Page 1 sur 9

Hauteur et confort

Posté : jeu. 12 mai 2016 23:04
par Castor06
Après quelques km, je la trouve un peu haute et vraiment dure. Est il possible de la rabaisser, hormis en réduisant la selle par une selle confort? Et comment régler l amortisseur arrière pour plus de confort? Merci les gars.

Re: Hauteur et confort

Posté : jeu. 12 mai 2016 23:52
par Hop
En relâchant la précontrainte du ressort. La notice n'en parle pas ?
Vois la photo de Clod (@Clod : Merci ;) . Tu confirmes le sens ?)
Image

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 00:01
par Gilles71
Sujet déjà abordé sur le forum: le réglage de la précontrainte n'existe pas sur les modèles antérieurs à 2016, ne pas se fier aux molettes crantées, la manoeuvre est interdite par Honda et le réseau car l'amortisseur n'est pas prévu pour. Facile à vérifier en leur demandant...
Par ailleurs, vous remarquerez que le livret d'utilisation n'évoque pas cette possibilité de réglage.

C'est également pour ça que la possibilité de régler la précontrainte est bien mise en avant sur le modèle 2016 (nouvel amortisseur).

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 08:19
par Castor06
Merci les gars, je vais m occuper de cette précontrainte...

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 09:20
par EDE
Gilles71 a écrit :Sujet déjà abordé sur le forum: le réglage de la précontrainte n'existe pas sur les modèles antérieurs à 2016,
Officiellement ! Nuance ...

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 11:12
par Phileg
Afin de respecter la charge initiale du ressort, cela se joue sur 1 cm maxi, soit 5mm au-dessus et en dessous du point d'origine, au-delà cela veut dire que le ressort n'est pas adapté. ;)

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 11:43
par gipsvar
Sur toutes mes motos ou presque (il semblerait que je n'ai rien à changer pour la V-Strom 1000 ?), je change au moins le ressort (c'est le plus important), voire le combiné arrière complet.
J'ai un 1er souvenir sur mes motos de tourisme à l'époque de ma CB750 Four (1972.......). Je trouvais la suspension, au moins les ressorts, totalement hors du coup. Je connaissais un petit artisan à Levallois-Perret qui fabriquait des ressorts progressifs sur mesure, voiture comme moto. Je suis allé le voir et il m'a fait une paire de ressorts pour ma fourche et pour mes amortisseurs arrières d'origine.
Après montage et mise au point, nous sommes partis en balade avec ma passagère. Remarque de celle-ci : "tu as changé la selle, c'est beaucoup plus confortable !!". Et la moto avait aussi sa tenue de route transformée.
Ma manie remonte donc à loin...
gipsvar

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 12:46
par Phileg
Idem, j'ai très souvent adapté les suspensions mon petit gabarit à partir du moment ou je me suis intéressé au sujet.

Sinon sur la 4 pots avec le suspensions pompes à vélo d'origine, il fallait aussi mettre des freins et plein d'autre choses... comme sur les Japauto ;)

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 13:06
par EDE
Sauf réelle catastrophe je serai plutôt du genre "je fais avec" (même en MX) ... ce qui m'a coûté 2 opérations du dos :mrgreen:

Re: Hauteur et confort

Posté : ven. 13 mai 2016 14:17
par Gilles71
EDE a écrit :
Gilles71 a écrit :Sujet déjà abordé sur le forum: le réglage de la précontrainte n'existe pas sur les modèles antérieurs à 2016,
Officiellement ! Nuance ...
Je vois pas quel intérêt aurait Honda à dire ça, puisqu'il ne commercialise aucune solution alternative.
Maintenant, libre à chacun de prendre les risques qu'il veut avec la solidité du filetage. Pour ma part, malgré le fait que je sois loin d'être un peureux dans l'âme, je ne m'y risquerais pas...