Quelques conseils pour relever une moto..

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Quelques conseils pour relever une moto..

Message par Presay »

Modifié en dernier par Presay le sam. 2 nov. 2013 13:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Quelques conseils ..

Message par Jean-Jacques_d »

Presay a écrit :Pour relever une moto .. :? http://moto-securite.fr/relever/
C'est toujours mieux de se préparer au pire mais il vaut mieux essayer avec un vieille moto.
Et puis j'aime bien l' humour de nos cousins Québécois.
A Presay : si tu pouvais ajouter dans le titre "conseils pour relever une moto" ce serait plus facile à retrouver pour les futurs participants au forum. Merci...Cordialement....Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quelques conseils ..

Message par Presay »

Jean-Jacques_d a écrit :
Presay a écrit :Pour relever une moto .. :? http://moto-securite.fr/relever/
C'est toujours mieux de se préparer au pire mais il vaut mieux essayer avec un vieille moto.
Et puis j'aime bien l' humour de nos cousins Québécois.
A Presay : si tu pouvais ajouter dans le titre "conseils pour relever une moto" ce serait plus facile à retrouver pour les futurs participants au forum. Merci...Cordialement....Jean-Jacques....

Ok , c'est fait .. ;)
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Message par Olivier07 »

Il ne faut pas être très intelligeant pour comprendre que quand la moto est dans une légère pente il faut la faire pivoter de manière à limiter la hauteur de redressement!

J'ai redresser un grand nombre de fois mon transalp et ma cb500 tout seul.

Bon bien sur je suis un homme et non pas un gringalet comme ce jeune homme chétif... mais je pense que même qu'un petit gabarit peut y arriver.

Dans tous les cas il faut prendre la moto de face et non pas de dos pour éviter comme on le voit dans la vidéo d'avoir les fesses qui gênent au redressement de la moto.

Il faut prendre un appui le plus bas possible et si possible non mobil (Le guidon est a éviter)!

Donc une main sous le réservoir par exemple et une main sur la poignet passager.
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Message par Presay »

Il ne faut pas être très intelligeant pour comprendre que quand la moto est dans une légère pente il faut la faire pivoter de manière à limiter la hauteur de redressement!
Ok , mais le fait de pivoter ,engendre surement des frais supplémentaires, d'ou l'hesitation ,surtout si tu as des valises ou un carenage . :?

Moi aussi je suis un homme .. :lol:
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Message par Olivier07 »

Presay a écrit :
Il ne faut pas être très intelligeant pour comprendre que quand la moto est dans une légère pente il faut la faire pivoter de manière à limiter la hauteur de redressement!
Ok , mais le fait de pivoter ,engendre surement des frais supplémentaires, d'ou l'hesitation ,surtout si tu as des valises ou un carenage . :?

Moi aussi je suis un homme .. :lol:
Ca oui mais quand tu as une moto que tu ne souhaites pas faire tomber tu ne la fait pas tomber. C'est comme au ski si tu sais que tu n'as pas de vêtements de rechange tu ne tombes pas tout simplement par ce que tu ne prends pas de risques.

Avec mon vieux transalp je tombais au moins fois par an et avec ma NC neuve elle n'a pas vu le sol en 16 mois car je redouble de prudence.

Donc partons du principe qu'en tombant tu as déjà fait une boulette et que tu as le choix entre te dessécher sur place en mourant de soif ou bien rayer tes valises et rentrer chez toi!
NC 700 XA Blanche
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Message par did »

moi ça me tue ces mots sois disante trails qui ne peuvent pas tomber sans s'abimer.
alors que des motos qu'on ne fait normalement pas tomber peuvent tomber sans aucun dégats.
j'ai fait tomber mon HD équipé de pare jambe et l'ai relevé sans aucun dégats, seulement une petite rayure quasi invisible sur le pare jambe.
parait aussi que les pan européan peuvent tomber sans aucun dégats (tube dans le carénage et tampon caoutchouc)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Message par algo »

C'est pas les mêmes tarifs non plus!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre