Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Fab0568 a écrit :Oui et dans son cas, je pense que ce serait un plus en confort de conduite non négligeable, ne serait ce que pour tomber un rapport avant une courbe.
Vous croyez? La DCT est une boîte intelligente non?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

De garder la possibilité de changer les vitesses est je trouve primordiale, car l'automatisme montre parfois ses limites... même sur les nouveaux modèles ou il y a des améliorations non négligeables.
Tous le monde pratiquement ici joue +/- de la palette pour compléter l'auto.

C'est un coût en plus que tu ne regretteras pas, tu verras... ;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par jos »

Je dirais que tu peux toujours l'ajouter après, pas la peine de charger la note tout de suite. Perso je m'en passe...
presque ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

tdbxl a écrit :
Fab0568 a écrit :Oui et dans son cas, je pense que ce serait un plus en confort de conduite non négligeable, ne serait ce que pour tomber un rapport avant une courbe.
Vous croyez? La DCT est une boîte intelligente non?
Comme dit par toi et d'autres, ce n'est pas fondamental au départ, surtout si tu as déjà d'autres modifications à faire, mais si tu veux apprécier et faire de la moto au sens propre, c'est un gadget fait pour toi, aussi bien comme je le disais avant d'entrer dans une courbe, que pour simplement doubler ou à l'inverse enquiller rapidement les rapports.
La gestion de boîte est certes donnée pour "intelligente", mais n'aura jamais la vitesse de réaction du cerveau humain.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Mega01 »

Fab0568 a écrit :
tdbxl a écrit :
Fab0568 a écrit :Oui et dans son cas, je pense que ce serait un plus en confort de conduite non négligeable, ne serait ce que pour tomber un rapport avant une courbe.
Vous croyez? La DCT est une boîte intelligente non?
Comme dit par toi et d'autres, ce n'est pas fondamental au départ, surtout si tu as déjà d'autres modifications à faire, mais si tu veux apprécier et faire de la moto au sens propre, c'est un gadget fait pour toi, aussi bien comme je le disais avant d'entrer dans une courbe, que pour simplement doubler ou à l'inverse enquiller rapidement les rapports.
La gestion de boîte est certes donnée pour "intelligente", mais n'aura jamais la vitesse de réaction du cerveau humain.
Comme disent les autres, ce n’est pas impératif d’avoir les palettes au début mais par la suite quand on prend goût à cette boîte DCT on les utilise. ...
Donc à envisager par la suite... (sélecteur au pied de l’AT est peut-être adaptable)

Mega01
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

Sauf erreur le sélecteur au pied se faisait pour les NC en option ...
Voir Là sur le site NC700 Shop
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 4 août 2018 20:18, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

En mode S, le moteur n'est pas trop bas dans les tours...
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Comme disent les autres, ce n’est pas impératif d’avoir les palettes au début mais par la suite quand on prend goût à cette boîte DCT on les utilise. ...
Donc à envisager par la suite... (sélecteur au pied de l’AT est peut-être adaptable)

Je vais d'abord essayer de maîtriser la bestiole avant de me lancer dans des contraintes supplémentaires, mais merci pour ce conseil... ;)

Mega01[/quote]
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Fab0568 a écrit :Sauf erreur le sélecteur au pied se faisait pour les NC en option ...
Voir Là sur le site NC700 Shop
Et si j'utilisais un Quick Shifter en up and down sans DCT, ça marcherait? Dois-je utiliser l'embrayage pour la première?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Avec une boite classique, non seulement tu sera obligé d'utiliser l'embrayage pour la première mais aussi en ville car le système Quick Shifter ne marche qu'au dessus d'un certain régime suivant les motos et moteurs.
Le DCT et le sélecteur au pied pour garder la maitrise du passage des rapports reste la meilleur solution rapport à ton besoin.
Répondre