Je voudrais ajouter.
Que tu peux aussi prendre contact avec l’AViQ ( anciennement AWIPH) pour l’aide aux personnes handicapées.
Je suppose que tu as fait reconnaître l’handicap...
Ce service intervient aussi pécuniairement pour l’aide aux personnes handicapées.
Prend contact avec l’assistante sociale de ta mutuelle.
Je crois qu’il existe aussi une exonération de la TVA.... si elle existe toujours.
Mon épouse est handicapée ( de la vue) donc nous avons aussi subit le parcours du combattant....dans les démarches administratives.
Malheureusement pour elle plus moyen d’accéder à la conduite d’un véhicule ( je lui ai appris la conduite moto+auto)... mais elle est toute heureuse d’être mon SDS.
Je suis à l' AVIQ oui mais j'ai déjà ma voiture équipée et vu la paperasse à rentrer , je préfère le faire moi-même , ce sera moins contraignant, et leur intervention est dérisoire maintenant.
Niveau TVA c'est zéro pour moi même TMC et TC car pas les deux mains mais une seul de moins donc nada, je paie comme toute personne valide....allez comprendre
J'imagine... J'ai fait 1 an sur une jambe avec des béquilles, ça m'a suffit... Après le corps est capable de pas mal d'adaptation si on a la volonté...
Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.
À défaut il reste le Trike...
Mega01
Mega01 , merci pour tes conseils, j'ai tout fait dans l'ordre , j'ai pris contact avec CARA, j'ai reçu leur formulaire , je l'ai fait remplir par un médécin et j'ai tout envoyé.
J'ai attendu la réponse du CARA ( entrevue prévu le 20 août ), j'ai passé ma théorie , recontacté le CARA, ils m'ont dit de passer la pratique avec ma moto adaptée, j'ai contacté ( oui mon téléphone a chauffé ) une moto-école qui m'autorise à faire mes heures d'apprentissage avec ma moto adaptée, mais que je dois la laisser chez eux ( je n'y manquerai pas d'y placer block-disc et U )
Et de rouler après avoir réussi en permis provisoire.
J'ai écrit à HONDA.BE pour expliquer mon problème ( même par téléphone ) , toujours pas de réponse...
J'ai par l'intermédiaire d'une association belge ( Association Motards Accidentés ) eu contact avec un autre compatriote qui fait ce genre d'adaptation et qui me dit que c'est possible
Donc j'attend maintenant le 20 pour revenir avec toutes les infos du CARA......
To be continued....
Comme je vois l’administration n’est pas compliquée en Belgique. ( avec mon épouse on en sais quelque chose).
J’ai un bon copain moniteur moto école... (formateur tous véhicules moto à camion et bus...) en cas de besoin si ça fonctionne pas avec ta moto- école je te donnerais ses coordonnées ( il donne cours dans le Hainaut et sur Bruxelles).
Mega01
Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.
À défaut il reste le Trike...
Mega01
Mega01 , merci pour tes conseils, j'ai tout fait dans l'ordre , j'ai pris contact avec CARA, j'ai reçu leur formulaire , je l'ai fait remplir par un médécin et j'ai tout envoyé.
J'ai attendu la réponse du CARA ( entrevue prévu le 20 août ), j'ai passé ma théorie , recontacté le CARA, ils m'ont dit de passer la pratique avec ma moto adaptée, j'ai contacté ( oui mon téléphone a chauffé ) une moto-école qui m'autorise à faire mes heures d'apprentissage avec ma moto adaptée, mais que je dois la laisser chez eux ( je n'y manquerai pas d'y placer block-disc et U )
Et de rouler après avoir réussi en permis provisoire.
J'ai écrit à HONDA.BE pour expliquer mon problème ( même par téléphone ) , toujours pas de réponse...
J'ai par l'intermédiaire d'une association belge ( Association Motards Accidentés ) eu contact avec un autre compatriote qui fait ce genre d'adaptation et qui me dit que c'est possible
Donc j'attend maintenant le 20 pour revenir avec toutes les infos du CARA......
To be continued....
Comme je vois l’administration n’est pas compliquée en Belgique. ( avec mon épouse on en sais quelque chose).
J’ai un bon copain moniteur moto école... (formateur tous véhicules moto à camion et bus...) en cas de besoin si ça fonctionne pas avec ta moto- école je te donnerais ses coordonnées ( il donne cours dans le Hainaut et sur Bruxelles).
Mega01
Merci, mon soucis majeur actuellement l'adaptation, vivement le 20 août
Les seules commandes indispensables sur le comodo gauche sont les clignos.
Les vitesse + & - on n'est pas obligé de s'en servir, le feu de route c'est pas absolument nécessaire (le croisement éclaire déjà bien), l'anti-patinage on n'y touche pas toutes des 5 minutes, les warnings ne sont pas obligatoires sur une moto, pour le klaxon on peut mettre une commande au pied gauche.
Un petit comodo de clignos à rajouter à droite ça doit pas être très difficile à trouver et à brancher.
Barry a écrit :Les seules commandes indispensables sur le comodo gauche sont les clignos.
Les vitesse + & - on n'est pas obligé de s'en servir, le feu de route c'est pas absolument nécessaire (le croisement éclaire déjà bien), l'anti-patinage on n'y touche pas toutes des 5 minutes, les warnings ne sont pas obligatoires sur une moto, pour le klaxon on peut mettre une commande au pied gauche.
Un petit comodo de clignos à rajouter à droite ça doit pas être très difficile à trouver et à brancher.
Oui hier j'ai contacté un concessionnaire Honda, bien plus ouvert que les autres et il m'a dit qu'il mettrait un petit commodo clignos à droite.
Il y a certain concessionnaire avec des œillères qui ne veulent pas se faire chier, et les autres un peu plus pro et souvent plus passionné de moto que commerçant...
Comme dit un peu plus haut, pour le passage de vitesse, tu as la possibilité de faire ajouter un sélecteur au pied.