Astuce nettoyage visière du casque ???

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par Kiéki »

Bonjour a tous , les beaux jours arrivent alors les balades nocturnes arrivent en même temps sauf que hier soir petite virée nocturne environ 120 kms soit 60 aller et 60 retour .
Lors du retour que j'ai effectué de nuit au bout d'une dizaine de kilomètre la visière de mon casque commençait déjà à s'obscurcir et pour cause elle était farcie de moustiques moucherons etc...
Alors tout en roulant j'ai essayer de les enlever mais ça fait des traces pas possible .je vous joins la photo de mon casque a mon arrivée ( seulement 60 kms ) et vraiment il était temps que j'arrive parvenue je n'y voyais plus grand chose.
Ce matin j'ai nettoyé ma visière ,qu'elle galère alors je me dis que j'avais du le faire au bord de la route de nuit avec un minimum de matériel c'est mission impossible.
Quelqu'un d'entre à t'il une astuce ,combine etc pour remédier à ce problème car si j'avais du faire ne serais ce que quelques bornes de plus ce n'était pas possible.
Fichiers joints
Après seulement 60 kms
Après seulement 60 kms
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par Kiéki »

Je viens de relire mon post
Excusez les fautes et autres mots manquants j'écris avec une tablette et fait chier ces mots qui se transforment tout seuls grrrrr
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par Pif »

J'avais ce genre de problème quand j'habitais en Afrique, mais pas à ce point (tu est bon pour une candidature au Livre des Records).
J'avais solutionné ce problème en ajoutant devant ma visière des visières supplémentaires en plexy très fin et très souple, que je fixais avec du tape armé. Le soucis était de trouver ce plexy (récupéré sur des emballages -neufs - de repas d'une compagnie aérienne), car si le plexi est de mauvaise qualité, il se griffe et déforme la vision, ce qui est pire que les moustiques.
Les pilotes de F1 utilisent ce système, à voir du côté des vendeurs d'accessoires de compétition auto ou kart.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par domdom »

2 points
Pour nettoyer j humidifie la visiere et ensuite une minute apres eponge et chiffon doux

Apres le nettoyage ou avant de partir rainX sur la visiere, les moustiques collent moins et c est super si pluie

sinon si tu ne veux rien sur la visiere tu l ouvres :lol: bon je sorts
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par angerhood »

La vache !!! C'est impressionnant ! Tant de protéines gâchées. Tu ouvrais bien grand la bouche et tu te faisais un festin. C'est impressionnant tous ces insects !
Il s'était tous donné rendez-vous pour t'empêcher de rouler ? Tu étais sur une route de campagne ? Près des fermes ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par Kiéki »

Pas vraiment sur une route de campagne ,pas non plus à côté de fermes pour les sudistes j'étais sur un petit port du canal du midi au somal. À 30 kms de narbonne plage et à 30 kms de carcassonne. Mais en y réfléchissant je pense que c'est aussi le lieu de villégiature des moucherons et autres moustiques.
De toute façon je le referais car l'endroit est génial pour se poser et boire un petit coup
Je vous joins une petite photo
Fichiers joints
Ça valais le coup de nettoyer sa visière
Ça valais le coup de nettoyer sa visière
image.jpg (115.8 Kio) Vu 4607 fois
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par angerhood »

Quel chance d'avoir des lieux comme ça pour se poser et rouler. Moi si je veux faire, je dois d'abord me taper 345 radars et environ 500 feux rouges ! Si si je les ai compté ! :ugeek:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par Kiéki »

Tu as raison angerhood je suis très chanceux et comme tout le monde à force d'avoir tout ça sous les yeux et à proximité tu n'y fais même plus gaffe.
Je reconnais que depuis que j'ai ma moto soit environ un mois j'apprécie un petit peu plus les lieux qui m'entourent .
La mer à 40 minutes , les pistes de ski à 1 heure , l'Espagne 1 h30 , et des petits port s comme celui de la photo à 10 minutes. Montagne mer campagne vive la moto dans notre belle région
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par Kiéki »

Angerhood juste pour toi.
Cette photo je l'ai prise ce soir vers 17 heures
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
fred28
Messages : 45
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:43

Re: Astuce nettoyage visière du casque ???

Message par fred28 »

Il y a bien la solution du film étirable appliqué précautionneusement sur la visière !
Mais je crains que cela ne déforme la vision.
MEMBRE DE LA FFMC 28
MEMBRE DU VARADERO 125 MOTO CLUB FRANCE
Répondre