Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Quels pneus ?

Message par Jaquou24 »

Phileg a écrit : @AlexScan: J'ai du mal à croire que les BT30 soient responsables de ton accident !
c'est même strictement impossible, vu que le seul responsable possible des accidents, c'est la vitesse en ligne droite dans les zones dégagées où sont placés les radars fixes.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Chlikachlika
Messages : 15
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 16:31
Moto : NC750XD

Re: Quels pneus ?

Message par Chlikachlika »

Bonjour, J'ai monter les Roadtec01 (Juillet 2016) grand plus en comparaisons de ceux d'origine, top pour moi... mais je suis aussi passer aux amortisseur (octobre 2016) Wilbers stage 1 et ressort de fourche....
Une question pour ceux qui on monter les ressorts de fourche wilbers : spirale dans quel sens ? (pour confirmation du montage car les mecs de Honda , méfiance)
merci.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Quels pneus ?

Message par Jaquou24 »

Chlikachlika a écrit :Une question pour ceux qui on monter les ressorts de fourche wilbers : spirale dans quel sens ? (pour confirmation du montage car les mecs de Honda , méfiance)
merci.
Pour les ressorts d'une fourche d'une manière générale c'est toujours les spires rapprochées en haut. (pour diminuer les masses non suspendues)
Pour le ressort d'amortisseur AR s'il y a le choix, c'est pareil. Mais souvent il n'y a pas le choix, le ressort ne se monte correctement que dans un seul sens, et donc se référer à la doc. (ok réponse de normand, mais ça peut peut-etre un peu aider)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Quels pneus ?

Message par Rob »

Bonjour à tous, ce dimanche j'ai roulé dans les Ardennes (Belges) ou j'ai eu plusieurs fois de la pluie avec mes nouveaux pneus Michelin PR4 et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout les Dunlop de m.... d'origine. Quelle différence ... pouvoir aborder les courbes en confiance sans ces dérobades de l'arrière, si j'avais sus, je les aurais changé plus tôt.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Quels pneus ?

Message par momo »

Salut!

Tout a fait d'accord
j'ai aussi les PR4, et c'est les meilleurs pneus que j'ai jamais eu sur une moto
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Quels pneus ?

Message par full »

PR4 moi aussi, je n'ai pas roulé les pneus d'origine, et j'en suis bien content ...

quasi 2000 kms, l'avant commence a prendre chère

https://c1.staticflickr.com/1/933/27757 ... 1ab9_h.jpg

l'arrière nickel !

mais moi aussi, très content, ça angle au maxi sans soucis, on sent la limite facilement, les reposes pieds calmant les ardeurs !

https://c1.staticflickr.com/1/845/40735 ... a50a_k.jpg
https://c1.staticflickr.com/1/897/27757 ... 6c25_k.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

moi mes PR4 font 20000 km, ils commencent à prendre vers 18000 km... mais bon, je roule cooooool
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Quels pneus ?

Message par piotr06 »

Après 2000 km avec mes pr4 je reviens sur ma première impression. Je trouve ces pneus " rassurant". Plus de virgule ( et dieu sait que j'ai horreur de ça...) une mise sur l'angle très progressive et douce. Je ne sens plus l'impression de tôle ondulée que je sentais au début. Donc ravi.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Quels pneus ?

Message par frederico59 »

Bonjour , je suis un peu comme tout le monde j hesite pour le changement de mes pneus d'origine dunlop trailmax D609 3000km
sur le sec aucun probleme mais sous la pluie ou l humidité c est carrement dangereux
je pars le 4 MAI direction la Bretagne puis l espagne du nord les asturies /gallice donc montagne
j ai pu trop le choix la seule offre c est michelin (30 euros remboursé sur un train de pneu ) (l offre A41 BRIDG est terminé )
et pour la taille aucun pneu trail donc il n y a que le PR4 qui correspond (les PR5 sont super cher)
j ai vu de bon retour sur ce site mais il parait qu ils sont bruyants et s'usent vite
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Tu as l'option Dunlop RoadSmart 3..
Répondre