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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : dim. 5 août 2018 20:35
par Hop
A priori c'est un peu mieux sur une X, mais la protection n'est vraiment pas le point fort des NC.
La selle n'est pas très épaisse, la creuser ne doit pas améliorer son agrément ;-)
(Une S est basse d'origine, mais le peu d'autoroute que j'ai parcouru ne m'a pas amusé - casque ballotté...)
Si tu acceptes de perdre un peu de garde au sol, les NCX (et S aussi ?) se rabaissent d'environ 3 cm (biellettes ProLink plus longues, fourche remontée, béquille latérale coupée ou... de S )

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : dim. 5 août 2018 21:08
par tdbxl
Hop a écrit :A priori c'est un peu mieux sur une X, mais la protection n'est vraiment pas le point fort des NC.
La selle n'est pas très épaisse, la creuser ne doit pas améliorer son agrément ;-)
(Une S est basse d'origine, mais le peu d'autoroute que j'ai parcouru ne m'a pas amusé - casque ballotté...)
Si tu acceptes de perdre un peu de garde au sol, les NCX (et S aussi ?) se rabaissent d'environ 3 cm (biellettes ProLink plus longues, fourche remontée, béquille latérale coupée ou... de S )
J'habite en ville ( Bxl) mais je dois prendre le Ring ( périphérique) pour aller bosser et des tronçons d'autoroute, et quelques escapades le WE prévus, voilà ce que je prévois...

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : lun. 6 août 2018 16:07
par tdbxl
Bonjour à toutes et tous,

Quesrtion... Le X Adv qu'en pensez-vous? Il me paraît plus correct et plus moderne ( fourche inversée, TC....) mais le hic , frein à la main gauche et non au pied, existe-t-il un frein au pied sur ce modèle?

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : lun. 6 août 2018 16:10
par Phileg
Je ne pense pas, cause carénage comme l'Integra.

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : lun. 6 août 2018 16:20
par momo
Salut,

Pour ton utilisation, ville, péri urbain, quelques petites balades, et ton handicap, je te conseillerais bien un 400 metropolis

Seule modification à faire, mettre la commande de clignotants à droite.
Pas d'embrayage, freinage combiné au pied, blocage du parallélogramme au pouce droit,
Et les perfs sont pas ridicule

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : lun. 6 août 2018 16:37
par tdbxl
Phileg a écrit :Je ne pense pas, cause carénage comme l'Integra.

Mince c'est dommage :(

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : lun. 6 août 2018 16:55
par tdbxl
momo a écrit :Salut,

Pour ton utilisation, ville, péri urbain, quelques petites balades, et ton handicap, je te conseillerais bien un 400 metropolis

Seule modification à faire, mettre la commande de clignotants à droite.
Pas d'embrayage, freinage combiné au pied, blocage du parallélogramme au pouce droit,
Et les perfs sont pas ridicule

Trop scooter à mon goût... :?

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : lun. 6 août 2018 23:14
par momo
Pour sur, c'est un scooter
Mais le X adv aussi ?

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : mar. 7 août 2018 00:19
par Barry
Je déconseillerais le scooter avec 1 main. Une moto, en particulier pour les manœuvres à l'arrêt, on peut la tenir avec les cuisses. Un scooter c'est beaucoup plus glissant à ce niveau là...

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Posté : mar. 7 août 2018 06:51
par Phileg
Bonne remarque..