Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par cacatoes »

Bon, petit retour de l'installation des protèges mains GIVI HP1111 avec la bulle haute Honda, en position haute. Je reprends le post que j'avais mis à un autre endroit du site PROTECTION DU PILOTE>MANCHONS MOCHES.
Cela m'a pris 3 heures, montre en main.
Explications :
1- Configuration moto avant montage :
- bulle haute Honda que j'avais mis en position haute
- guidon tiré vers le conducteur au maximum. Je fais 1m65 et la position d'origine du guidon tend trop les bras.
2- Montage des protèges-mains :
- à gauche, le protège-main ne pose aucun problème à poser. En braquage maximal vers la droite, il passe devant la bulle.
- à droite, c'est autre chose : en braquage maximal à gauche, le protège-main passe en arrière de la bulle mais frotte et pousse sur la bulle. Il manque 1 à 2 cm d'espace. Nécessité :
- de baisser vers le bas la cocotte du rétro-viseur
- d'insérer une rondelle sur la vis de fixation supérieure droite de la bulle afin de la décaler vers l'avant.

Ainsi ça frotte encore un peu mais n'entrave pas le braquage. Je vais aller faire un test sur un parking avec des virages max pour vérifier.

Photos à l'appui
Fichiers joints
DSC_0008.JPG
DSC_0005.JPG
à droite, le protège main vient toucher la bulle et frotte encore un peu dessus lors du braquage maximal
à droite, le protège main vient toucher la bulle et frotte encore un peu dessus lors du braquage maximal
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par fred0666 »

Protége main Givi reçus hier. Y'a pas à dire: on est vraiment des vaches à lait!
2 bouts de plastiques et 3 rondelles à 100€...

Bon, bref, j'ai la bulle haute Givi (Kappa) et je tenterai le montage demain je pense.

+
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par cacatoes »

c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Pif »

Très efficaces par temps froid ou de pluie, pratiques car on peut mettre des manchons à l'intérieur, ces pare-mains me conviennent maintenant très bien.
J'ai par contre eu deux bémols à émettre : l'augmentation de la largeur de la moto au niveau du guidon (rédhibitoire à Paris) et leur bout pointu qui génère des turbulences avec la bulle haute.
Vite réglés par un coup de décapeur thermique pour réduire leur largeur et les adapter au guidon (en plus de les rendre plus aérodynamiques, voire retrodebardynamiques) et un coup de scie pour supprimer la petite pointe qui gênait au niveau de la bulle, surtout avec la modification précitée. Il suffit de repercer ensuite les petits trous pour les pattes attachées aux rétros et voila un modèle full nc x
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par patrice91 »

Perso, pour que cela passe avec la bulle haute Honda, j'ai un peu meulé la partie basse des protèges-mains. Cela ne nuit ni à la protection, ni à l'esthétique.
Fichiers joints
20151206_111448.jpg
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par fred0666 »

Wahoooo le mode d'emploi. Va falloir deviner où vont toutes les pièces parçe que hormis A et M, non repris dans le schéma...
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par yvan30 »

fred0666 a écrit :Wahoooo le mode d'emploi. Va falloir deviner où vont toutes les pièces parçe que hormis A et M, non repris dans le schéma...
Bonjour
moi pareil!

Pour le montage sur ma 75 X, j'ai posé toutes les pièces sur la feuille récapitulative, celle avec les numéros.

Puis je les ai glissées sur la vis suivant l’ordre donnée.

Il y a une rondelle à mettre sur la patte fixée par le rétroviseur, avec la patte plus la rondelle cela fais pratiquement le pas du filetage et le retro est presque à la même position.

C'est vrai que 100€ en France et moins de 80€ en Italie cela interroge.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par fred0666 »

A y est! Et behhhh.
Pas facile de tout emboîter mais c'est fait!

Bon, je suis un peu con, faut le dire. A c'était pour automatic et M pour manual.

Donc il reste une patte de fixation en trop, à la fin du montage. Avec le pare-brise haut Givi, pas de problème pour tourner le guidon dans les 2 sens, ça passe devant le pare-brise sans toucher.

Il y a de quoi faire entre le guidon et le pare-main, aucun risque de se coincer les doigts. Ils ont l'air bien enveloppants, donc je suis assez confiant pour la protection au vent et au froid. J'aime beaucoup le look sur un trail comme la NC750X.

Bref, hormis le tarif vraiment gonflé (2 bouts d'ABS, c'est cher), ça faisait longtemps que je savais que c'était le complément utile à cette bécane.

L'inconnue pour le moment, c'est la largeur du guidon qui a dû prendre 5-7cms, et je me dis que des fois, je passe à moins que ça des voitures dans les bouchons. Faudra être vigilant parce que je ne suis pas du genre à taper sciemment les rétros (mais ça m'arrive un peu).
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par fred0666 »

yvan30 a écrit :
fred0666 a écrit :Wahoooo le mode d'emploi. Va falloir deviner où vont toutes les pièces parçe que hormis A et M, non repris dans le schéma...
Bonjour
moi pareil!

Pour le montage sur ma 75 X, j'ai posé toutes les pièces sur la feuille récapitulative, celle avec les numéros.

Puis je les ai glissées sur la vis suivant l’ordre donnée.

Il y a une rondelle à mettre sur la patte fixée par le rétroviseur, avec la patte plus la rondelle cela fais pratiquement le pas du filetage et le retro est presque à la même position.

C'est vrai que 100€ en France et moins de 80€ en Italie cela interroge.
C'est quand même compliqué de reconnaître les pièces d'après le dessin, on dirait qu'elles ne sont pas toutes à la même échelle.

Tu as raison pour le rétro, j'angoissais un peu pour le moment où j'allais le remettre en place mais c'est nickel finalement.
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par fred0666 »

Et voilà le travail
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
Répondre