DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par papinard38 »

SALUT à Vous!

Pour ceux qui ont lu mes "états d’âme" d'hier soir, vous avez du deviner qu'arrive le temps de signer un bon d'achat!!
Que peux-t'on négocier "raisonnablement" dans les semaines(jours!) à venir sur une NC 750X DCT neuve???
J'ai cherché sur le Net une offre intéressante, mais RIEN.... Faut dire que je ne suis pas très doué avec "l'outil informatique"!?
Alors si vous avez un "tuyau", il sera le Bienvenu!
Je suis passé cette semaine chez ALTITUDE à GRENOBLE, pas un chat.... Pourtant ils font HONDA et KAWASAKI!!
J'en suis Triste pour eux, mais je me dis qu'on doit être dans la bonne période pour "négocier"!
Qu'en pensez vous, dois-je attendre ENCORE??

Merci d'avance et à bientôt!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par Guillaume »

Décembre est le mois du déstockage, encore faut il trouver une concession avec du stock... Je sais qu'il y en a une chez Red Sun à Annecy et je sais aussi que la concession est fermée la dernière semaine de décembre... En gros, t'as 15 jours pour trouver ton destrier...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par Fab0568 »

Alors après le fait de négocier la moto en elle même au départ, en pièces Honda car là le concessionnaire a de la marge, il faudrait :

La rallonge de garde boue AV (obligatoire)
Le lèche roue AR (obligatoire)
La bulle haute (mais là ça dépend de ce que tu recherches par rapport à l'utilisation)
La prise 12V dans le coffre avec son relais qui va bien
La béquille centrale (très conseillée pour l'entretien)
Le support + le top case Honda (là aussi tout dépend de ce que tu recherches car en Honda tu es vite "verrouillé" pour la suite)
Les déflecteurs hauts et bas
Les protèges mains et/ou les poignées chauffantes
Les diverses protections (moteur, châssis, radiateur et suspensions)

Tu trouveras pas mal de ces pièces chez notre partenaire NC700Shop Ici

Ça donne des idées, bonne négo à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par Guillaume »

Salut Fab, perso la bequille centrale a 180€ pour l'entretien, comment dire??? J'ai acheté sur le bon coincoin une bequille d'atelier à 30€ qui va parfaitement. D'accord, tu vas me dire "quand tu es en déplacement...", ok mais je ne graisse pas ma chaîne tous les 500 km... (Ah bon? Faudrait? :D )
Sinon pour le reste, tout d'accord avec toi :mrgreen: sauf peut être les déflecteurs, a 100€ le bout de plastoc :o
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par Fab0568 »

Guillaume a écrit :Salut Fab, perso la bequille centrale a 180€ pour l'entretien, comment dire??? J'ai acheté sur le bon coincoin une bequille d'atelier à 30€ qui va parfaitement. D'accord, tu vas me dire "quand tu es en déplacement...", ok mais je ne graisse pas ma chaîne tous les 500 km... (Ah bon? Faudrait? :D )
Sinon pour le reste, tout d'accord avec toi :mrgreen: sauf peut être les déflecteurs, a 100€ le bout de plastoc :o
Oulala, ATTENTION ! ! !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter tout ça, j'évoquais simplement les pièces "négociables" lors d'un achat de NC neuve, perso les déflecteurs j'en ai pas, bien que j'ai constaté par ces temps que ça pourrait peut être servir (froid aux cuisse), la béquille centrale, j'insiste un peu, mais pour l'entretien de la chaîne, faire le plein (de niveau), démonter une roue AR crevée, faire le niveau d'huile et j'en passe, c'est quand même bien pratique, certes cher :evil: .
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par gipsvar »

Parmi les accessoires que l'on souhaite, cibler ceux d'origine Honda et, lors de l'achat, négocier "à mort" pour un prix le plus réduit possible installation incluse.
Pour les autres (Givi, Shad,...), en cherchant bien on trouve des fournisseurs "intéressants".....
gipsvar
Forza 350 rouge
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par KTM19 »

Sans prendre mon exemple comme une référence , j'ai acheté en septembre ma NC 750 X DCT , en occasion tres faible km , 23 km de mars 2014 au prix de 7050 € et -20% sur la bequille centrale - seule accessoire difficile à trouver ailleurs - meme si par rapport à une neuve j 'ai perdu 6 mois de garantie , je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire ,
Actuellement sur le site HONDA OCCASIONS , il a des motos équivalentes et meme moins chères
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par Gilles71 »

J'ai pu négocier 7% de remise sur ma NC 750X DCT rouge, et 20% sur les accessoires. Ce qui semble des remises relativement classiques.
En avril 2014, mais sans reprise bien sûr.
Elle n'était pas en stock chez le concess, donc je l'ai eu sur commande. C'était la dernière rouge chez Honda-France, avant un réapprovisionnement en juin/juillet dans cette couleur.
NC 750 X DCT rouge -
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par papinard38 »

BIEN-Bien-bien....... :roll:

Bein j'vais Tél. à Annecy, on verra bien hein..... Pis chez les gros concessionnaires aussi, pass'qu'elle va Pô "atterrir" miraculeusement à 7000 Boules dans mon garage, la bistioule! :mrgreen:
Pis y a la reprise de mon SH 300I aussi...... :cry: Celui grâce à qui TOUT a commencé!!! :D :)

Une Moto de démo : HORS DE QUESTION!! (même à 23 kms....)
Tiens, j'ai une anecdote là-dessus! La saison dernière, avant de trouver ma "Fifille" (DR 350SE) je lorgnai sur la HONDA 250 CRF/L....
(une daube! "creuse comme un radis d'printemps", soi dit en passant, par rapport à la DR!!? Je m'demande où est "L'Progrès", en vingt ans de Trails.... :cry: )
J'ai donc tél. à une bonne quinzaine de concess' pour en essayer une! Y en avait pas......
Bein figurez vous qu'il y en a deux (dont j'ai "OUBLIÉ" le nom.... :oops: ) qui m'ont proposé d'en essayer une NEUVE!!?
10 Bornes maxi qu'y m'ont dit!! Pour après, la vendre pour une neuve "ZÉRO kms"!!! :o
Moué, j'appelle "ÇA" de la MALHONNÊTETÉ! :oops: Et c'est AU-THEN-TI-QUE!! :(

Alors c'est vrai que ch'uis un "maniaco-dépressif" de la mécanique!! :roll:
M'enfin, le Rodage commence à zéro kms! Et j'ai(PU!) confiance en personne! Alors......
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: DECEMBRE! Le temps des Promos et autres Déstockages?....

Message par gipsvar »

J'ai acheté une 750X DCT de démo à 178 km et bon prix car, sur ce type de moto, les écarts de sur-régimes sont peu probables.....
Je ne pense pas m'être trompé et, à presque 9.000 km, elle fonctionne à merveille.
C'était le seul moyen d'avoir une rouge sans attendre 3 mois à cette époque (mai).
Le seul "pépin" en cours est, comme beaucoup de NC750, les remises à zéro intempestives des trips partiels, bientôt résolus semble-t-il.
Sur une moto à boîte manuelle je n'aurais sans doute pas acheté une moto de démo.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre