Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

Tu verras, les PR 4 sont rassurants sur route mouillée. Après un virage sur route mouillée reste un virage sur route mouillée, et là, PR 4 ou pas, je le prends doucement. L'apprentissage du vélo enfant m'a enseigné quelques lois physiques sur l'adhérence que nos chercheurs ont bien du mettre en formule par la suite, à moindre frais d'épiderme...
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
AlexScan
Messages : 4
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 14:42
Moto : Integra 2016

Re: Quels pneus ?

Message par AlexScan »

Salut,

Quelqu'un a essayé les Metzeler Roadtec 01 sur son NC/Integra ?

Suite à mon accident avec les Bridgestone T30 d'origine au bout de 760km en Integra, achat raison après + de 10 ans en sportives pour aller au boulot, la loose ... premier jour sous la pluie et un high side à la ré-accéleration en mode D sur le mouillé, j'ai rien compris, pourtant j'ai de l'expérience, du coup j'ai fait prendre en compte les pneus pendant la réparation pour ne plus avoir les T30 et fait mettre les Roadtec 01.

Pour l'instant j'ai fait que 150km avec depuis la reprise, premier jour sous la pluie ce matin, rien à dire sensation de grip assez bluffante.

Sinon je les trouve plus vif que les bridg mais moins stable à "haute vitesse" (à partir de 130), notamment sur les longue courbes des deux voies d'ile de France.

Je ferai un CR plus complet quand j'aurai plusieurs milliers de km avec les Roadtec.

EDIT : Après 600km en Metzeler et un serrage de roulement de fourche la sensation de flottement à haute vitesse à disparu, donc je peux vous dire que la stabilité des Roadtec n'est pas en cause, équivalente à celle des T30, par contre le grip rien à voir ... pour vous dire je n'arrive même pas à déclencher l'ABS arrière sur des freinages appuyés (sur le sec), impressionnant !
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Quels pneus ?

Message par yvan30 »

tigrou a écrit :
cacatoes a écrit :Les PR 4 sont adhérents et d'une bonne longévité :
- Je viens de faire 22 000 km avec le pneu arrière.
- Le pneu avant va bientôt être changé après 20 000 km.
22.000 AR 20.000 AV c'est pas logique...

En tout cas tu roule pépère ...LOL
Bonjour
je suis dans le meme cas, pneu avant mort pneu arriére pas encore à moins d'un mm des temoins d'usure.
Pourtant rodage oblige je roule tranquille, ma conso moyenne affichée est de 3,4 l au 100 avec 50% du temps en duo sans bagage.
Un detail, ils ont 4500 km ce sont les merdouilles d'origine, la moto acheté neuve est de fin 2015. :x :evil: :?: :?:
J'ai lu que Honda reconnaissait le probléme, mon cons. ne m'a rien proposé, quelle est la marche à suivre.
Cordialement.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quels pneus ?

Message par Fab0568 »

C'est ce que j'aime dans ce forum, il n'y a aucun suivi de sujet, tu vois un titre annonçant "Quel pneus ?" et quand tu ouvres, tu trouves un énième comparo de consommation, le top en fait ! :D Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quels pneus ?

Message par Hop »

...
Modifié en dernier par Hop le mer. 1 mars 2017 00:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Quels pneus ?

Message par clod »

Voilà, le ménage est fait.
Les messages parlant de la conso sont maintenant dans le sujet Consommation
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quels pneus ?

Message par Fab0568 »

Il n'y avait rien d'urgent ni envers toi Clod, tu as bien assez de taf comme ça en tant que seul modérateur ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Quels pneus ?

Message par clod »

T'inquiet', j'lai pas pris pour moi :D
Et puis j'aime bien quand chaque chose est sa place. :mrgreen:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

Bon alors disons que niveau consommation, je fais deux pneus Pilot Road 4 aux 20000 km.
Ca va je sors. :D
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Avec un Bridgestone T30EVO derrière en remplacement de mon BT23, depuis maintenant 500km pas soucis sur le mouillé, il tient mieux l'accélération que le BT23 même.
Pas de problème à froid tout comme l'ancien, donc pour l'instant pas déçu de mon choix.

@AlexScan: J'ai du mal à croire que les BT30 soient responsables de ton accident !
Répondre