selle confort

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
pascal3791
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 07:38

Re: selle confort

Message par pascal3791 »

je souhaite ameliorer le confort de ma selle . je souhaite savoir si il y aurait des gens interressés par une commande groupée chez JM Briant dont le travail me parait tres bien .
Did11
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 09:39

Re: selle confort

Message par Did11 »

Moi aussi je cherche un meilleur confort mais le choix est dificile voici un lien selle complète ou juste pourle pilote

http://www.corbin.com/honda/hnc7fr.shtml

a++ did11
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: selle confort

Message par Arnauld57 »

Did11 a écrit :Moi aussi je cherche un meilleur confort mais le choix est dificile voici un lien selle complète ou juste pourle pilote

http://www.corbin.com/honda/hnc7fr.shtml

a++ did11
Voici une photo de ma selle CORBIN pilote+passager installée avant-hier - aucun problème d'installation (et il n'y a pas photo question confort). Côté hauteur, je dirai que ça rehausse un peu, disons 1.5 cm (mais il faut 500 miles pour que la mousse de la Corbin se forme à... vos fesses - donc ça se tassera un peu et avec mon mètre 75, je touche le bol du pied sans pb).

Pour la dépose de la selle pilote d'origine/pose de la Corbin, prévoir de préférence une clef à pipe de 10' (dans la trousse à outil, jusque des clefs plates, pas pratique du tout !).

Seule chose à savoir, pour la selle passager, il n'y a plus, dessous, les deux "ergots" avec ressort qui lèvent automatiquement - légèrement - la selle lorsqu'on la débloque avec la clef pour faire de l'essence. Il faut donc, une fois la clef tournée, la lever à la main. Pas un problème en soi, cependant.

Autre "détail" : une CORBIN pilote+passager, via Corbin Europe en Grande-Bretagne, c'est quand même (livraison comprise, quand même)... 783 €.

Pour la moitié du prix, il y a des selliers de qualité en France, qui font du sur-mesure (moi, c'est un cadeau que l'on m'a fait, alors...) :P
Fichiers joints
D'autres photos de cette selle sur simple demande !
D'autres photos de cette selle sur simple demande !
Selle en 800 px.jpg (277.01 Kio) Vu 2274 fois
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: selle confort

Message par herve.pilot »

En tout cas elle est vraiment belle et son dessin original.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: selle confort

Message par JOE21 »

Magnifique selle, la classe!
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: selle confort

Message par angerhood »

Ah oui ? C'est marrant, je n'accroche pas du tout ! Je la trouve un peu grossière... Les goûts et les couleurs...
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: selle confort

Message par Jean-Jacques_d »

Arnauld57 a écrit :Autre "détail" : une CORBIN pilote+passager, via Corbin Europe en Grande-Bretagne, c'est quand même (livraison comprise, quand même)... 783 €.
Je crois savoir pourquoi elle a cette forme. Les Grands Bretons subissent une météo plutôt pluvieuse c'est le moins qu'on puisse dire...
C'est pour çà que la selle a une forme en rigoles (gouttière) pour éviter que l'eau stagne entre les cuisses, ce qui est fort désagréable....Image...
Moi je la trouve pas si mal mais je n'y mettrais pas ce prix....Mais puisque c'est un cadeau...!!!Image...!!! Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: selle confort

Message par Rich' »

angerhood a écrit :Ah oui ? C'est marrant, je n'accroche pas du tout ! Je la trouve un peu grossière... Les goûts et les couleurs...
C'est vrai, les goûts sont très variés et, finalement, tant mieux.
Je ne l'aime pas du tout non plus - coutures en "rigoles" - mais, par contre, je trouve le travail bien fini et pas du tout grossier ... nous sommes riches de nos différences! ;)
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: selle confort

Message par PMC91 »

Vu le prix de la selle, on en verra pas beaucoup !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre