MECACYL, vous connaissez

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

MECACYL, vous connaissez

Message par Isula 700 »

Je l'emploie depuis quasi 20 ans sur mes auto, moto, 4 x 4, y compris les anciennes et de competition. Memes mes appareils de jardin; tondeuse, tronçonneuses etc etc etc.......

J'emploie aussi leur produit spécifique BV et çà marche vraiment

http://www.mecacyl.com/fr/
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par tahiti »

Salut ,

Effectivement ça marche plus que bien , j'en ai utilisé à chaque que je suis parti en Afrique (3 fois) .

Mais je trouve que l'effet se dissipe "relativement" vite ( le temps d'entre deux vidanges ) , et que tout compte fait c'est quand même assez cher .

Donc , à utiliser de manière spécifique .....enfin pour moi .
Perdez du temps ........Lisez !
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par Newncx »

J'en mets également dans mes motos, il faut attendre quelques milliers de km pour que l'effet soit maximun mais c'est vraiment un régal : moteur et boite super doux, ça "tourne comme dans du beurre". Pour le prix, je mets un demi flacon les 2 premières vidanges puis un tiers de flacon ensuite, et comme on peut mettre une huile basique et espacer les vidanges, ça ne doit pas revenir + cher, voire moins.
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par lechienmerlin »

quid du DCT et du glissement des embrayages avec le produit ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par Fab0568 »

Vi, ça reste l'éternelle question sur laquelle aucun de ces fabricants de produits "miraculeux" ne veut s'engager clairement ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par piotr06 »

Les bienfaits du marketing....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par tahiti »

piotr06 a écrit :Les bienfaits du marketing....
Non , non . Ca marche vraiment .

Sur un modèle à carbu (600 XT) , le régime avait pris 200 tours au ralenti .......C'est toujours ça de gagné et de récupéré plus haut !

Maintenant , je n'ai jamais fait un traitement sur le long terme au mécacyl . C'est à dire un traitement de base , plus entretien à chaque vidange .
J'avoue que ne voyant pas ce qui pourrait me convenir d'autre que la NCX et que je compte la garder longtemps ( enfin j'espère ! ) , ce sujet me donne l'idée de la traiter au Mécacyl , sur le long terme .

Enfin j'ai le temps d'y penser et je verrai ça à la prochaine vidange dans 7000kms :)

PS ; J'ai une boite méca , mais je ne vois ce qui pourrait empécher une DCT d' accepter le Mécacyl , étant donné que les calculateurs prennent en compte ce qu'il se passe au niveau des efforts et non le contraire , c'est à dire que la moto , le conducteur , devraint s'adapter à ce que fait le DCT (qui dans ce cas là n'est plus calculateur , mais fait juste une action sans prendre en compte les contraintes extérieures ) .

Bref .....Vu que les DCT fonctionnent à froid , à chaud , avec différentes huiles ( voir les futs des concess ) huile neuve ou ressemblant à du goudron , en charge ou non , enfin qu'il fonctionne quelles que soient les conditions , je ne vois pas pourquoi le DCT serait réfractaire au Mécacyl .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par Fab0568 »

On ne parlait pas spécialement des boîtes DCT, mais plus des embrayages à bain d'huile où les fabricants n'osent pas être clairs quand à ce qui est mieux ou pas.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par Isula 700 »

Je rentre d'un week de deux jours sur mes routes. Je l'ai mis avant de partir.
Résultat: moteur plus silencieux, plus linéaire, broute beaucoup moins si je tombe trop bas en régime. Un "pet" de mieux en reprise et on est deux ( 150 kgs )
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: MECACYL, vous connaissez

Message par momo »

Salut,

Tu as mis quelle référence ?

Et juste rajouté à l'huile, c'est ça ?
Le 'niveau devient pas trop haut ?

Ou tu l'as fait lors d'une vidange ?
Répondre