Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par Phileg »

Gabriel a écrit :Je passe du Rain'X sur la visière, j'ai un déodorant 'Feu vert' (avec petite chaînette dorée) accroché au rétro, j'écoute du Claude François sur mon K-7 Radiola.

Vous l'aurez compris, j'adore les années '70.

Image
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par vin133 »

Ouais ouais Ouais, j'avais ouvert un sujet concernant la perte de l'effet deperlant de ma veste. Je l'ai même passer au seche linge. Les fibres se retendent mais pas longtemps. J'ai pris la flotte tout à l'heure. 30 mn la première couche n'est plus étanche. Le surpantalon idem. Avant il m'est arrivé de rouler sous la flotte toute la journée. Le col à peine mouillet et le service 3 pieces au sec. Ok faut pas trop les laver mais les vêtements dégueu pendant des mois j'aime pas trop. J'suis bon pour les retraiter.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par momo »

Version classique, c'est le seul qui existait à une époque où tu n'étais peut-être pas né :lol:
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par andrei lavrov »

Gabriel a écrit :Je passe du Rain'X sur la visière, j'ai un déodorant 'Feu vert' (avec petite chaînette dorée) accroché au rétro, j'écoute du Claude François sur mon K-7 Radiola.

Vous l'aurez compris, j'adore les années '70.
Gabriel, le porte étendard du "c'était mieux avant". :o
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par Phileg »

Pour la flotte, le plastique c'est fantastique... :mrgreen:
Tous le reste, au bout d'un moment, ça baigne... :?
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par vin133 »

Rien ne vos les bons vieux cuirs enduits de graisse "Le Phoque". En 98, sous la flotte de Paris à Villepinte, au Carole pour le plateau ça passait pas ;)

Malheureusement, tout mon équipement est resté chez mon ex. De tout façon il aurait fallu un nouvel équipement pour le nouveau permis A2 à cause des homologations actuelles.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par frederico59 »

Bonjour à tous , avec mon experience des pays anglophones (irlande il y a un mois ,) ecosse,pays de galles ,et sud angleterrre plusieur fois par an
je peux vous confirmer que les produits déperlants c est du bidon (j ai testé )
rien de mieux que le goretex , je sais c est cher (a relativiser sur 10ans d 'utilisation )mais c'est le plus performant surtout si il pleut toute la journée
les simili goretex c 'est le compromis mais l efficacité se joue sur la durée sous la pluie (efficace pour 1à2h )
le rain X efficace mais il faut le pinlok pour eviter la buée (car dès que tu mets du rain X il faut absolument fermer la visière car si tu a un peu de gouttes qui coulent à l interieur c est mort
bonne route à tous , là je sort le varadero il m a fait de l oeil ce matin , la NC reste au chaud
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par Kaya_MO »

N'étant pas encore un grand motard de tous les jours et étant obliger de tout acheter d'un coup .
Je cherche des astuces pour nous (toute la famille) protéger sans multiplier les équipements qui coute cher Image et qui prend de la place dans les placards.

Je suis très fan de produit fait maison pour économiser et encore plus si c'est écologique ;)

Voici deux astuces fait maison :
- GORETEX FAIT MAISON, UN IMPERMÉABILISANT À LA CIRE D’ABEILLE
- DIY : Faire son imperméabilisant multi-usages
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par Kaya_MO »

frederico59 a écrit :Bonjour à tous , avec mon experience des pays anglophones (irlande il y a un mois ,) ecosse,pays de galles ,et sud angleterrre plusieur fois par an
je peux vous confirmer que les produits déperlants c est du bidon (j ai testé )
rien de mieux que le goretex , je sais c est cher (a relativiser sur 10ans d 'utilisation )mais c'est le plus performant surtout si il pleut toute la journée
les simili goretex c 'est le compromis mais l efficacité se joue sur la durée sous la pluie (efficace pour 1à2h )
Oui là on a un retour d'expert :lol:
Mais tout le monde n'a pas besoin d'équipement pour rouler 2h sous la pluie :mrgreen:
frederico59 a écrit : le rain X efficace mais il faut le pinlok pour eviter la buée (car dès que tu mets du rain X il faut absolument fermer la visière car si tu a un peu de gouttes qui coulent à l interieur c est mort
Je n'ai pas encore l'expérionce des casques, mais vu les retour sur les pinlocks, difficile de faire sans et beaucoup l'offre avec les nouveaux casques :)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Produits déperlant (anti-gouttes) / Imperméabilisant

Message par jos »

Sans pinlock je t'assure que tu arrêtes de rouler en octobre, bref dès que la température tombe sous 15 degrés. Ou tu roules visière ouverte, moins marrant quand il pleut. Pour moi c'est indispensable en utilisation quotidienne. Si tu ne sors que sous le soleil et ne crains pas l'air froid dans le nez, tu peux t'en passer ;)
Répondre