Les péages...

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Les péages...

Message par LeZozio »

Eric14 a écrit :Je fais fréquemment Deauville -Tours avec mon motoculteur (Vara 125 ) .Des 125 , j'en ai tellement usées que ça ne me cause aucun probléme , même l'autoroute . Mais de tête (à vérifier ) j'ai eu la sensation de me faire profondément subvertir , tel une drosophile dont on explore le fondement , lorsque je me suis fait le trajet en voiture pour environ 30 euros (de péage ).

Bon j'ai eu beau chercher les infrastructures exceptionnelles qui justifiaient ce tarif , je n'ai pas trouvé le Grand Œuvre de l'intelligence humaine ni les aménagements qui justifient ce tarif .

C'est pourquoi , fort marri en mon fort intérieur , je me légume désormais via Pont l'Evëque ,Alençon et Le Mans (Henriette ,et Monsieur Berger , si vous me lisez , vous serez toujours dans mon cœur ) Ca me permet de frimer en racontant sans mentir que j'arrive à fond de trois à 8000 tours dans les Hunaudiéres et que j'envoie au rupteur à 12000 (ben si , en 125 )

Bon . Mais faut pas se mentir , c'est plutôt du genre nationale rectiligne . Les seules distractions sont constituées par les bleus qui montent mollement des contrôles aux rond point pour effrayer le bourgeois et le collégien en 50 déchicané . Des fois , c'est rare , y a un routier moldave qui s'est crôuté avec le semi de conserves parce qu'il roulait depuis 26 heures (Tilifounee , toi prêter ? )Mais sinon on s'emmerde .


Des fois , quand en voiture mon timing ne colle pas avec le planning de l'apéro , je me finis quand même pour 10 euros entre le Mans et Tours .

La sodomie est preque compléte dans le chemin inverse, lorsque tu cherches avec insistance la signalétique , au Mans , qui te permettra de reprendre la route d'Alençon sans te farcir l'autoroute . On dirait que tout est fait pour t'emmener te faire plumer sur l'A 28 .

Bref à ce prix là , ça sent le racket et personne ne se révolte . Donc je boiscotte autant que fer se peu .

(Henriette , du Mans , et Mr Berger , à le Mans ) Noyeux Joël et Teuffes à tous , toutes et aux autres , homos , noirs et protestants . Profitez en avant 2017 , après , ça risque d'être Nuit et Brouillard version 2 , vous en faites pas , je serais dans le wagon de tête ...)
:lol: :lol: :lol:
Un plaisir de te lire, je me suis bien marrer ! ;)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Les péages...

Message par Guillaume »

Eric14 a écrit :Je fais fréquemment Deauville -Tours avec mon motoculteur (Vara 125 ) .Des 125 , j'en ai tellement usées que ça ne me cause aucun probléme , même l'autoroute . Mais de tête (à vérifier ) j'ai eu la sensation de me faire profondément subvertir , tel une drosophile dont on explore le fondement , lorsque je me suis fait le trajet en voiture pour environ 30 euros (de péage ).

Bon j'ai eu beau chercher les infrastructures exceptionnelles qui justifiaient ce tarif , je n'ai pas trouvé le Grand Œuvre de l'intelligence humaine ni les aménagements qui justifient ce tarif .

C'est pourquoi , fort marri en mon fort intérieur , je me légume désormais via Pont l'Evëque ,Alençon et Le Mans (Henriette ,et Monsieur Berger , si vous me lisez , vous serez toujours dans mon cœur ) Ca me permet de frimer en racontant sans mentir que j'arrive à fond de trois à 8000 tours dans les Hunaudiéres et que j'envoie au rupteur à 12000 (ben si , en 125 )

Bon . Mais faut pas se mentir , c'est plutôt du genre nationale rectiligne . Les seules distractions sont constituées par les bleus qui montent mollement des contrôles aux rond point pour effrayer le bourgeois et le collégien en 50 déchicané . Des fois , c'est rare , y a un routier moldave qui s'est crôuté avec le semi de conserves parce qu'il roulait depuis 26 heures (Tilifounee , toi prêter ? )Mais sinon on s'emmerde .


