Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

A priori c'est un peu mieux sur une X, mais la protection n'est vraiment pas le point fort des NC.
La selle n'est pas très épaisse, la creuser ne doit pas améliorer son agrément ;-)
(Une S est basse d'origine, mais le peu d'autoroute que j'ai parcouru ne m'a pas amusé - casque ballotté...)
Si tu acceptes de perdre un peu de garde au sol, les NCX (et S aussi ?) se rabaissent d'environ 3 cm (biellettes ProLink plus longues, fourche remontée, béquille latérale coupée ou... de S )
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Hop a écrit :A priori c'est un peu mieux sur une X, mais la protection n'est vraiment pas le point fort des NC.
La selle n'est pas très épaisse, la creuser ne doit pas améliorer son agrément ;-)
(Une S est basse d'origine, mais le peu d'autoroute que j'ai parcouru ne m'a pas amusé - casque ballotté...)
Si tu acceptes de perdre un peu de garde au sol, les NCX (et S aussi ?) se rabaissent d'environ 3 cm (biellettes ProLink plus longues, fourche remontée, béquille latérale coupée ou... de S )
J'habite en ville ( Bxl) mais je dois prendre le Ring ( périphérique) pour aller bosser et des tronçons d'autoroute, et quelques escapades le WE prévus, voilà ce que je prévois...
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Bonjour à toutes et tous,

Quesrtion... Le X Adv qu'en pensez-vous? Il me paraît plus correct et plus moderne ( fourche inversée, TC....) mais le hic , frein à la main gauche et non au pied, existe-t-il un frein au pied sur ce modèle?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Je ne pense pas, cause carénage comme l'Integra.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par momo »

Salut,

Pour ton utilisation, ville, péri urbain, quelques petites balades, et ton handicap, je te conseillerais bien un 400 metropolis

Seule modification à faire, mettre la commande de clignotants à droite.
Pas d'embrayage, freinage combiné au pied, blocage du parallélogramme au pouce droit,
Et les perfs sont pas ridicule
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Phileg a écrit :Je ne pense pas, cause carénage comme l'Integra.

Mince c'est dommage :(
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

momo a écrit :Salut,

Pour ton utilisation, ville, péri urbain, quelques petites balades, et ton handicap, je te conseillerais bien un 400 metropolis

Seule modification à faire, mettre la commande de clignotants à droite.
Pas d'embrayage, freinage combiné au pied, blocage du parallélogramme au pouce droit,
Et les perfs sont pas ridicule

Trop scooter à mon goût... :?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par momo »

Pour sur, c'est un scooter
Mais le X adv aussi ?
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Barry »

Je déconseillerais le scooter avec 1 main. Une moto, en particulier pour les manœuvres à l'arrêt, on peut la tenir avec les cuisses. Un scooter c'est beaucoup plus glissant à ce niveau là...
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Bonne remarque..
Répondre