Barre de mintien et topcase sur Honda NC700X

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Barre de mintien et topcase sur Honda NC700X

Message par algo »

En vu de notre voyage dans les Alpes je regarde les capacités d'emport et les montages possibles pour ma NC700X.

Actuellement j'ai l’ensemble de bagagerie Honda le Topcase (contient 2 modulables Schubert C3) et deux valises de 29l avec leur sac interne. Nous en sommes satisfait et jusqu'à présent il nous a suffit pour nos week end de balade.

En plus il peut rester en place sans gêner et protège la passagère des remontées d'eau sur les côtés. Donc nous n'envisagions pas un changement de bagages de gaîté de cœur juste pour un périple, certes de 8/10j sans doute, mais une fois par an alors que tout le reste de l'année l'ensemble Honda nous donne 100 % satisfaction !

J'ai donc essayer de voir pour récupérer nos anciennes valises Givi E36 qui étaient sur notre Diversion 600, la question du topcase reste entière malgré tout !

J'ai donc voulu en avoir le cœur net en démontant le système actuel pour voir s'il était envisageable de juste remplacer les valises pour l 'été et remettre les Honda pour le reste de l’année !

Donc voilà les photos faites durant ce démontage et remontage

J'ai donc démonter les barres de maintien et le plateau porte paquet Honda, pas de difficultés particulières sauf que la barre de maintien droite reste liée au mécanisme de relevage (le blocage position haute) de la selle passager.

pas de photos désolé serveur les refusent

Les barres enlevées
pas de photo

Il faut enlever le porte paquet lié aux deux barres pour pouvoir ôter les dites barres.
Deux fois 2 vis, attention il y a une entretoise dans les trous qui n’apparaît pas au démontage mais qui trouve un malin plaisir à tomber, rouler et se planquer dans un coin sombre derrière une machin et on met autant de temps à la rechercher qu'à faire tout l'opération!

pas de photos
Les supports Honda, spécifiques à la marque sont très sobres une fois les valises ôtées (un plus indéniable du système), s'enlèvent des barres de maintien par deux écrous visibles par en dessous dans le creux de la barre.

pas d ephotos
Mais une fois enlevé les deux trous de fixation apparaissent nettement il faudra prévoir des bouchons pour obturer ces ouvertures pas très esthétiques.

pas de photos

Là aussi attention deux entretoises sont positionnées dans les puits d'accueil des fixations

pas de photos
Donc conclusion enlever et remettre les fixations Honda ne posent pas de problèmes particuliers et peut être envisagé !

Voyons pour le top case doit-on envisager un achat ou peut-on utiliser celui de Honda qui en fait est un Shad issu lui-même des top case Givi. Je pense qu'il peut être utilisé sur une platine Givi monokeys .

En effet les ouvertures nécessaires à l'accrochage sur un système monokey existent.

pas de photos

Et la barre d'accroche au plateau Honda spécifique à la marque est rapportée et démontable facilement par l'intérieur du top case.

pas de photos

En conclusion nous pouvons envisager de garder notre système de bagagerie Honda et s'il s'avérait que nous devions avoir besoin de plus d'emport un système classique Givi pourrait le remplacer en réutilisant nos anciennes valises E36 et le Top case actuel qui est un Monokey modifié !


PS les photos sont visibles sur l'autre forum NC
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)