Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par andrei lavrov »

Pour éviter le pinlock y'a le jet, c'est moins chauffé mais mieux climatisé
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par vin133 »

frederico59 a écrit :Bonjour à tous , avec mon experience des pays anglophones (irlande il y a un mois ,) ecosse,pays de galles ,et sud angleterrre plusieur fois par an
je peux vous confirmer que les produits déperlants c est du bidon (j ai testé )
rien de mieux que le goretex , je sais c est cher (a relativiser sur 10ans d 'utilisation )mais c'est le plus performant surtout si il pleut toute la journée
les simili goretex c 'est le compromis mais l efficacité se joue sur la durée sous la pluie (efficace pour 1à2h )
le rain X efficace mais il faut le pinlok pour eviter la buée (car dès que tu mets du rain X il faut absolument fermer la visière car si tu a un peu de gouttes qui coulent à l interieur c est mort
bonne route à tous , là je sort le varadero il m a fait de l oeil ce matin , la NC reste au chaud
Pour ma part c'est du GTX de chez GTX, la veste n'est plus efficace dans le temps. J'ai beau la laver à froid en position linge délicat et lui faire faire un tour au sèche linge, l'effet déperlant ne tient plus. Pourtant, le GTX est garanti à vie. Ce qui m'a également motiver pour son achat. Heureusement, que la deuxième sous veste également en GTX fait barrière. Sauf que le bas des manches, le bas du pantalon et le cul sont bien trempés l'eau glisse bien entre la selle et le fessier. Reste plus qu'à relaver au Nikwax.

Frederico, si t'as une astuce pour l'entretien de l'équipement en GTX, n'hésite pas à nous faire partager ;)

Kaya, avec le Pinlock c'est le jour et la nuit. Perso, je laisse toujours un filet d'air passer au niveau de la visière sauf lorsque les températures sont très basses autour des 5° et moins, là je ferme complètement la visière. Le filet d'air m'a eu plusieurs fois en hiver, en me chopant la crève. Comme le dit Jos, faut vraiment pas craindre le froid avec une visière ouverte.

Andrei, le jet sans Pinlock c'est plus ventilé mais visière fermé, ça n’empêche pas la buée, surtout à l'arrêt, faut remonter la visière également ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par Phileg »

jos a écrit :Sans pinlock je t'assure que tu arrêtes de rouler en octobre, bref dès que la température tombe sous 15 degrés. Ou tu roules visière ouverte, moins marrant quand il pleut. Pour moi c'est indispensable en utilisation quotidienne. Si tu ne sors que sous le soleil et ne crains pas l'air froid dans le nez, tu peux t'en passer ;)
Faut relativiser, je vis de m'offrir mon premier casque avec pinlock après 40 ans de moto... jamais trop tard... c'est quand même bien le modernisme... :mrgreen:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par vin133 »

Kaya, pour équiper toute la famille sans hypothéquer ta maison ou ton appart, tu peux profiter des soldes ou déstockages ou bien encore sur le b.. coin. J'ai acheté une veste 3/4 Bering avec doublure d'hiver à ma fille à vil prix utiliser trois fois, donc comme neuf. Ma fille et sa mère utilise le même casque (je sais c'est pas bien) vu qu'elles font la même taille et ne monte pas toute les deux en même temps. Et vu que le NC ne peut être homologué en side, c'est pas demain la veille :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par vin133 »

Phileg a écrit :
jos a écrit :Sans pinlock je t'assure que tu arrêtes de rouler en octobre, bref dès que la température tombe sous 15 degrés. Ou tu roules visière ouverte, moins marrant quand il pleut. Pour moi c'est indispensable en utilisation quotidienne. Si tu ne sors que sous le soleil et ne crains pas l'air froid dans le nez, tu peux t'en passer ;)
Faut relativiser, je vis de m'offrir mon premier casque avec pinlock après 40 ans de moto... jamais trop tard... c'est quand même bien le modernisme... :mrgreen:
Et le système d'attache à la boucle rapide, t'as plus à faire le serrage. Quoique, dans mes souvenirs, je trouves que c'était mieux ajustable. Y avait qu'à passer la boucle et tirer. Sur les nouveaux, c'est rapide et pratique, mais sur mes deux casques, je trouves que les nouveaux systèmes c'est chiant à régler, trop, pas assez... Une fois trouver ce qu'il convient y plus à y toucher. Clic et c'est verrouiller.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par jos »

La boucle rapide j'ai eu ça sur mon premier casque, et je redoutais le double D. Puis pour la piste j'ai du acheter un double D vu que l'attache rapide n'y est généralement pas autorisée, et finalement bahhh je préfère le double D. Une fois l'habitude prise ça se met en 3s, le serrage est toujours nickel même quand on change de cache-cou en fonction de la température, c'est fiable et résistant. Ok faut quitter un gant pour la défaire, mais bon quand je dois quitter le casque j'enlève de toute façon les gants ;) Donc faut pas avoir peur du double D, au contraire.

