Tableau de bord éblouissant

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
mabolive
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:36

Tableau de bord éblouissant

Message par mabolive »

Je ne sais pas combien d'entre nous, on eu le probléme, mais sous la pluie, la nuit, ce maudit tableau de bord, est carrément éblouissant, renseignements pris auprés du concess... Il n'y a pas de solutions pour diminuer l'intensité lumineuse de ce truc.

J'ai carrément mis un bout de plastique dessus, car c'est vraiment génant! des idées, des solutions ???
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par Fab0568 »

Heu tu as regardé page 30 du ptit manuel ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par godzyla »

Fab0568 a écrit :Heu tu as regardé page 30 du ptit manuel ?
Un informaticien parlera plutôt de protocole RTFM (ou read the fu**ing manual)
mabolive a écrit :Je ne sais pas combien d'entre nous, on eu le probléme, mais sous la pluie, la nuit, ce maudit tableau de bord, est carrément éblouissant, renseignements pris auprés du concess... Il n'y a pas de solutions pour diminuer l'intensité lumineuse de ce truc.
Le concessionnaire ne connait pas la solution?
Ça me troue le c*l car le mien me l'avait proposé en remettant l'heure sur ma moto après le premier accident.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par gipsvar »

Signalé lors de certains essais dans les journaux:
"Le rétro-éclairage est réglable selon 3 intensités différentes, ce qui est assez rare pour être signalé"
D'où l'intérêt, quand on achète du matériel, de la lecture du mode d'emploi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par Fab0568 »

Ha bon ?

Y a un manuel ? ! ? :lol:
P30-33.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par Presay »

C'est grave de lire un truc pareil .... :roll:

Le reservoir s'ouvre avec une grande trappe , donnant sur un trou beant, dois je le remplir d'essence ?

Ho ben oui , ca parait evident .. :lol:

Ces mecs vendent des motos comme un boulanger vend des croissants..
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par Fab0568 »

Grave quand même pas, le cons ne peut peu être pas connaître tout les modes d'emplois, encore faut il qu'il cherche un peu.
Perso, j'ai la même confiance en eux qu'envers la justice ou l'administration, donc je part du principe que l'on est jamais mieux servi que par soi même. :twisted:

Par contre, mon fils étant boulanger, ta comparaison est insultante pour la corporation :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :Grave quand même pas, le cons ne peut peu être pas connaître tout les modes d'emplois, encore faut il qu'il cherche un peu.
Perso, j'ai la même confiance en eux qu'envers la justice ou l'administration, donc je part du principe que l'on est jamais mieux servi que par soi même. :twisted:

Par contre, mon fils étant boulanger, ta comparaison est insultante pour la corporation :D
:lol: J' imagine que le crossrunner ou tourer doivent avoir le meme mode de reglage de luminosité , si c'est un concessionnaire

HONDA , dommage que ce soit le client qui revienne pour lui expliquer comment il faut faire.. :roll:

De toutes façons , je ne vais plus chez Honda depuis longtemps pour ma mob ! :|
Image
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par JyCé »

Je trouve que même réglé au plus faible , le rétroéclairage est puissant.
Surtout ce que je trouve très gênant la nuit c'est le voyant de plein phare qui est bien trop fort à mon goût.
Du coup j'ai collé dessus un petit carré de chatterton noir qui laisse passer un peu moins de luminosité, et c'est beaucoup mieux ainsi.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Tableau de bord éblouissant

Message par Guillaume »

j'aime beaucoup ces vendeurs qui, avec un certain aplomb, sont capables de te dire une énorme connerie... Dans ces cas là, généralement, je leur demande si c'est leur vrai métier ou s'ils ne sont pas simplement là par erreur ou par défaut. Il n'y a aucune honte à répondre "je ne sais pas" dès lors qu'ensuite on cherche la solution.
Je travaille beaucoup avec des sous traitants sur des lots techniques et j'ai appris à me méfier des marioles, ceux qui te font une pirouette cacahuète plutôt que de te répondre directement... la grande difficulté étant de déceler la "pirouette, cacahuète"
NC700X grise
3,71L/100
Répondre