Les péages...

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Les péages...

Message par LeZozio »

Salut à tous !

Avez-vous une astuce pour gérer les tickets et la CB au péage ?

Les sacoches de jambes sont-elles utiles ? Ne gênent-elles pas trop pendant la conduite ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Les péages...

Message par PMC91 »

LeZozio a écrit :Salut à tous !

Avez-vous une astuce pour gérer les tickets et la CB au péage ?

Les sacoches de jambes sont-elles utiles ? Ne gênent-elles pas trop pendant la conduite ?
Non pas du tout, j'ai ma CB et mon ticket dans une poche facilement accessible à gauche et j'enlève seulement le gant de gauche, rien de plus.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les péages...

Message par algo »

Je Hais les autoroutes, je ne vais JAMAIS sur les autoroutes, le premier qui veut m'amener sur une auroute je luis mets 2 baffes, non mais... :lol:
(librement adapté du sketch de Jean Yanne)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Les péages...

Message par angerhood »

Avec ta machine, c'est normal ! D'ailleurs Algo, quand mets-tu ton tricycle de côté ? J'ai eu un MP3 300cc ! Quelle bouse ce truc, aucun plaisir ! Je l'ai gardé 6 mois !
:lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les péages...

Message par algo »

Nous n'avons pas les mêmes val....pardon moteur le 500 master c'est 40cv et le fuoco LT au train étroit est beaucoup plus maniable que les MP3.
Pour l'instant j'ai essayé pas mal de motos mais pas encore eu le vrai coup de coeur don cj'ai gardé le 3 roues.

De plus concernant tenue de route et maniabilité à l'arrêt c'est imbattable.

Lors de notre virée dans les cols alpins (si on peu faire du tourisme à deux dans les Alpes avec) nous avons pu nous arrêter dans des endroits impossibles pour une moto. C'est un plus non négligeable au quotidien!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Les péages...

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Avec ta machine, c'est normal ! D'ailleurs Algo, quand mets-tu ton tricycle de côté ? J'ai eu un MP3 300cc ! Quelle bouse ce truc, aucun plaisir ! Je l'ai gardé 6 mois !
:lol:
Je pense que son Fuoco 500 est quand même mieux qu'un MP3 et il faut le permis.

J'avais essayé le MP3 500 et je n'ai pas aimé du tout, mais je n'ai pas pu comparer avec le Fuoco. Je n'étais pas du tout à l'aise sur ce MP3 alors que j'ai de suite retrouvé mes réflexes en essayant la NC700X, malgré le fait que j’appréhendais de remonter sur une moto.
Modifié en dernier par PMC91 le lun. 26 août 2013 16:39, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Les péages...

Message par angerhood »

M'enfin tu vas pas me dire que le tricycle est comme une moto ? Je ne savais pas qu'il fallait le permis pour le Fuoco. Alors que pour le MP3, il n'y en a pas besoin ? Etrange !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Les péages...

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :M'enfin tu vas pas me dire que le tricycle est comme une moto ? Je ne savais pas qu'il fallait le permis pour le Fuoco. Alors que pour le MP3, il n'y en a pas besoin ? Etrange !
Moi je ne dis pas q'un trois roues c'est comme une moto, j'ai essayé parce que tout le monde disait que c'était sensationnel et perso, ça ne m'a pas plu.

Pour le permis nécessaire concernant le Fuoco, c'est une question d'écartement des roues avant.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Les péages...

Message par algo »

Hé oui le Fuoco RL (ancienne version jusqu'a2012) nécessite le permis A l'écartement des roues avant et l'absence de pédale de frein au plancher, entre autres, ne lui permet pas homologation tricycle à moteur.

Les roues avants plus proches changent la maniabilité en roulant tu as les sensations d'un 2 roues avec en plus le fait qu'elles ne décrochent pas même sur sol sableux ou humide.

Tu peux prendre 45° d'angles sans arrière pensée tu ne risques pas de perdre la roue avant vu qu'il y en a deux!!

Cela m'arrive de rouler sur des routes bosselées et je ne ressens pas de perte de direction il y a toujours une des 2 roues en contact qui accroche!

Pour l'instant je n'ai pas retrouver ce sentiment de sérénité sur les motos que j'ai essayé.


Mais il est vrai que je reste un peu orphelin des sensations motos en reprise et accélération comme de frein moteur en entrée de virages! Notre moto précédente était une Triumph Trophy 1200, 106cv, 10m.kg de couple 210 Vmax au confort royal en couple mais plus de 280kg à vide!! Après une ou deux frayeurs il était évident qu'elel devenait trop lourde pour moi.

Un 3 roues avce 20cv de plus un couple à 6 ou 7 m.kg j'achète de suite!

Nous avons passés 3 jours dans les alpes du nord, fait cols et descente en lacets, chargé en duo, je sais que des motos n'en feront même le 1/4 de cette virée et resteront cantonnées dans le trajet autoroute boulot-dodo!

Sur une route de montagne je n'ai jamais été en difficulté et je n'ai jamais eu l'impression d'être au limite des capacités de l'engin

Pour mémoire je fais 1m82 et 105k ma femme 1m62 et 49kg, coffre, topcase et 2 valises pleines!

Ceux qui en ont fait autant peuvent comparer!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Les péages...

Message par PMC91 »

algo a écrit :Hé oui le Fuoco RL (ancienne version jusqu'a2012) nécessite le permis A l'écartement des roues avant et l'absence de pédale de frein au plancher, entre autres, ne lui permet pas homologation tricycle à moteur.

Les roues avants plus proches changent la maniabilité en roulant tu as les sensations d'un 2 roues avec en plus le fait qu'elles ne décrochent pas même sur sol sableux ou humide.

Tu peux prendre 45° d'angles sans arrière pensée tu ne risques pas de perdre la roue avant vu qu'il y en a deux!!

Cela m'arrive de rouler sur des routes bosselées et je ne ressens pas de perte de direction il y a toujours une des 2 roues en contact qui accroche!

Pour l'instant je n'ai pas retrouver ce sentiment de sérénité sur les motos que j'ai essayé.


Mais il est vrai que je reste un peu orphelin des sensations motos en reprise et accélération comme de frein moteur en entrée de virages! Notre moto précédente était une Triumph Trophy 1200, 106cv, 10m.kg de couple 210 Vmax au confort royal en couple mais plus de 280kg à vide!! Après une ou deux frayeurs il était évident qu'elel devenait trop lourde pour moi.

Un 3 roues avce 20cv de plus un couple à 6 ou 7 m.kg j'achète de suite!

Nous avons passés 3 jours dans les alpes du nord, fait cols et descente en lacets, chargé en duo, je sais que des motos n'en feront même le 1/4 de cette virée et resteront cantonnées dans le trajet autoroute boulot-dodo!

Sur une route de montagne je n'ai jamais été en difficulté et je n'ai jamais eu l'impression d'être au limite des capacités de l'engin

Pour mémoire je fais 1m82 et 105k ma femme 1m62 et 49kg, coffre, topcase et 2 valises pleines!

Ceux qui en ont fait autant peuvent comparer!
BMW devait sortir un 800 en trois roues avec 70 cv, je n'en ai plus entendu parler de celui-là !

http://www.scooter-station.com/Prospect ... T-800.html
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre