Installer des poignées chauffantes

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Installer des poignées chauffantes

Message par RETLAW »

Je viens d'installer des poignées chauffantes à l'aide du tuto suivant :
http://forums.moto-station.com/techniqu ... hotos.html
Il est super bien fait.
Sur nos NC, en plus de ce qui est écrit, il faut en plus limer les pointes en plastique qui dépassent de la poignées d'accélérateur et se repiquer sur le phare avant pour alimenter le relais.
Il faut compter 3 heures environ sans se presser et en faisant paser les fils correctement.
Si vous aves des questions, je suis à votre disposition pour vous aider.
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par Gday »

J'ai fait monter les poignées chauffantes à l'achat de la moto. Elle fonctionne parfaitement, mais un défaut à mon avis du système Honda, c'est le bouton poussoir moins pratique à manipuler qu'une molette à plusieurs positions, surtout avec des gants. :oops:

Du coup, un système after market fait du sens dès lors qu'on sait faire le montage :roll:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par PMC91 »

Gday a écrit :J'ai fait monter les poignées chauffantes à l'achat de la moto. Elle fonctionne parfaitement, mais un défaut à mon avis du système Honda, c'est le bouton poussoir moins pratique à manipuler qu'une molette à plusieurs positions, surtout avec des gants. :oops:

Du coup, un système after market fait du sens dès lors qu'on sait faire le montage :roll:
J'ai fait monter aussi des poignées chauffantes et ce sera la première fois de ma vie après 40 ans de moto que je posséderai cet accessoire. Je pense que j'apprécierai ! Avant, sans poignées chauffantes, j'avais toujours la main droite gelée en hiver, celle de l'accélérateur, la gauche, je la retirais de temps en temps pour faire fonctionner mes doigts et quand ça n'allait plus, je m'arrêtais pour réchauffer mes mains (avec les gants) sur les cylindres.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
lionel13380
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 août 2014 14:56

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par lionel13380 »

Bonjour à tout le monde.

Je viens d'installer des poignées chauffantes Techno globe.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour fixer le boitier de commande à 5 positions. Pour le moment je l'ai fixé sur le côté gauche du guidon, mais ce n'est vraiment pas pratique car il n'y a pas de partie horizontale.

Merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par gipsvar »

A ce jour, j'ai connu plusieurs systèmes pour protéger les mains l'hiver : manchons, gants hiver Macadam Baïkal (le must d'après pas mal de tests), poignées chauffantes (sur ma 1200GS), protège-mains (pas spécialement contre le froid mais ils participent à la protection).
Mes impressions :
-les protège-mais, s'ils ont suffisamment protecteurs (type Barkbusters Storm), sont un gros plus contre le vent, la pluie et le froid
-les poignées chauffantes sont sympa mais elles ne chauffent que l'intérieur des mains : sur ma 1200GS pourtant équipée de protège-mains BMW j'avais le dessus des mains gelées.
-les manchons sont supers, laids mais efficaces. Dans ce cas, avec des poignées chauffantes ce doit être le must ? (je n'ai pas testé les 2 ensemble)
-je n'aime pas trop les gants hiver, à mon avis trop gros, je sens mal les commandes. Sur de grands trajets où les doigts sont peu utilisés ça passe, mais en zone urbaine, péri-urbaine, je ne me sens pas à l'aise.
Voilà mon avis très perso.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par algo »

J'ai poignée technoglobe gold (interrupteur et réglages sur la poignée elle-même) plus manchons avec des gants d'été c'est limite trop chaud, en tout cas ca chauffe comme dans un ptit four sans le froid du vent relatif!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par syfranda »

Pareil pour moi, elles chauffent pas mal...
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par breizhoorg »

J'ai également les poignées TECHNO GOLD. J'en suis globalement satisfait, mais ce n'est pas l'idéal si elles sont montées sans protège mains (que j'ai aussi montés). malgré cela, j'ai régulièrement l'extrémité des pouces gelés (à raisons de plus d'une heure de route à 0 degrés (en statique, donc moins à 90km/h) comme ces derniers jours, je pense que les manchons sont imbattables par grand froid. Reste l'esthétique ...
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par breizhoorg »

Autre problème rencontré, c'est que la poignée gauche du fait de la taille importante du diamètre extérieur au niveau du bouton poussoir permettant de choisir sa température, vient gêner le pousse quand on veut utiliser le sélecteur de vitesse pour faire tomber un rapport. Du coup, il arrive souvent que je coupe involontairement le chauffage après avoir joué avec le sélecteur.
Fichiers joints
Photo de la poignée une fois installée. On remarque que les commandes sont toutes regroupées dans une zone très réduite
Photo de la poignée une fois installée. On remarque que les commandes sont toutes regroupées dans une zone très réduite
Le pouce lorsqu'il actionne le sélecteur de vitesse vient souvent actionner le bouton de sélection du niveau de  chauffe (surtout avec de gros gants d'hiver)
Le pouce lorsqu'il actionne le sélecteur de vitesse vient souvent actionner le bouton de sélection du niveau de chauffe (surtout avec de gros gants d'hiver)
Modifié en dernier par breizhoorg le lun. 16 févr. 2015 11:14, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Installer des poignées chauffantes

Message par Hop »

Pas possible d'orienter différemment cette poignée pour éviter ces appuis involontaires ?
Répondre