur le filament (l'arc sur le Xenon) et il n'y a pas d'optique avant, juste une vitre. Donc on éblouie forcément, même avec un optique bien réglé. Pour du Xenon, il faut obligatoirement un optique devant l'ampoule pour pouvoir contrôler le faisceau.

Ce n'est pas parce que les forces de l'ordre ne t'arrêtent pas, et que les gens que tu croise ne te disent rien, que tu ne les dérange pas.

Puis du 6000K, c'est bleue et on les repère à 200m ! Comme l'a dit Gery, il vaut mieux du 4500K qui est la température choisie en origine sur les voitures, ce n'est pas pour rien.

Après que ce soit plus efficace que l'origine, c'est pareil, tout est relatif, ce n'est pas plus efficace, c'est juste plus puissant. Ça ne change absolument rien au faisceau en lui même.

Après, je ne veux pas lancer de polémique, chacun fait ce qu'il veut.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Eclairage

Message par Fab0568 »

Perso, suis plus pour les feux additionnels, ça permet quand même d'être mieux vu en plus du gain en éclairage nocturne.

(voir si besoin)
Modifié en dernier par Fab0568 le ven. 18 mars 2016 07:53, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Eclairage

Message par algo »

Moi j'aimerais les feux alarmex
https://youtu.be/U4pJvpYo0WM
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Eclairage

Message par gerhondal »

je viens de rouler de nuit avec la 750 x dct 2016 et l'éclairage à led. 8-)

Perso, je trouve cet éclairage tout à fait satisfaisant . Il éclaire mieux que le piaggio avec les feux d'origine , l'éclairage en code ou en phare a un large faisceau qui couvre bien la route. La lumière des leds ressemble à la lumière naturelle du jour.

Bien sûr avec des feux additionnels on doit encore mieux y voir. Et je pense que les feux additionnels sont sécurisants de jour et permettent de mieux signaler la moto.

C'est une première impression et je suis peut-être dans l'euphorie de l'acquisition de cette moto. :mrgreen:
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Eclairage

Message par Fab0568 »

algo a écrit :Moi j'aimerais les feux alarmex
https://youtu.be/U4pJvpYo0WM
Mouaip, je trouve que ça manque d'anticipation :roll:

A quand un système lié au GPS ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Eclairage

Message par Mathurinengt »

Ça va être très drôle dans un tunnel !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre