Les péages...

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Les péages...

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :
Olivier07 a écrit :Pour revenir à la question originelle, moi j'utilise le télépéage.
Ca vaut ce que ca vaut.
Es tu reconnu en temps que moto à chaque fois ?
Je n'utilise pas le télépéage, je prends mon ticket et je paie à la sortie, mais je ne sais pas si je suis reconnu comme motard. Perso, j'ai comme l'impression que je me fais entuber !

À chaque fois je vais là où il y a une cabine pour être reconnu, sauf que la plupart du temps, il n'y a personne dans la cabine et qu'à mon avis, je dois payer comme les autres.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Les péages...

Message par Lechti74 »

Perso, pour prendre l'autoroute tous les jours avec Télépéage, je peux t'assurer que je suis reconnu en moto ... J'ai regardé mes factures !
Par contre, il faut passer sur les voies de droite avec la flèche verte (+logo télépéage bien sûr) ... les voix de gauche étant réservées aux voitures ... d'ailleurs il y a un panneau interdit aux moto !
rien ne t'interdit vraiment de la prendre ... c'est jsute que tu paieras le tarif voiture !

rcmd a écrit :
Olivier07 a écrit :Pour revenir à la question originelle, moi j'utilise le télépéage.
Ca vaut ce que ca vaut.
Es tu reconnu en temps que moto à chaque fois ?
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Les péages...

Message par rcmd »

Merci pour l'info, sur l'autoroute de Rouen, il y a une voie spéciale motos avec un gabarit réduit qui empêche les voitures de l'emprunter.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Les péages...

Message par Jean-Jacques_d »

rcmd a écrit :Merci pour l'info, sur l'autoroute de Rouen, il y a une voie spéciale motos avec un gabarit réduit qui empêche les voitures de l'emprunter.
Même que le pont de Normandie est gratuit pour les motos.
C'est également le cas sur un des péages de Lyon. J'arrivais dans la file d'attente et un motard est venu près de moi pour que je le suive au passage gratuit. Sympa le gars...
Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Les péages...

Message par herve.pilot »

Jean-Jacques_d a écrit :
rcmd a écrit :Merci pour l'info, sur l'autoroute de Rouen, il y a une voie spéciale motos avec un gabarit réduit qui empêche les voitures de l'emprunter.
Même que le pont de Normandie est gratuit pour les motos.
C'est également le cas sur un des péages de Lyon. J'arrivais dans la file d'attente et un motard est venu près de moi pour que je le suive au passage gratuit. Sympa le gars...
Jean-Jacques...
Tu veux dire TEO ? Oh la vache, si c'est le cas je suis comme un couillon moi, j'ai payé la dernière fois que je suis monté à Lyon. :shock:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Les péages...

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :
Jean-Jacques_d a écrit :
rcmd a écrit :Merci pour l'info, sur l'autoroute de Rouen, il y a une voie spéciale motos avec un gabarit réduit qui empêche les voitures de l'emprunter.
Même que le pont de Normandie est gratuit pour les motos.
C'est également le cas sur un des péages de Lyon. J'arrivais dans la file d'attente et un motard est venu près de moi pour que je le suive au passage gratuit. Sympa le gars...
Jean-Jacques...
Tu veux dire TEO ? Oh la vache, si c'est le cas je suis comme un couillon moi, j'ai payé la dernière fois que je suis monté à Lyon. :shock:
Celui qui sait ne paie pas et celui qui ne sait pas va casquer, c'est un peu agaçant ce système "d'entuberie" !

La prochaine fois je m'arrêterai avant le péage, pour me renseigner où je dois passer exactement, quitte à perdre 1/4 d'heure, RAS-LE-BOL !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Les péages...

Message par roger64 »

j'ai traverser la France avec le badge ces vacances ci et je doit avouer que c'est bien pratique + le deuxième clips pour la voiture, en Italie au guichet j'ai perdu mon argent par terre(vent + gros gants) un guichetier est sorti pour me le ramasser, merci à lui
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Les péages...

Message par LeZozio »

Et bien voilà !

Méthode de la poche à l'aller avec mes gants été : pas de problème ! Il y a bien une file dédiée aux motos sur l'extrème droite des péages sur l'A13 (pour aller en Normandie). Heureusement pour moi, c'était un dimanche, donc pas de camion ! Je trouve cet emplacement assez dangereux, mais bon, c'est sympa d'avoir une voie dédiée !

Trajets Cabourg-Mayenne via les nationales car je n'étais pas pressé et ça se jouait à une petite vingtaine de minutes. Bilan : jolis paysages et routes sinueuses de campagne ! Mais beaucoup de camion ce vendredi-là ! =S

Pour le retour, j'ai refusé le choix de l'autoroute sur vos conseils également ! Temps quasi-identique et distance inférieure (trajets Mayenne-Paris) de 70km car l'autoroute m'obligeait à descendre sur Alençon...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Doumé
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:29
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Les péages...

Message par Doumé »

Bonjour a tous et bon Noël
Pour ma part sur le réseau Escota que j'emprunte pour aller bosser je passe au voies Télépéage 30 km/h.
Mais sur celles réservées aux tous gabarits. Le badge dans la poche de manche de ma veste et ça marche Nikel ! Plus d'arrêt,plus besoin de chercher cette satané carte bleue ,ni le ticket... ;)
Eric14
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 11:44

Re: Les péages...

Message par Eric14 »

Je fais fréquemment Deauville -Tours avec mon motoculteur (Vara 125 ) .Des 125 , j'en ai tellement usées que ça ne me cause aucun probléme , même l'autoroute . Mais de tête (à vérifier ) j'ai eu la sensation de me faire profondément subvertir , tel une drosophile dont on explore le fondement , lorsque je me suis fait le trajet en voiture pour environ 30 euros (de péage ).

Bon j'ai eu beau chercher les infrastructures exceptionnelles qui justifiaient ce tarif , je n'ai pas trouvé le Grand Œuvre de l'intelligence humaine ni les aménagements qui justifient ce tarif .

C'est pourquoi , fort marri en mon fort intérieur , je me légume désormais via Pont l'Evëque ,Alençon et Le Mans (Henriette ,et Monsieur Berger , si vous me lisez , vous serez toujours dans mon cœur ) Ca me permet de frimer en racontant sans mentir que j'arrive à fond de trois à 8000 tours dans les Hunaudiéres et que j'envoie au rupteur à 12000 (ben si , en 125 )

Bon . Mais faut pas se mentir , c'est plutôt du genre nationale rectiligne . Les seules distractions sont constituées par les bleus qui montent mollement des contrôles aux rond point pour effrayer le bourgeois et le collégien en 50 déchicané . Des fois , c'est rare , y a un routier moldave qui s'est crôuté avec le semi de conserves parce qu'il roulait depuis 26 heures (Tilifounee , toi prêter ? )Mais sinon on s'emmerde .


Des fois , quand en voiture mon timing ne colle pas avec le planning de l'apéro , je me finis quand même pour 10 euros entre le Mans et Tours .

La sodomie est preque compléte dans le chemin inverse, lorsque tu cherches avec insistance la signalétique , au Mans , qui te permettra de reprendre la route d'Alençon sans te farcir l'autoroute . On dirait que tout est fait pour t'emmener te faire plumer sur l'A 28 .

Bref à ce prix là , ça sent le racket et personne ne se révolte . Donc je boiscotte autant que fer se peu .

(Henriette , du Mans , et Mr Berger , à le Mans ) Noyeux Joël et Teuffes à tous , toutes et aux autres , homos , noirs et protestants . Profitez en avant 2017 , après , ça risque d'être Nuit et Brouillard version 2 , vous en faites pas , je serais dans le wagon de tête ...)
Répondre