Eclairage

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Eclairage

Message par clod »

gerhondal a écrit :je viens de rouler de nuit avec la 750 x dct 2016 et l'éclairage à led. 8-)

Perso, je trouve cet éclairage tout à fait satisfaisant . Il éclaire mieux que le piaggio avec les feux d'origine , l'éclairage en code ou en phare a un large faisceau qui couvre bien la route. La lumière des leds ressemble à la lumière naturelle du jour.
Contrairement a toi je suis déçu de l'eclairage Led 2016 en comparaison de l'ancien phare équipé d'une ampoule Xtrem-Vision, surtout en feu de croisement.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
jojo06
Messages : 38
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 10:06
Moto : Nc 750 x

Re: Eclairage

Message par jojo06 »

bon bien après installation du kit xénon , je n’es qu'un truc a dire .....que la lumière soit !!

bien régler sa ne pose aucun problème avec les autre usager .....
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Eclairage

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


De mon côté j'ai opté pour des feux additionnels Tecno Globe Dual LED
Franchement ca change tout.... Je vois enfin les panneaux ( de nuit ) de loin, donc meilleure anticipation.
De jour sur le périph, je les utilises uniquement dans des zones accidentogènes et en interfile.
Ou, parfois, en me plaçant derrière un abrutis qui ne met pas ces clignotants,
Pour lui rappeler que les clignotants des voitures ne sont pas livrés en options.

Très Satisfait de mon achat !
Sauf que j'ai du acheter le crash barre qui coute une blinde pour servir de support

Important : Le bouton ON/OFF en option.... indispensable !!!


Bonne route !
Fichiers joints
20151105_182723.jpg
20151105_182710.jpg
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Eclairage

Message par gery »

20160419_144212_resized.jpg
J'ai placé les mêmes ( en effet assez puissant 800lumens X2 ) mais d'un autre marchand bien moins cher que Technoglobe !!!
Plus bas pour par la suite placer les mêmes que mon autre moto ci-dessous,
ceux là sont longue-portées ( 1200 lumens X 2 ) et possèdent 3 modes d'allumages :
1/2 puissance... pratique pour le croisement
full....très puissant pour éclairer bien loin !
strobe !!! parfait pour l'interfile !!!

pour le feu d'origine j'ai placé une X-trème vision +130 Philips qui me satisfait !
20160419_144333_resized.jpg
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Eclairage

Message par Steph_IDF »

Pas courant la pose en bas, mais pourquoi pas.
Ça évites l'éblouissement des autres usagers de la route.
( D'ailleurs faudrait que je change leur réglage, car tendance à éblouir, et ce n'est pas le but )
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Eclairage

Message par cacatoes »

jojo06 a écrit :Salut à tous
Personnellement je trouve l'éclairage vraiment insuffisant en code sur ma 750x , j'hésite entre deux solutions..
mettre un éclairage additionnel ...ou changé l'éclairage d'origine pour un xénon ...
Vous en penser quoi? Est es que yen a qui ont déjà monté du xénon?
Même problème sur ma NC700 XA de 2012. J'ai changé l'ampoule de phare d'origine pour une Philips Extrem Vision Moto à 28 euros quand même l'ampoule. Attention, prendre une ampoule avec écrit sur la boite : "Moto". Il en existe aussi pour voiture, mais la résistance aux vibrations est moindre et la durée de vie de l'ampoule risque d'en être raccourcie
Le résultat : c'est mieux.
Pour les feux additionnels, bien demander conseil pour en prendre qui éclairent loin. J'ai pris des feux additionnels GIVI S310 et bien ça éclaire surtout les bords de route. En montage c'est intéressant mais la portée en longueur est courte et n'allonge pas celle de l'ampoule de phare.
Modifié en dernier par cacatoes le mar. 19 avr. 2016 22:01, modifié 1 fois.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Eclairage

Message par clod »

cacatoes a écrit :
jojo06 a écrit :.. J'ai changé l'ampoule de phare d'origine pour une Philips Vision Extrem Moto à 28 euros quand même l'ampoule. Attention, prendre une ampoule avec écrit sur la boite : "Moto". Il en existe aussi pour voiture, mais la résistance aux vibrations est moindre et la durée de vie de l'ampoule risque d'en être raccourcie...
Apres avoir claqué le filament feu de croisement de mon ampoule d'origine, j'avais acheté la version automobile de l'Extrem Vision. Et bien elle a tenu plus longtemps que l'ampoule d'origine. La tête de fourche de la ncx filtre peut être les vibrations.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Eclairage

Message par cacatoes »

clod a écrit :
cacatoes a écrit :
jojo06 a écrit :.. J'ai changé l'ampoule de phare d'origine pour une Philips Vision Extrem Moto à 28 euros quand même l'ampoule. Attention, prendre une ampoule avec écrit sur la boite : "Moto". Il en existe aussi pour voiture, mais la résistance aux vibrations est moindre et la durée de vie de l'ampoule risque d'en être raccourcie...
Apres avoir claqué le filament feu de croisement de mon ampoule d'origine, j'avais acheté la version automobile de l'Extrem Vision. Et bien elle a tenu plus longtemps que l'ampoule d'origine. La tête de fourche de la ncx filtre peut être les vibrations.
Il me semblait, de mémoire, que tu avais claqué deux ampoules Philips Xtrem Vision après 6 mois d'utilisation chacune et que tu t'étais bien débrouillé pour te les faire échanger par Philips. Remarque, ton expérience ne m'a pas dissuadé d'en acheter une.
Je l'ai installée il y a 2 mois. Je dirai par la suite combien de temps elle a tenu.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Eclairage

Message par gipsvar »

C'est moi qui a eu le problème avec les Philips....moto et qui en a reçu deux de leur part après leur avoir fait part de ma déception.
Le problème des emplacements des éclairages complémentaires, c'est qu'il vaut peut-être mieux qu'ils ne servent pas de patins de protection, ce n'est pas trop conçu pour.....
gipsvar
Forza 350 rouge
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Eclairage

Message par gery »

Pourquoi les feux additionnels bas et relativement écartés : et bien pour un éclairage antibrouillard, plus c'est bas plus on situe mieux la route sous les vapeurs !
Pour l'écartement, c'est mieux aussi pour "prendre sa place" vis à vis des voitures venant en face, et tant pis si j'en pète un ( 15€) c'est pas un drame !
Les X-trème vision ont deux série :
les +100% qui étaient fragiles, faible durée de vie, demandait une procédure d’allumage postposé impossible pour les motos !
et les nouvelles + 130% , qui sont plus solides et doivent palier la longévité un peu courte des premières.
Répondre