Hauteur et confort

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
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EDE
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Re: Hauteur et confort

Message par EDE »

Pour ça que sur ton post de présentation je te suggérai de changer l'amorto !
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Isula 700
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Re: Hauteur et confort

Message par Isula 700 »

Ah oui ....ouppppssss ! !

T'as ds infos ???
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EDE
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Re: Hauteur et confort

Message par EDE »

Moi je me contente de l'origine pour l'instant,
mais Phileg a créé un post sur le sujet ici même :arrow: http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=3109

Certains ont monté du Fournales :arrow: viewtopic.php?f=30&t=3363

Et d'autres comme Gipsvar une autre marque dont j'ai oublié le nom ;)

Recap des tutos :arrow: viewtopic.php?f=30&t=1162&start=0
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Fab0568
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Re: Hauteur et confort

Message par Fab0568 »

Autrement, entre ceci et celà (plus long)
tu devrais finir de trouver ton bonheur :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
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Isula 700
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Re: Hauteur et confort

Message par Isula 700 »

Super Merki ! ! !

Et encore rajouté dans le dossier " Nouvelle moto "
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tigrou
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Re: Hauteur et confort

Message par tigrou »

Hop a écrit :En relâchant la précontrainte du ressort. La notice n'en parle pas ?
Vois la photo de Clod (@Clod : Merci ;) . Tu confirmes le sens ?)
Image

Si je ne me trompe pas sur la photo tu es entrain de serrer la précontrainte, donc de durcir
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gipsvar
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Re: Hauteur et confort

Message par gipsvar »

C'est la principale raison pour laquelle j'ai changé de moto, la NC750X ne me convenait pas au niveau position/confort, malgré toutes ses qualités..
Malgré de nombreux changements (réhausse guidon, repose-pieds plus bas, selle JB Briant, ressorts avant et amortisseur Wilbers), et l'âge avançant, je me trouvais de moins en moins bien sur cette moto.
Après de nombreux essais, je suis passé sur une V-Strom 1000 2015 et je m'y trouve très bien avec le guidon, la selle et les suspensions d'origine, j'ai simplement installé les mêmes repose-pieds SW plus bas de 15 mm.
gipsvar
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EDE
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Re: Hauteur et confort

Message par EDE »

tigrou a écrit :
Hop a écrit :En relâchant la précontrainte du ressort. La notice n'en parle pas ?
Vois la photo de Clod (@Clod : Merci ;) . Tu confirmes le sens ?)
Image

Si je ne me trompe pas sur la photo tu es entrain de serrer la précontrainte, donc de durcir
Ben oui, à moins d'un pas inversé peu probable !
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Re: Hauteur et confort

Message par EDE »

gipsvar a écrit :je suis passé sur une V-Strom 1000 2015 et je m'y trouve très bien avec le guidon, la selle et les suspensions d'origine, j'ai simplement installé les mêmes repose-pieds SW plus bas de 15 mm.
gipsvar
Attends un peu qu'une autre bécane te fasse de l'oeil et soudain tu vas lui trouver des défauts ! ;)
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Hop
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Re: Hauteur et confort

Message par Hop »

tigrou a écrit :
Hop a écrit :En relâchant la précontrainte du ressort. La notice n'en parle pas ?
Vois la photo de Clod (@Clod : Merci ;) . Tu confirmes le sens ?)
Image
Si je ne me trompe pas sur la photo tu es entrain de serrer la précontrainte, donc de durcir
La photo est de Clod. J'ai ajouté la flèche, en indiquant que ça relâchait le ressort (il devient plus long donc moins fort). Mais j'ai peut-être mal vu les crans de réglage sur la photo ?

Fais donc le test toi-même, essaie les réglages extrêmes pour savoir ce que ça change !
Ressort tassé au maximum, avec toi seul dessus -si tu n'es pas très lourd- la moto restera haute, l'amortisseur ne travaillera que sur une faible course (vers le haut), donnant une sensation de dureté.
A l'opposé, ressort allongé au maximum (il a moins de force), la moto sera plus basse. Avec un chargement trop lourd (pour le réglage), l'amortisseur ne travaillera que dans la partie basse de sa course, et ira facilement en butée basse (ça "talonne").

Le juste milieu, c'est quand la précontrainte positionne la moto correctement pour utiliser au mieux la course de l'amortisseur. La moto chargée doit s'enfoncer d'environ 1/3 du débattement de la suspension. (Perso, 1/3 c'est un peu ferme; adapté à un rythme soutenu ? Je roule tranquille, 35 à 40% d'enfoncement me convient tout à fait)
...
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