Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :J'ai voulu changer mes durites pour installer de la durite aviation comme je l'avais fait sur ma VStrom 650 2005 (non ABS) avec une amélioration sensible du freinage.
Tous les fournisseurs sérieux me l'ont déconseillé, surtout quand il n'a y a pas de "kit" durites prévu spécialement pour la moto à modifier, il faut que ce soit d'origine comme mon ex-Tiger 800 ABS qui avait d'origine des durites aviation.
gipsvar
Écris doucement, Papinard est pas loin et il risque de lire :D
Oui l'ABS génèrent des "impulsions" hydrauliques donc des à-coups de pression, d'où la méfiance des fabricants non homologués pour ça.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par papinard38 »

Fabichon, t'es un "Vieux TAQUIN" :P
Les fabricants et les mécaniciens sont très "Frileux" en tout ce qui concerne les modifs' de freinage!!
Ça se comprend, dans le sens où leur responsabilité peut être engagée en cas d'pépin! :roll:
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par AureleNC700SDCT »

Je ne sais pas si ça été dit mais concernant le déplacement du frein arrière ça concerne un organe de sécurité, c'est ce qu'il faut que je fasse, des suites de mon accident, donc régule du permis afin que ça apparaisse comme aménagements spécifiques.
NC700S DCT Noire.
murviel83

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par murviel83 »

papinard38 a écrit :
Je roule TRÈS Souvent avec mon(mes!) Chien-Chien(s) de 9 et 7 kgs!... :D
Alors grâce au coffre dont je vais virer le couvercle pour le remplacer par une sorte de bulle en plastoc, (il y a même assez de place pour le capitonner avec de la mousse! :D )
Pour mon BouBoule et moué, une Nouvelle VIE va commencer!!
Ce coffre est simplement GÉNIAL et Irremplaçable pour mon utilisation (encore une fois!) "Particulière"..... ;)
Alors ça donne quoi ???
Répondre