Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Phileg a écrit :Avec une boite classique, non seulement tu sera obligé d'utiliser l'embrayage pour la première mais aussi en ville car le système Quick Shifter ne marche qu'au dessus d'un certain régime suivant les motos et moteurs.
Le DCT et le sélecteur au pied pour garder la maitrise du passage des rapports reste la meilleur solution rapport à ton besoin.
Et si je déporte l'embrayage sur la droite ? Comme ceci...?

Image

Image

Image
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

Euh... ce serait dommage de ne pas profiter de la transmission DCT. Sauf "allergie" aux motos l'utilisant, bien sûr.
DCT, c'est (double) embrayage automatique et changement de rapport automatique.
Ça démarre gentiment sur un filet de gaz, c'est très facile, et efficace sans faire de bruit...
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Hop a écrit :Euh... ce serait dommage de ne pas profiter de la transmission DCT. Sauf "allergie" aux motos l'utilisant, bien sûr.
DCT, c'est (double) embrayage automatique et changement de rapport automatique.
Ça démarre gentiment sur un filet de gaz, c'est très facile, et efficace sans faire de bruit...

Je n'en doute pas de l'efficacité de la boîte , mais en DCT on est limité , hors avec ce genre d'adaptation, je peux m'étendre sur plusieurs modèles de chez HONDA...

Image

Image
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Barry »

Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

tdbxl a écrit :
Hop a écrit :....embrayage automatique...
Je n'en doute pas de l'efficacité de la boîte , mais en DCT on est limité , hors avec ce genre d'adaptation, je peux m'étendre sur plusieurs modèles de chez HONDA...
J'insiste pour l'embrayage, ça fait une gymnastique de moins à la main droite.

"DCT limité", en choix de moto ? Sur ce lien (à jour ou pas, manquent XADV et Goldwing ?), http://moto.honda.fr/motorcycles/experi ... a/dct.html
VFR1200X, VFR1200F, Africa Twin, NM4, NC750X, NC750S, Integra, CTX700, CTX700N
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

T'as main droite va déjà être beaucoup sollicité, si tu peux lui éviter une tache supplémentaire cela te fera une sécurité de plus... surtout pour le passage du permis, une boite DCT ne cale pas... ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

En effet, de mon point de vue également, pas bon l'idée de l'embrayage à droite, très vite ingérable en cas d'urgence et le dosage embrayage + accélérateur ça doit être très coton à apprendre ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Barry a écrit :Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
Roadster ( NCS) mon choix, Trail( NCX) mais vu ma taille ( 170) j'ai peur de ne pas être grand assez, Integra trop scooter , Xadv hybride entre scooter et moto, CTX sur autoroute je ne sais pas ce que ça donnera, VFR Crosstourer hors budget, Vultus et Goldwing trop volumineux
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Mega01 »

tdbxl a écrit :
Barry a écrit :Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
Roadster ( NCS) mon choix, Trail( NCX) mais vu ma taille ( 170) j'ai peur de ne pas être grand assez, Integra trop scooter , Xadv hybride entre scooter et moto, CTX sur autoroute je ne sais pas ce que ça donnera, VFR Crosstourer hors budget, Vultus et Goldwing trop volumineux
Pour moi une nc DCT est le meilleur choix pour toi, surtout pour une première moto....
Je fais 1,74 m et avec ma NC750X j’ai les pieds au sol..
Pour la VFR Crosstourer elle est trop haute pour mon 1,74 m , je n’avais que la pointe des pieds au sol...en plus elle est plutôt lourd avec un centre de gravité haut.... même si c’etait dans ton budget je crois que pour une première moto ce n’est pas l’idéal.
La NC750S correspond plus à ton gabarit... en plus c’est une moto coupleuse même si elle n’a que 55cv.
En duo j’ai fait les Vosges, L’Alsace, le sud de la France et bientôt je repars en Ardèche...
En plus elle a un appétit d’oiseau...
Personnellement si je devais gérer gaz+frein avant+ embrayage de la main droite je sais pas trop si j’arriverai surtout en situation d’urgence...
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Mega01 a écrit :
tdbxl a écrit :
Barry a écrit :Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
Roadster ( NCS) mon choix, Trail( NCX) mais vu ma taille ( 170) j'ai peur de ne pas être grand assez, Integra trop scooter , Xadv hybride entre scooter et moto, CTX sur autoroute je ne sais pas ce que ça donnera, VFR Crosstourer hors budget, Vultus et Goldwing trop volumineux
Pour moi une nc DCT est le meilleur choix pour toi, surtout pour une première moto....
Je fais 1,74 m et avec ma NC750X j’ai les pieds au sol..
Pour la VFR Crosstourer elle est trop haute pour mon 1,74 m , je n’avais que la pointe des pieds au sol...en plus elle est plutôt lourd avec un centre de gravité haut.... même si c’etait dans ton budget je crois que pour une première moto ce n’est pas l’idéal.
La NC750S correspond plus à ton gabarit... en plus c’est une moto coupleuse même si elle n’a que 55cv.
En duo j’ai fait les Vosges, L’Alsace, le sud de la France et bientôt je repars en Ardèche...
En plus elle a un appétit d’oiseau...
Personnellement si je devais gérer gaz+frein avant+ embrayage de la main droite je sais pas trop si j’arriverai surtout en situation d’urgence...
Peut-on baisser la selle sur la NC750X on est plus protégé même je pense...?
Répondre