Pour le pinlock, ça fait partie des trucs sans lesquels tu as appris à vivre tant que tu ne connaissais pas, mais une fois essayé pas facile de s'en passer.

Pour la blague malgré le pinlock j'ai déjà eu de la glace sur la face interne (du pinlock donc). Bon il faisait - quelque chose ce matin là. J'ai fini le trajet visière ouverte, et là t'es bien content d'avoir une grande bulle avec l'air qui passe au-dessus du casque, et de porter des lunettes de vue :D
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par Kaya_MO »

vin133 a écrit : Kaya, avec le Pinlock c'est le jour et la nuit. Perso, je laisse toujours un filet d'air passer au niveau de la visière sauf lorsque les températures sont très basses autour des 5° et moins, là je ferme complètement la visière. Le filet d'air m'a eu plusieurs fois en hiver, en me chopant la crève. Comme le dit Jos, faut vraiment pas craindre le froid avec une visière ouverte.

Je suis un frileux donc impossible d'avoir une visière ouverte pendant les grands froids :?
Je vais prévoir une paille pour guider ma respiration vers le bas Image
vin133 a écrit :
Kaya, pour équiper toute la famille sans hypothéquer ta maison ou ton appart, tu peux profiter des soldes ou déstockages ou bien encore sur le b.. coin. J'ai acheté une veste 3/4 Bering avec doublure d'hiver à ma fille à vil prix utiliser trois fois, donc comme neuf. Ma fille et sa mère utilise le même casque (je sais c'est pas bien) vu qu'elles font la même taille et ne monte pas toute les deux en même temps. Et vu que le NC ne peut être homologué en side, c'est pas demain la veille :lol:
Oui j'ai regardé les bonnes occasions, mais pas assez de bonnes affaires (pour le moment surement)
J'ai fait pareil pour le casque , ma fille et madame, on le même casque :P
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par kona74 »

Alors petite infos concernant le Goretex:
Le Goretex est une membrane imperméable et respirante par nature (construction) de la marque Gore. Cette membrane est en général placée en sandwich dans les vêtements de sport (vestes de ski, de rando…) et veste de moto, bottes…
C'est le tissu extérieur qui faut protéger de la pluie pour qu'il s'imbibe le moins possible d'eau et de saletés et ainsi qu'il ne transmette pas cette eau et le froid qui va avec. Pour protéger ce tissu, il faut un imperméabilisant qui fait déperler l'eau sur la veste et laisse la membrane travailler tranquille dessous.
Une veste se lave donc de temps en temps avec des lessive spéciale Goretex (Nikwax par exemple) SI le vêtement a une membrane de ce type dans sa construction (clairement indiqué sur la veste) et un imperméabilisant liquide (Nikwax encore par exemple) après avoir lavé la veste.
Si la veste n'a qu'une doublure "imperméable" amovible, n'utilisez que l'imperméabilisant liquide pour cette veste (en enlevant la doublure).
Tous mes vêtements de ski, de sport outdoor et de moto en Goretex sont traités de cette manière et cela fonctionne parfaitement.
;)
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par EDE »

Phileg a écrit :
jos a écrit :Sans pinlock je t'assure que tu arrêtes de rouler en octobre, bref dès que la température tombe sous 15 degrés. Ou tu roules visière ouverte, moins marrant quand il pleut. Pour moi c'est indispensable en utilisation quotidienne. Si tu ne sors que sous le soleil et ne crains pas l'air froid dans le nez, tu peux t'en passer ;)
Faut relativiser, je vis de m'offrir mon premier casque avec pinlock après 40 ans de moto... jamais trop tard... c'est quand même bien le modernisme... :mrgreen:
Ben pareil hein, je roule au quotidien depuis 73 et Pinlock depuis 3 ans. On vit très bien sans faut pas déconner !
Pour Kaya, nul besoin de paille, tu as 2 lèvres ? Sers t'en.

Le gros gros plus ce fût pour moi l'adoption de poignées chauffantes.
Fini les mains sur le cylindre à chaque arrêt.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par Phileg »

Le froid est une conception de l'esprit... :P

:mrgreen:
Répondre