Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Quels pneus ?

Message par full »

Ce qui est choquant ce sont les dif de kms entre nous tous
Du simple au triple entre Tahiti et moi par exemple
Ça en fait des economies pour le deuxième nommé :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Quels pneus ?

Message par Gabriel »

20.000 environ avec les BT 23 d'origine de ma précédente NC 700 S. Changés car je 'sentais' qu'ils perdaient leurs qualités à toute vitesse.
Remplacés par des PR 4 qui m'ont semblé bons, sans être extraordinairement au dessus du lot. Bons, sans plus et c'est déjà bien.
Moto Magazine vient de faire un comparo, les tous nouveaux Bridgestone (BT 31, de mémoire) sont loin devant, les PR 5 dans la moyenne, sans plus.

A voir....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quels pneus ?

Message par gipsvar »

Entre les différences de terrains de jeux (virages, pentes, nature revêtements, température,...), de conduite, de gonflage, de suspensions, de réglage de celles-ci, il y a suffisamment de motifs pour avoir de gros écarts d'usure de pneus, de consommation d'essence, etc...
gipsvar
Forza 350 rouge
gibs
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 16:41
Moto : 1290 SAS

Re: Quels pneus ?

Message par gibs »

gipsvar a écrit :A notre niveau de conduite (je parle de 90% d'entre nous...), entre les Tourance Next, les Pirelli Scorpion 3, les A40/41, les PR4/PR5, etc...nous sommes à des niveaux de pneumatiques "trail/route" très au-dessus de nos niveaux de conduite qui partiront à le faute plus suite à une faute de conduite qu'à une insuffisance des pneus.
J'ai le souvenir de ce que l'on montait dans les années 60/70, ça ne nous empêchait pas de prendre de l'angle (moins certes), de faire les cons, sans pour autant tomber plus.
Nos nouveaux pneus sont supérieurs à mon avis au pneu racing de l'époque (j'avais des K81 racing pour courir), et nous nous amusions bien sur circuits.
En général nous comparons des nouveaux pneus "neufs" à des pneus usés : compliqué.......surtout quand certains modèles semblent se dégrader un peu plus que d'autres avec l'usure (c'est le cas des PR4 je crois).
Alors, les propos "définitifs" sur les pneus, j'avoue que j'aurais tendance à les éviter, à la lecture également.
gipsvar
Les pneus d'aujourd'hui sont tous supérieurs aux K81 "racing" de l'époque ? Heureusement !!!!!!

Après, pour ce qui est des propos "définitifs" ou de "vérité absolue" sur les pneus, il serait bon d'arrêter de te considérer au dessus de la mêlée...

Tout le monde sait très bien que les pneus, c'est selon :
- la subjectivité de chacun,
- le type de machine,
- le type de revêtement,
- le type de conduite,
- les aspirations de chacun,
- etc...

A te lire, il faudrait à chaque fois rappeler tout ça, en prenant mille précautions verbales pour dire que ça n'engage que l'auteur,etc...

Bref écrire d'abord :
- à mon avis,
- ça n'engage que moi,
- ce n'est que mon constat,
- etc
avant chaque phrase ?


Nos avis peuvent être partagés - ou pas - et c'est justement par le nombre d'avis que le lecteur peut se faire une idée sur des pneus, on dit ce qu'on pense sur tel ou tel pneu, et le lecteur fera la part des choses.

Celui qui roule plutôt cool ne tiendra probablement pas compte de l'avis de celui qui se complaît dans l'arsouille, celui qui visse la poignée ne sera pas sensible aux mêmes critères que celui qui fait dans la balade bucolique... Mais l'avis de celui qui partage le même mode de conduite sur un terrain analogue est intéressant.

Autant de choses que tout le monde SAIT, et qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à chaque fois, d'une part.

Par exemple, j'ai compris que tu roules cool, et que tes pneus ne sont pas soumis à de fortes contraintes : dans mon cas, ton avis ne m'intéresse pas (et vice versa). par contre, les avis de Full avec qui je partage le même type de conduite, dans un environnement assez similaire, m'intéressent. (Ils m'ont évité par le passé -sur un autre forum - de faire le mauvais choix...)

