Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Bonjour à toutes et tous, je souhaiterai savoir si c'est possible de déporter le commodo de gauche à droite, cela dans dans le cadre d'un handicap ( avant-bras gauche amputé ) , pour cela j'ai besoin de photos du dessus et dessous des 2 commodos ( gauche et droite ) hormis les poignées. Pour un achat futur très proche de ce modèle...
Et de savoir selon vous si c'est faisable sans trop de modification?
Système de fixation , s'ils sont collé à la poignée...., bref le plus d'info possible , car en concession nada :?
Merci pour vos retours et photos.... :mrgreen:

Au plaisir de vous lire :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Bonjour, tous commence par une présentation en principe... Dans la rubrique prévu... ;)
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Oups je démarre mal... voilà chose faite ;)
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

T'as vu :D ? On a un super gardien qui montre facilement les dents, mais je me demande si c'est pas pour nous empêcher de sortir... gaffe au piège :lol:
Bon, côté commodos, c'est un peu chargé, à gauche et à droite.

J'ai chaud, la moto est au fond du four... je regarde le net pour l'instant :oops:

A gauche: https://www.lambertiricambi.it/catalogu ... -2013-2014
On voit mal le bouton "Pass" sur le dessus, c'est le basculeur phare/code/"poussoir-appel de phare".
On ne voit pas la gâchette "+", placée à l'avant, commandée à l'index en principe. (Edit: Ah si, y a une deuxième image )
On voit bien la gâchette "-" au pouce, le klaxon, le cligno (rappel par pression centrale), le bouton signal de détresse en haut à droite
Il y a 2 cosses qui traînent, c'est pour le témoin de "frein de parking" (un levier au guidon, à côté du commodo gauche, pour tirer un câble vers le disque arrière. Ça sert de temps en temps, ne pas négliger ! ) (Edit: Euh... c'est très manœuvrable de la main droite, forcément à l'arrêt, ça pourrait donc rester à gauche )

A droite, mais je suppose que tu ne vas rien changer: https://www.ebay.fr/itm/35130MGSD72-COM ... 3153509137
On ne voit pas la gâchette "Manuel/Auto", à l'avant, pour l'index
On voit le basculeur "Point Mort/Modes Auto", le "coupe-circuit" (qui est plutôt un arrêt-moteur), le bouton démarreur

A suivre... si quelqu'un a des images...
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Image

En fait je verrai ça comme ça... c'est réalisable selon vous???
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

A la réflexion (je peux bien dire n'importe quoi...), ce qui est le plus utilisé se trouve à gauche: Cligno, klaxon.
Ce qui est à droite s'utilise plutôt à l'arrêt (lancement moteur, choix automatisme)
Est-il possible d'inverser les 2 commodos ?
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

tdbxl a écrit :...
En fait je verrai ça comme ça... c'est réalisable selon vous???
Ok, ajouter un support (22mm).
Ton image montre des commodos différents de ceux des NC, ça fait partie du plan, le changement ?
Ou préfères-tu utiliser de préférence les commodos d'origine, pour leurs boutons particuliers ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

Pour les vitesses, tu peux déjà opter pour un sélecteur au pied (purement électrique), reste à caser à droite le cligno, les commandes de feux, les warning et le klaxon ...
Ça fait quand même et il faudra peut être le faire valider par un organisme ...
Mais l'idée de ta photo n'est pas imposible
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

L'idée de rajouter un morceau de guidon pour y fixer le commodo me paraît le plus "facile".
Voir la longueur du faisceau, après pour inverser les commodo, sur le droit il y doit y avoir le contact des stop.
La sélection des modes étant à droite c'est mieux , pour les clignotants et le klaxon le demi-guidon devrait être au dessus de l'autre commodo niveau du coupe circuit que l'on utilise rarement.
Tu devrais dans ce cas pouvoir atteindre le klaxon et les clignotants avec le pouce.
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Hop a écrit :A la réflexion (je peux bien dire n'importe quoi...), ce qui est le plus utilisé se trouve à gauche: Cligno, klaxon.
Ce qui est à droite s'utilise plutôt à l'arrêt (lancement moteur, choix automatisme)
Est-il possible d'inverser les 2 commodos ?

Oui c'était mon idée de départ mais chez Honda on me dit non, mais bon je doute....
Répondre