Page 6 sur 9

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 19 mai 2016 16:06
par gipsvar
Merci de l'info car, ce cas, 5 tours c'est vraiment une misère, zut toute une théorie qui s'écroule, c'est fort dommage..... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 19 mai 2016 20:51
par Phileg
Intéressant comme mesure, après pour avoir une moto à peu près équilibrée qui ne plonge pas sur l'avant avec un arrière qui "pousse" en courbe ou au freinage, reste à mettre des rondelles entre les bouchons de fourches et les entretoises. Par contre, l'avantage pour l'avant est que l'on peut en plus changer d'huile pour garder un hydraulique correct.

Mais je reste quand même sur la solution de changer le ressort de l'arrière qui est quand même plus simple et pas très onéreuse.

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 19 mai 2016 21:31
par Fab0568
Ou aussi pour l'avant, mettre des bouchons de fourches réglables :D

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 19 mai 2016 21:39
par Phileg
Aussi, plus pro en plus les Showa de 41 sont des fourches courante, par contre pour diminuer reste à couper les entretoises éventuellement.

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 19 mai 2016 21:46
par gipsvar
Sur mes 4 précédentes motos (V-Strom 650, GS1200, Tiger 800 et NC750XD) j'ai au moins changé les ressorts de suspension, voire tout le combiné (avec ressort sur mesure). Ceci car je ne suis déjà pas léger (1m83, 100 kg) et je suis souvent en duo (1m71, 60kg), quelquefois avec bagages, donc le ressort était souvent limite et j'avais insuffisamment de réglages pour rattraper.
Sur ma V-Strom 1000, je trouve les suspensions de bonne facture, et l'avant comme l'arrière sont réglables dans tous les sens (précharge, compression, détente).
Après essais, j'ai trouvé les bons compromis de réglages (ce n'est quand même pas du circuit), en solo comme en duo et bagages, la molette de précharge arrière me permettant de vite passer du solo au duo/duo+bagages et inversement.
C'est l'avantage de ne pas être bloqué sur un principe, sur une certitude, je m'adapte.......
gipsvar

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 19 mai 2016 21:48
par Fab0568
Oui il y a des entretoises, mais vu la course "morte" d'origine, mettre moins de précontrainte serait assez curieux en réaction

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 19 mai 2016 21:52
par Phileg
L'Integra avec de vraies suspensions réglables, c'est autre chose aussi et fort appréciable, ce petit cadre a vraiment un gros potentiel.

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 20 mai 2016 09:48
par EDE
Fab0568 a écrit : Et cela ne limite en rien la course totale. ;)
Du ressort si obligatoirement !! :geek:

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 20 mai 2016 09:59
par Fab0568
Vi mais qui a une course nettement supérieure à celle du vérin donc ... :D

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 20 mai 2016 10:02
par EDE
Toutafé ! Image