Mais, cela n'engage que moi, ce n'est que mon humble avis, etc...
Modifié en dernier par gibs le mar. 7 août 2018 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quels pneus ?

Message par Fab0568 »

Ha ben ça y est, je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais rien mis dans ce fil :lol:
Mais si quelqu'un a testé les derniers Metz Karoo Street, je suis preneur de ses retours :mrgreen:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Quels pneus ?

Message par Gabriel »

@ Gipsvar : tout ça ne nous rendra pas les Michelin M 38 en gomme PZ2. Sur jante Borrani, de préférence.

On est branleur, quand même, à 19 ans...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Quels pneus ?

Message par piotr06 »

gibs a écrit :
Les pneus d'aujourd'hui sont tous supérieurs aux K81 "racing" de l'époque ? Heureusement !!!!!!

Après, pour ce qui est des propos "définitifs" ou de "vérité absolue" sur les pneus, il serait bon d'arrêter de te considérer au dessus de la mêlée...

Tout le monde sait très bien que les pneus, c'est selon :
- la subjectivité de chacun,
- le type de machine,
- le type de revêtement,
- le type de conduite,
- les aspirations de chacun,
- etc...

A te lire, il faudrait à chaque fois rappeler tout ça, en prenant mille précautions verbales pour dire que ça n'engage que l'auteur,etc...

Bref écrire d'abord :
- à mon avis,
- ça n'engage que moi,
- ce n'est que mon constat,
- etc
avant chaque phrase ?


Nos avis peuvent être partagés - ou pas - et c'est justement par le nombre d'avis que le lecteur peut se faire une idée sur des pneus, on dit ce qu'on pense sur tel ou tel pneu, et le lecteur fera la part des choses.

Celui qui roule plutôt cool ne tiendra probablement pas compte de l'avis de celui qui se complaît dans l'arsouille, celui qui visse la poignée ne sera pas sensible aux mêmes critères que celui qui fait dans la balade bucolique... Mais l'avis de celui qui partage le même mode de conduite sur un terrain analogue est intéressant.

Autant de choses que tout le monde SAIT, et qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à chaque fois, d'une part.

Par exemple, j'ai compris que tu roules cool, et que tes pneus ne sont pas soumis à de fortes contraintes : dans mon cas, ton avis ne m'intéresse pas (et vice versa). par contre, les avis de Full avec qui je partage le même type de conduite, dans un environnement assez similaire, m'intéressent. (Ils m'ont évité par le passé -sur un autre forum - de faire le mauvais choix...)

Mais, cela n'engage que moi, ce n'est que mon humble avis, etc...
Un grand merci pour tous ces précieux conseils auxquels personne n'avait pensé jusqu'à présent.

Mais ce n'est que mon humble avis doublé de mon constat qui bien sur n'engage que moi...

Quand aux Metz machin chose je ne savais même pas qu'ils existaient. Donc je n'ai aucun humble avis et ne suis en mesure d'établir aucun constat. Image
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quels pneus ?

Message par Fab0568 »

Comment cela, tu ne connais pas les derniers Metz machin chose ? ! :shock:

Serais tu donc, mais cela n'engage que mes propos, le dernier des mécréants connectés dans une brousse profonde ? :lol:

Bon en déconnant un peu moins, ce sont des boudins un peu "mixtes" pour maxi trails sortis en début d'année et qui me tentent bien pour mon Africaine ;)
metzeler-karoo-street-tire-combo_400x400.jpg
metzeler-karoo-street-tire-combo_400x400.jpg (34.76 Kio) Vu 1889 fois
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quels pneus ?

Message par Hop »

Pfffff, moi on me dit rien: Y aurait des pneus sur ma moto ? Sont-ce des daubes, d'origine, comme tout ce qui est d'origine et/ou chinois ? Dois-je, im-pé-ra-ti-ve-ment, vite les remplacer par quelque chose de plus beau ? Pourtant, mon concessionnaire m'avait dit qu'il s'occupait de tout :-/
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Quels pneus ?

Message par full »

On se calme messieurs :)
C'est l'été il fait chaud !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre