Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Spooky22 »

Andrei je partage une partie de ce que tu as dit, mais une partie seulement. Je ne suis pas un grand fan des bulles hautes avec ou sans déflecteur. Mais c'est purement esthétique et donc forcément subjectif. Après tout dépend de son utilisation de la moto, de sa tolérance.... Pour ma part j'utilise ma NC tous les jours pour aller bosser. Je cherchais donc un compromis entre efficacité de la protection offerte par une bulle et esthétique passable pour moi. Je pense l'avoir trouvé avec ma Secdem.... Après je t'avoue que du point de vue esthétique, ce n'est pas le gros kif. Je ne saute pas au plafond en trouvant ma machine ultra sexy. Mais c'est un compromis acceptable pour moi.
Quant à la Madstad je ne l'ai pas retenue car cela sort justement de ma zone de compromis possible, qu'elle est coûteuse et qu'enfin selon pas mal d'avis elle alourdit la direction de la moto. Je n'ai aucun doute quant à son efficacité.
Enfin, cette recherche de la bulle ideale revient chez beaucoup d'utilisateurs de NC, preuve d'une conception d'origine pour le moins faiblarde à l'origine .
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par jos »

Les bulles d'origine qui protègent (la tête) sont extrêmement rares, et moches. En plus elles dépendent de la taille du pilote. Pour moi normal que les constructeurs ne montent pas de pelle à tarte de série. La NC X n'est pas plus mal lotie que les autres.

Avec mon 1,73 j'ai trouvé un compromis avec bulle haute Honda et deflecteur. C'est pas trop moche et ça protège plutôt bien. Quand je sors mes roadsters sans protection je suis toujours surpris que ça tire sur les bras à partir de 90 ;)
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Spooky22 »

Pas tout à fait d'accord Jos. J'ai eu la chance d'essayer une Triumph Tiger Xc ( on n'est pas dans la même gamme de prix j'en conviens) mais la protection d'origine est juste top, et ce sans être une pelle. Idem sur une Versys 650.
Alors oui on n'est pas les moins bien lotis, et je mesure l'écart avec un roadster ( j'ai roulé il y a 15 jours avec la FZ6 de mon pote).
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Hop »

Spooky22 a écrit :... NC, preuve d'une conception d'origine pour le moins faiblarde à l'origine .
Question de gabarit, de volume "tête-de-fourche+réservoir" ? La NC est fine; le plastique sert à cacher les entrailles, pas à protéger les passagers... dommage.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par andrei lavrov »

Effectivement Spooky je partage ton point de vue, elle te sert tous les jours, la mienne non et pourtant j'avais une Madstad que j'avais pu acheter à un prix acceptable. Je dis "j'avais" car une piétonne "suicidaire" (voir mon post à ce sujet) me l'a fait voler en éclat et pour l'instant j'ai remis celle d'origine car c'est vrai que neuve elle pique un peu.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre