Dimension des biellettes de suspension ncx750

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Gorki
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:31

Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par Gorki »

Bonjour à tous,
J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé, donc si il y a un sujet sur la question, merci de me refiler le lien.
Qui pourrait me donner les dimensions des biellettes de suspension de la ncx ?
Il me faudrait longueur, largeur, épaisseur et entraxe des trous et leur diamètre.
Et si possible (j'en demande beaucoup) les dimensions de biellettes de kit de rabaissement.
Vous l'aurait compris, n'ayant pas la moto sous les yeux, j'aimerai fabriquer des biellettes pour rabaisser d'environ -40 mm au début, une fois que j'aurais de l'assurance je remonterai à -20 mm et si tout se passe bien, je reviendrai à l'origine.
On n'est jamais assez prudent :oops:
Merci par avance
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par Mega01 »

Je ne peux te répondre mais si c’est pas indiscret...tu mesures combien
Moi c’est 1,74 m, jambes plutôt courtes.... et j’ai les deux pieds au sol sur ma nc750x
Fichiers joints
B50A0158-70BF-4278-BB2E-180AB9067392.jpeg
Gorki
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:31

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par Gorki »

je fais 1.73 et 0.80 m d'entre jambe
si bien que je n'ai qu'un petit peu plus des pointes des pieds qui touchent le sol (essayé sur une neuve)
ce n'est pas "dramatique" en soit mais en cas de pépin, tout ça va se retrouver par terre !
c'est pourquoi j'aimerai la baisser au début
ma cbx fait 0.80 m, elle va bien, mais il ne me faut pas plus pour être bien à l'aise
j'aimerai bien retrouver cette hauteur, du moins pour le début
sur ta photo, à 2 plus les valises, c'est sûr qu'elle a dû descendre la petite ;-)
moi je suis seul, donc aucune aide, ma femme à une cb500f
merci pour ta réponse
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par Mega01 »

Oui, il vaut mieux les pieds au sol ( un avis qui n’engage que moi).
Mais on a mis la pre- contrainte de l’amortisseur au plus fort car je roule pratiquement toujours en duo.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par Denis77 »

Bonsoir.
1m71 et je suis bien à l'aise sur ma NCX non rabaissée (bien que les pieds pas à plat).
Le centre de gravité bas sur cette moto doivent bien aider à me rassurer...
Avant j'avais une V-Strom 650, puis une V-Strom 1000, et dans les 2 cas j'avais les biellettes.
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par momo »

J'ai en attente de montage sur mon établi une paire de biellettes de rehaussement pour rehausser de 2,5 cm.

Quand je vais les changer j'aurai les originales sous la main je pourrai te prendre les mesures, si un collègue ne peut pas avant
Pour les biellettes de rabaissement je ne peux pas t'aider
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par Isula 700 »

Pour rabaisser de 35 Il faut fabriquer des biellettes à l'identiques avec un trou reculé de 15 mm.
Gorki
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 18:31

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par Gorki »

Merci à tous pour vos réponse,
Quand je dis avoir les pied au sol, c'est surtout dans les cas "merdiques", genre arrêt la roue avant sur une bosse ou les pieds au dessus d'un trou, là les pieds ne touchent plus du tout et ça fini mal !
J'imagine qu'avec le temps les suspensions vont s'affaisser, ma cbx a perdu presque 2 cm en 25 000 km en plus des bagages.
Donc je remonterai au fur et à mesure.
D'après l'info de Isula 700, 15mm plus court baisse de 35 mm, donc pour baisser d'environ 20 mm il faut raccourcir de 10 mm (35/15*10).
Bon dimanche
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par clod »

Gorki a écrit :... j'aimerai fabriquer des biellettes pour rabaisser d'environ -40 mm au début, une fois que j'aurais de l'assurance je remonterai à -20 mm et si tout se passe bien, je reviendrai à l'origine...
Tu sais quoi ? Reste avec la hauteur d'origine et roule. Dans 3 pleins tu n'y penseras plus.
Alors que si tu changes un peu de hauteur tous les mois l'adaptation va être plus longue.

Je ne connais pas ton expérience en 2 roues mais vérifie déjà qu'en te mettant à l'arrêt ton cul soit bien en avant de la selle, dans sa partie la plus basse (on prend parfois l'habitude de rouler un peu en arrière). En te positionnant bien à l'avant tu vas gagner quelques cm en hauteur.
Ensuite regarde où tu positionnes d'instinct tes jambes par rapport aux repose-pieds. Si tu as pris l'habitude de les mettre sur les cotés, tu perds des cm.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Dimension des biellettes de suspension ncx750

Message par momo »

+1avec clod
Répondre