Des fois , quand en voiture mon timing ne colle pas avec le planning de l'apéro , je me finis quand même pour 10 euros entre le Mans et Tours .

La sodomie est preque compléte dans le chemin inverse, lorsque tu cherches avec insistance la signalétique , au Mans , qui te permettra de reprendre la route d'Alençon sans te farcir l'autoroute . On dirait que tout est fait pour t'emmener te faire plumer sur l'A 28 .

Bref à ce prix là , ça sent le racket et personne ne se révolte . Donc je boiscotte autant que fer se peu .

(Henriette , du Mans , et Mr Berger , à le Mans ) Noyeux Joël et Teuffes à tous , toutes et aux autres , homos , noirs et protestants . Profitez en avant 2017 , après , ça risque d'être Nuit et Brouillard version 2 , vous en faites pas , je serais dans le wagon de tête ...)
AH, l'exploration fondamentale du drosophile, c'est un UV de derniers année à l'ENA, ça, non? :lol: :lol: :lol:
NC700X grise
3,71L/100
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Les péages...

Message par godzyla »

Vérifiez bien que vous soyez considéré en classe 5 (2 roues).
Si vous êtes considéré en classe 1(VL), appuyez sur le bouton d'appel et dites la phrase magique:
"Bonjour, je suis un motard!"
Ils doivent jeter un oeil à la caméra et font la correction manuellement.
Bien entendu il ne faut pas aller dans les pistes dédiées exclusivement aux voitures car le changement de classe sera impossible.

Suivant les péages, vous avez une réduction allant de 30 à 50% en classe 5 par rapport à la classe 1.

Normalement certains boîtiers de télépéage adaptent la classe en fonction du gabarit capté.
Un ami l'a constaté sur sa facture mais ça reste à confirmer.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Les péages...

Message par bougnat »

Par chez moi, pas d'autoroutes. Le seul truc payant, c'est le viaduc de Millau mais je préfère y passer dessous ou à côté pour mieux le regarder.
Et le prix de la "traversée" est un racket organisé , en voiture un aller-retour est de 18 euros : encore plus cher que le pont de l'île de ré.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Les péages...

Message par Guillaume »

bougnat a écrit :Par chez moi, pas d'autoroutes. Le seul truc payant, c'est le viaduc de Millau mais je préfère y passer dessous ou à côté pour mieux le regarder.
Et le prix de la "traversée" est un racket organisé , en voiture un aller-retour est de 18 euros : encore plus cher que le pont de l'île de ré.
Heu, je l'ai emprunté hier, j'ai payé 7,30€ du sud vers le nord, maintenant c'est peut être plus cher en descente? :?:
NC700X grise
3,71L/100
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Les péages...

Message par bougnat »

C'est plus cher l'été, et tu n'es passé que pour un aller. Au retour tu payes à nouveau, mais si tu trouves que c'est bon marché, surtout fais toi plaisir, les actionnaires d'eiffage te remercient.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Les péages...

Message par Guillaume »

qui a dit que c'est bon marché?
Je ne comprend pas bien ta réaction...
NC700X grise
3,71L/100
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Les péages...

Message par godzyla »

bougnat a écrit :Par chez moi, pas d'autoroutes. Le seul truc payant, c'est le viaduc de Millau mais je préfère y passer dessous ou à côté pour mieux le regarder.
Et le prix de la "traversée" est un racket organisé , en voiture un aller-retour est de 18 euros : encore plus cher que le pont de l'île de ré.
Entre les 1 à 2 heures du passage par la vallée et les 5 minutes du viaduc, le motard a fait son choix, il sait où il se fera plaisir...
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Les péages...

Message par bougnat »

Tout à fait, et dans le coin il y a de quoi faire avec de jolies routes .
Répondre