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 Sujet du message: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 11:22 
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Inscription: Mar 18 Juin 2019 11:00
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Moto: NC700S ABS K13
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Bonjour à toutes et à tous,
Je vais procéder à 2 ou 3 modifs toutes simples sur mon NC700. Rien de bien terrible mais je vais quand même en faire profiter la communauté en faisant des photos et en détaillant les modifs.
Pour l'heure, et après avoir posé des questions sur ce forum, j'en suis au démontage des carénages + tête de fourche + embouts de guidon + commodos. Je suis un peu embêté par la présence d'ergots sur les commodos m'obligeant à ne pas modifier l'écartement des commandes. Et je ne pense que ce soit une bonne idée de refaire un trou dans le guidon !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Les commandes et achats sont en cours.
Les modifs:
1/Protèges mains blancs avec feux diurnes + répétiteurs séquentiels LED(à voir si je dois changer la centrale cligno) + remplacement des lampes de clignos par du LED + remplacement de la lampe veilleuse par du LED. Mon H4 est déjà en LED, je l'ai changé il y a 6 mois.
2/Afficheur de température de LDR. J'ai commandé l'adaptateur que je viendrai loger dans la durite supérieure du radiateur => découpage de la durite => niveau et purge circuit LDR.
3/Installation prise accessoire via le kit faisceau + relais + fusible vendu par notre site partenaire.
Pour ce dernier point, je vais utiliser cette source électrique pour plusieurs raisons: alim après contact, source électrique protégée par relais et fusible. je vais donc utiliser ne partie de cette puissance pour alimenter les feux diurnes des protège mains et le capteur de température de LDR. J'ai suivi les conseils "éclairés" de plusieurs personnes sur ce forum lors d'un post que j'ai écrit il y a plusieurs jours.
Les répétiteurs seront repris sur le faisceau des clignos d'origine.
Je pense qu'il me restera assez de puissance pour installer une prise USB (téléphone/GPS) via la prise accessoire. Les feux diurnes et le capteur de température ne sont pas très gourmands en électricité.
N'hésitez pas d'ores et déjà à poser des questions et/ou à faire des commentaires. Je suis preneur de toutes infos utilles !!! ;) :) ;)
Je posterai des photos des divers accessoires et le NC version "dépouillée" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@ plus !!

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NC700S ABS sans DCT de 2013


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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 11:55 
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N'oublie pas l'abonnement chez Sicli et de payer ton assurance... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 11:56 
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Tu peux repercer le guidon sans problème, on parle d'un trou de 3 mm, pas de quoi nuire à sa solidité. Les guidons adaptables ne sont généralement pas percés et il faut le faire pour conserver les ergots des comodos (sans lesquels ils tournent ;) ). Par contre attention à la longeur des cables et durite, il n'y a souvent pas beaucoup de marge sinon ça tire ou ça frotte.

Après si tu écartes les comodos les poignées seront trop longues et dépasseront du guidon à moins d'en trouver de plus courtes. Si elles dépassent le montage des embouts devient compliqué.


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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 12:03 
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C'est plutôt l'inverse. je vais resserrer de 5mm de chaque côté et du coup je vais repercer le guidon !!

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NC700S ABS sans DCT de 2013


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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 13:15 
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Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
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Moto: NC750XD 2014
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Du coup tu auras un jeu de 5 mm entre poignées et embouts, pas gênant mais pas hyper esthétique. Sur la NC le guidon n'est pas fileté donc peut être recoupé si nécessaire ;)


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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 13:30 
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Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
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Moto: NCX méca 2016
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Aucun problème pour recouper le guidon en largeur , il suffit simplement de refaire les trous décalés de longueur de retirée du guidon .
Moi aussi je recouperai bien le guidon d'1 OU 2 centimètres de chaque coté , mais mes protèges-mains ne seront montables .
Et comme je prèfère ne pas avoir froid aux mains qu'un guidon plus court d'1 ou 2 centimètres , je garde le guidon d'origine .

J'ai déja fait cette manip sur d'autres machine , coupe-tubes et perceuse et c'est bon .

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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 13:44 
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"...je prèfère ne pas avoir froid aux mains..."
Il te reste toujours les manchons pour garder les mimines bien au chaud ;)

Sérieusement, je crois que je vais opter pour l'hiver prochain. :D

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Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 14:30 
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Moto: NC700S ABS K13
Kilométrage: 25000
Je ne vais pas couper le guidon. Les protège mains ont un léger rebord coté poignée ce qui pousse donc la poignée de 5mm vers le centre du guidon. Si je peux repercer sans limiter la rigidité du guidon, le nouveau perçage sera à environ 5mm de celui déjà présent. Je ne pense pas que 5mm plus étroit en terme de prise de main change beaucoup ma façon de "piloter". De plus en gardant la largeur totale du guidon d'origine, mes leviers passent bien loin de tout obstacle.

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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 14:35 
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@Phileg? Quel est le risque?

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 Sujet du message: Re: Modifs en cours
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 16:07 
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Marcooo a écrit:
@Phileg? Quel est le risque?


Si fait dans les règles, aucune, c'était juste une boutade... ;) :mrgreen:

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