recalibrer la réserve ?

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

recalibrer la réserve ?

Message par Ayrton »

Je me suis fais la réflexion suivante : "peux t'on reprogrammer la réserve pour rajouter 2L d'autonomie ?"
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: recalibrer la réserve ?

Message par s711 »

Avoir un indicateur de réserve dès qu'il reste 5L au lieu de 3L?
C'est certain que c'est une histoire de programmation? et pas simplement 5 capteurs dans le réservoir?
Si ton afficheur est comme le mien tu devras aussi remédier à la jauge qui yoyote à la moindre secousse :mrgreen:
NC700X 2012 Noir
murviel83

Re: recalibrer la réserve ?

Message par murviel83 »

Bonjour,
Sur ma "S", quand le voyant s'allume (presque toujours sur le même trajet), je parcours environ 20 à 30 km avant de passer à la pompe.
Je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 10,5 litres à la station.
Donc, grosso modo, lorsque le voyant s'allume j'ai de quoi faire environ 100 km avant la panne sèche.
Si cette distance ne convient pas, pourquoi ne pas considérer qu'on est en réserve lorsque la jauge atteint l'avant dernière barrette et passer à la pompe à ce moment là ?
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

Re: recalibrer la réserve ?

Message par Ayrton »

lol non c'est pas ça :)

dans le réservoir rempli en entier nous avons 14.1 litres, la réserve clignote à quand il reste 4L, donc j'ai consommé 10,1L MAIS j'aimerai pouvoir rouler pendant 12,1L et qu'en suite la jauge clignote "officiellement"...
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
murviel83

Re: recalibrer la réserve ?

Message par murviel83 »

OK, je n'avais pas pigé. J'av
murviel83

Re: recalibrer la réserve ?

Message par murviel83 »

OK, je n'avais pas pigé. J'avais compris "rajouter 2 L à la réserve existante", soit 6 L de réserve. :oops:
Là il faut voir avec un concess pour savoir si une reprogrammation est possible ???
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: recalibrer la réserve ?

Message par cacatoes »

fait gaffe quand même, sur certaine partie d' autoroute (la A 75 par exemple) , il n'y a qu'une essence tous les 60 km. Avec un avertisseur visuel de passage en réserve de carburant réglé sur 2 l, il te reste environ 50 km avant la panne sèche.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: recalibrer la réserve ?

Message par Olivier07 »

murviel83 a écrit :Bonjour,
Sur ma "S", quand le voyant s'allume (presque toujours sur le même trajet), je parcours environ 20 à 30 km avant de passer à la pompe.
Je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 10,5 litres à la station.
Donc, grosso modo, lorsque le voyant s'allume j'ai de quoi faire environ 100 km avant la panne sèche.
Si cette distance ne convient pas, pourquoi ne pas considérer qu'on est en réserve lorsque la jauge atteint l'avant dernière barrette et passer à la pompe à ce moment là ?

C'est pas faux ;)
cacatoes a écrit :fait gaffe quand même, sur certaine partie d' autoroute (la A 75 par exemple) , il n'y a qu'une essence tous les 60 km. Avec un avertisseur visuel de passage en réserve de carburant réglé sur 2 l, il te reste environ 50 km avant la panne sèche.
Moi j'ai remédié au problème, je pars en vacances avec un bidon de 6L dans le coffre avant.

Je traverse aussi la France en passant par A77, A72, A75.
Paris, Nevers, Moulin, Ganna, Clermont, Brilloude, Je contourne Le Puy en-Velay, Lanarce (Sur la N102) et arrivée 16 km plus loin.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: recalibrer la réserve ?

Message par algo »

14+6l plus de 500 km d'autonomie, pas mal!
Peut-être qu'un accessoiriste fera une transfo de la NC en faisant du coffre un réservoir auxiliaire, comme Touratech en propose pour les BMW de la série F800
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: recalibrer la réserve ?

Message par gipsvar »

Je sais qu'en faisant le plein à la louche vers 300km, je suis "confort".
Si, pas hasard, je vois les barres s'éteindre plus vite que d'habitude, je m'adapte.
Me concernant, ces 14L me vont bien avec cette conso, surtout en duo où la passagère apprécie les arrêts pour se détendre, même si c'est à une pompe à essence (j'essaie de grouper : près d'un endroit où boire un coup, d'une visite à faire,...).
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre