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recalibrer la réserve ?

Posté : dim. 21 juin 2015 01:10
par Ayrton
Je me suis fais la réflexion suivante : "peux t'on reprogrammer la réserve pour rajouter 2L d'autonomie ?"

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : lun. 22 juin 2015 11:06
par s711
Avoir un indicateur de réserve dès qu'il reste 5L au lieu de 3L?
C'est certain que c'est une histoire de programmation? et pas simplement 5 capteurs dans le réservoir?
Si ton afficheur est comme le mien tu devras aussi remédier à la jauge qui yoyote à la moindre secousse :mrgreen:

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : lun. 22 juin 2015 12:54
par murviel83
Bonjour,
Sur ma "S", quand le voyant s'allume (presque toujours sur le même trajet), je parcours environ 20 à 30 km avant de passer à la pompe.
Je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 10,5 litres à la station.
Donc, grosso modo, lorsque le voyant s'allume j'ai de quoi faire environ 100 km avant la panne sèche.
Si cette distance ne convient pas, pourquoi ne pas considérer qu'on est en réserve lorsque la jauge atteint l'avant dernière barrette et passer à la pompe à ce moment là ?

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : lun. 22 juin 2015 23:49
par Ayrton
lol non c'est pas ça :)

dans le réservoir rempli en entier nous avons 14.1 litres, la réserve clignote à quand il reste 4L, donc j'ai consommé 10,1L MAIS j'aimerai pouvoir rouler pendant 12,1L et qu'en suite la jauge clignote "officiellement"...

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : mar. 23 juin 2015 12:43
par murviel83
OK, je n'avais pas pigé. J'av

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : mar. 23 juin 2015 12:45
par murviel83
OK, je n'avais pas pigé. J'avais compris "rajouter 2 L à la réserve existante", soit 6 L de réserve. :oops:
Là il faut voir avec un concess pour savoir si une reprogrammation est possible ???

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : mer. 25 nov. 2015 19:21
par cacatoes
fait gaffe quand même, sur certaine partie d' autoroute (la A 75 par exemple) , il n'y a qu'une essence tous les 60 km. Avec un avertisseur visuel de passage en réserve de carburant réglé sur 2 l, il te reste environ 50 km avant la panne sèche.

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : jeu. 26 nov. 2015 09:42
par Olivier07
murviel83 a écrit :Bonjour,
Sur ma "S", quand le voyant s'allume (presque toujours sur le même trajet), je parcours environ 20 à 30 km avant de passer à la pompe.
Je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 10,5 litres à la station.
Donc, grosso modo, lorsque le voyant s'allume j'ai de quoi faire environ 100 km avant la panne sèche.
Si cette distance ne convient pas, pourquoi ne pas considérer qu'on est en réserve lorsque la jauge atteint l'avant dernière barrette et passer à la pompe à ce moment là ?

C'est pas faux ;)
cacatoes a écrit :fait gaffe quand même, sur certaine partie d' autoroute (la A 75 par exemple) , il n'y a qu'une essence tous les 60 km. Avec un avertisseur visuel de passage en réserve de carburant réglé sur 2 l, il te reste environ 50 km avant la panne sèche.
Moi j'ai remédié au problème, je pars en vacances avec un bidon de 6L dans le coffre avant.

Je traverse aussi la France en passant par A77, A72, A75.
Paris, Nevers, Moulin, Ganna, Clermont, Brilloude, Je contourne Le Puy en-Velay, Lanarce (Sur la N102) et arrivée 16 km plus loin.

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : jeu. 26 nov. 2015 11:27
par algo
14+6l plus de 500 km d'autonomie, pas mal!
Peut-être qu'un accessoiriste fera une transfo de la NC en faisant du coffre un réservoir auxiliaire, comme Touratech en propose pour les BMW de la série F800

Re: recalibrer la réserve ?

Posté : jeu. 26 nov. 2015 12:29
par gipsvar
Je sais qu'en faisant le plein à la louche vers 300km, je suis "confort".
Si, pas hasard, je vois les barres s'éteindre plus vite que d'habitude, je m'adapte.
Me concernant, ces 14L me vont bien avec cette conso, surtout en duo où la passagère apprécie les arrêts pour se détendre, même si c'est à une pompe à essence (j'essaie de grouper : près d'un endroit où boire un coup, d'une visite à faire,...).
gipsvar