recalibrer la réserve ?

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: recalibrer la réserve ?

Message par algo »

gipsvar a écrit :Je sais qu'en faisant le plein à la louche vers 300km, je suis "confort".
Si, pas hasard, je vois les barres s'éteindre plus vite que d'habitude, je m'adapte.
Me concernant, ces 14L me vont bien avec cette conso, surtout en duo où la passagère apprécie les arrêts pour se détendre, même si c'est à une pompe à essence (j'essaie de grouper : près d'un endroit où boire un coup, d'une visite à faire,...).
gipsvar
+1

Vieille habitude je mets mon trip B à zéro à chaque plein et à partir de 278/280km je surveille les pompes à essence sans stress, ayant de la marge (20/30km). Fonction utile du Zumo 390 l'affichage sur la route suivie des pompes à essence, ce qui me permets de faire le plein dès que nécessaire sans attendre le fond de cuve :mrgreen:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: recalibrer la réserve ?

Message par gipsvar »

algo a écrit :
gipsvar a écrit :Je sais qu'en faisant le plein à la louche vers 300km, je suis "confort".
Si, pas hasard, je vois les barres s'éteindre plus vite que d'habitude, je m'adapte.
Me concernant, ces 14L me vont bien avec cette conso, surtout en duo où la passagère apprécie les arrêts pour se détendre, même si c'est à une pompe à essence (j'essaie de grouper : près d'un endroit où boire un coup, d'une visite à faire,...).
gipsvar
+1
Vieille habitude je mets mon trip B à zéro à chaque plein et à partir de 278/280km je surveille les pompes à essence sans stress, ayant de la marge (20/30km). Fonction utile du Zumo 390 l'affichage sur la route suivie des pompes à essence, ce qui me permets de faire le plein dès que nécessaire sans attendre le fond de cuve :mrgreen:
C'est vrai, c'est super pratique, avec aussi la recherche de la pompe la plus proche de l'endroit où l'on se trouve !!!! Je m'en sers aussi dans les cas plus "urgents"........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: recalibrer la réserve ?

Message par algo »

Oui très utile quand tu as laissé passé la dernière station de ton écran!!
En plus tu peux choisir, la marque (sic) ou celle qui est sur ton trajet en prenant en compte orientation que tu suivais (Nord sud, est, ouest).
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: recalibrer la réserve ?

Message par guil22 »

Ayrton a écrit :Je me suis fais la réflexion suivante : "peux t'on reprogrammer la réserve pour rajouter 2L d'autonomie ?"
Moi, j'aimerai que la jauge ne passe pas de 2 barres à 1 seule qui clignote (ce qui revient à ta question).

Mais, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de reprogrammer quoi que ce soit et qu'il faut faire avec (trip partiel par exemple).

Perso, je n'irai pas jusqu'au bout de la réserve car elle n'est jamais totalement utilisable (petite zone de décantation pour ne pas boucher le tuyau).

Et puis, combien de motos arrivent à tenir plus de 300km sans plein ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: recalibrer la réserve ?

Message par Fab0568 »

Moi j'aimerai bien :

- Gagner au loto
- Avoir 20 ans de moins et savoir ce que je sais aujourd'hui
- Que ma femme aussi ait 20 ans de moins mais sans pour autant savoir ce qu'elle sait aujourd'hui
- Que le monde soit en paix
- Qu'un remède contre la connerie humaine ait été découvert

Mais bon, c'est beau l'utopie, c'est un très beau pays ! :D

Image
Modifié en dernier par Fab0568 le mar. 1 déc. 2015 20:14, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: recalibrer la réserve ?

Message par yvan30 »

guil22 a écrit :....
Et puis, combien de motos arrivent à tenir plus de 300km sans plein ?
Bonsoir
par exemple mon ancienne FJR je passait sur la "réserve" vers 380-390 km et le 5 litres de réserve permettais encore 60-70 km.
mais à plus de 300 kg la moto, ma santé ne me permettait les manœuvres à l’arrêt.
J'ai donc acheté un vélo.... pardon une NC.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: recalibrer la réserve ?

Message par cacatoes »

Fab0568 a écrit :Moi j'aimerai bien :

- Gagner au loto
- Avoir 20 ans de moins et savoir ce que je sais aujourd'hui
- Que ma femme aussi ait 20 ans de moins mais sans pour autant savoir ce qu'elle sait aujourd'hui
- Que le monde soit en paix
- Qu'un remède contre la connerie humaine ait été découvert

Mais bon, c'est beau l'utopie, c'est un très beau pays ! :D

Image
:D
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: recalibrer la réserve ?

Message par oliv' »

gipsvar a écrit :
algo a écrit :
gipsvar a écrit :Je sais qu'en faisant le plein à la louche vers 300km, je suis "confort".
Si, pas hasard, je vois les barres s'éteindre plus vite que d'habitude, je m'adapte.
Me concernant, ces 14L me vont bien avec cette conso, surtout en duo où la passagère apprécie les arrêts pour se détendre, même si c'est à une pompe à essence (j'essaie de grouper : près d'un endroit où boire un coup, d'une visite à faire,...).
gipsvar
+1
Vieille habitude je mets mon trip B à zéro à chaque plein et à partir de 278/280km je surveille les pompes à essence sans stress, ayant de la marge (20/30km). Fonction utile du Zumo 390 l'affichage sur la route suivie des pompes à essence, ce qui me permets de faire le plein dès que nécessaire sans attendre le fond de cuve :mrgreen:
C'est vrai, c'est super pratique, avec aussi la recherche de la pompe la plus proche de l'endroit où l'on se trouve !!!! Je m'en sers aussi dans les cas plus "urgents"........
gipsvar

Gaffe quand même sur certains secteurs, on comptait sur la seule station de petite ville de Villefort mais un épisode cévenol a détruit la station 6 mois avant et ça le gps ne l'indique pas.
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: recalibrer la réserve ?

Message par vincent »

J'utilise l'appli Android MyCars pour rentrer les pleins de mes véhicules et obtenir des stats.

J'en suis à 88 pleins pour la NC et l'autonomie moyenne, réserve comprise, est de 382km. Pour une conso de 3,69L/100km.

Et puisque la conso ne varie jamais de plus de 0,2L/100km (sauf autoroute), je sais que jusqu'à 350km je suis bien. Évidemment, si je pars dans un endroit inconnu, je ne pousse pas si loin. Mais sur mes trajets quotidiens, je peux me le permettre. Une fois j'ai fait le plein à 376km car j'avais peu consommé, la réserve s'était allumée plus tard que les autres fois.
jrwerther
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 00:15
Moto : X-ADV

Re: recalibrer la réserve ?

Message par jrwerther »

Pour info, sur un X-ADV que j'ai depuis une semaine en remplacement de mon intégra, c'est nettement moins brillant.
Je sui sesse sur la réserve après je suppose 10l (la première fois j'ai fait le plein juste après : 10 litres)
et panne sèche après 1,7 litres (32 km) :twisted:
et en plein rodage, j'ai pas tiré dessus.

A savoir...

Je vais mettre un bidon dans le top case s'il ne fait pas trop chaud.
Répondre