Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Quels pneus ?

Message par Mega01 »

Sans relancer le débat, ci- joint le classement de la revue Belge Moto 80 de Août 18.’’
Tous les pneus ont été testé monté sur une Suzuki GSX-S750.’.....
Fichiers joints
C219B3EA-F918-4B19-B025-4F473B766CA4.jpeg
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

piotr06 a écrit :
gipsvar a écrit :
piotr06 a écrit : ...........................
Ce soir je m'endormirai moins couillon ( et ce n'est pas un humble avis mais une certitude)
Ah ce n'est pas bien de tendre une perche, il y aura toujours un con pour la saisir !!
Es tu sur que la connaissance de la gomme, de la roue, du chinois, etc, rend moins couillon ?
Tu es bien présomptueux !!
Pendant notre sommeil, nous perdons quelques centaines ou milliers de neurones (je ne sais pas combien mais à partir de 18-20 c'est physiologique), donc on pourrait dire qu'on se réveille en général plus couillon ?
C'était pour ne pas faire avancer le sujet, mais pour rigoler un peu, désolé. :lol: :lol: :lol: :lol:
gipsvar

Pas sympa... Tu m'achèves.... J'essayais de me rassurer un peu.

Pourquoi tant de haine à mon égard ????

Moi qui voulait simplement qu'on m'aime....Image
Arrête de pleurer Pénélope, t'aurais pu être blonde... :lol: :oops:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Quels pneus ?

Message par Gabriel »

@ Mega : la revue belge reprend le comparo réalisé par Moto Magazine, qui place le BT 31 loin devant les autres. Ca m'avait tapé dans l'oeil (Cf. post du dimanche 5/08 sur ce fil). Il y a également un point important, que les divers posteurs n'abordent pas, c'est l'adaptation des suspensions au pneu. Les motos modernes sont bourrées de réglages que leurs propriétaires sont (à 85%) pas doués pour maîtriser tant ils sont complexes. Il y a sûrement de 'mauvais' pneus qui s'améliorent avec deux clics ici, trois tours de vis là sur les réglages de précontrainte et autres. Trouver le bon réglage est empirique et exige quelques compétences, ou lecture du manuel.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Pour avoir rouler en BT30, j'ai adoré, je pense que le successeur de mon RS3 sera probablement un BT31...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Quels pneus ?

Message par Mega01 »

Gabriel a écrit :@ Mega : la revue belge reprend le comparo réalisé par Moto Magazine, qui place le BT 31 loin devant les autres. Ca m'avait tapé dans l'oeil (Cf. post du dimanche 5/08 sur ce fil). Il y a également un point important, que les divers posteurs n'abordent pas, c'est l'adaptation des suspensions au pneu. Les motos modernes sont bourrées de réglages que leurs propriétaires sont (à 85%) pas doués pour maîtriser tant ils sont complexes. Il y a sûrement de 'mauvais' pneus qui s'améliorent avec deux clics ici, trois tours de vis là sur les réglages de précontrainte et autres. Trouver le bon réglage est empirique et exige quelques compétences, ou lecture du manuel.
D’accord avec toi... si pour ma part je suis capable de trouver le bon réglage pour la pré-contrainte de l’amortisseur arrière de ma moto ( duo, duo + bagages) je suis incapable de régler une fourche avant.
De toute manière elle ne se règle pas sur ma NC750X...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Quels pneus ?

Message par full »

Retour du taf sous grosse flotte
Meme a presque 7000 kms
Les road4 assurent !!! Rythme tres rapide ! Épatant !
Fichiers joints
IMG_20180809_190954.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quels pneus ?

Message par tahiti »

Salut ,

PR4 montés à 16697 kms , puis remplacés aujourd'hui à 36426 par des Roadtec 01 .

Je vous au courant .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Quels pneus ?

Message par full »

pour info, je trouve que c'est chère pour du juste 160 ... aussi chère que mes ex 190 ...

y a plus qu'a les poser d'ici a ce que je tue vraiment les Miche
Fichiers joints
1001pneus.jpg
1001pneus.jpg (83.28 Kio) Vu 2007 fois
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quels pneus ?

Message par tahiti »

Salut ,

Un petit comparo PR4/Roadtec O1 sur la même machine avec les mêmes réglages (Ncx 2016).

Pour trouver les Roadtec à ma main , je les ai passé à 2,5/2,5 tandis qu'avec les PR4 c'était 2,4/2,6 .

J'ai fais 2034 kms en mode "tourisme/enroulage enroulé" avec les roadtec depuis 1 mois .
Juste assez pour s'en faire une première idée.

La première chose qui est immédiatement marquante avec les Roadtec , c'est leur absence de bruit . C'est pas loin du silence absolu , très agréable .
En second , durant le rodage , c'est que la moto semble avoir perdu 20kgs . Bon point pour moi qui rale toujours que la NCX ressemble à un camion .

Au fil des kms , je m'aperçois qu'ils sont plus confortables en amortissement et plus progressifs , précis et faciles a emmener que les PR4 . Il faut peut-être s'en occuper un poil plus en ligne droite , mais globalement la facilité et l'agrément de conduite a progressé par rapport aux PR4 .

Bon , j'augmente doucetement le rythme , et là il y a quelque chose qui cloche ;
Je ne retrouve plus cette senstion ou ce sentiment (à tort ou à raison ?) de grip absolu que me procure le PR4 .
Pas de glissse , pas de décrochage , mais juste une sensation , un sentiment de pneu dont le caoutchouc n'est pas scotché à la route , dont le caoutchouc n'est riveté au sol , incrusté dans le goudron , comme me le donnait le PR4 .
Du coup ça calme les ardeurs , la confiance .

Sensation d' autant plus poussée que la route est en mauvais état . Sur le lisse et bien propret le Roadtec fait son boulot sans aucun signe objectif de mauvaise performance , mais sur le gravier et les routes défoncées j'ai eu 2 légères glissouilles de l'arrière où je pense que le PR4 serait passé avec le sourire en bananne . Même si le PR4 glissouille (comme tous les pneus) aussi sur les graviers , il le fait avec beaucoup plus de délicatesse et légéreté que les Roadtec .

Je m'imaginais les roadtec "tout-terrain du goudron" mais en fait il semblerait que les PR4 le soient plus .

C'est cette sensation que le pneu ne fait pas corps avec le goudron , qui fait que je n'ai pas vraiment dépassé le rythme "tourisme , enroulage enroulé".

En résumé , aujourd'hui :
- Pour du tourisme en priviliégeant le confort et l'agrément de conduite sur grands axes et goudron propre ; Roadtec 01 .
- Pour faire le cacou sur les petites départementales défoncées en devant s'occupant un peu plus du train de pneu qu'avec les Roadtec ; PR4 .

PS ; Je n'ai vu une goutte d'eau depuis 1 mois

PS 2 ; Ce ne sont que mes sensations et points de vue qui peuvent évoluer si j'arrive à appréhender de manière un plus approfondie les Rodatec .
Perdez du temps ........Lisez !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Quels pneus ?

Message par Mega01 »

Merci de faire part des tes impressions et ressenti...
Moi je roule en Bridgestone A41 gonflé aux préconisations de Honda...
10600 km avec c’est A41.’ ... et je remettrais des A41 ....
Pour l’instant je crois que mon pneu arrière tiendra encore 5000/6000 km... mon pneu avant sera sûrement à changer avant...
Je roule principalement en duo peut-être pour ça que j’use rapidement le pneu avant...
Répondre