Des pare mains pas cher pour Intégra

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par djeep's »

Salut jycé,sympa ta modif est de plus travail propre.Je vois que tu roule pas mal.Tu avais quoi comme moto avant?Je suis interesser par l'integra en 750 et j'aurai souhaiter avoir des avis d'utilisateur aguerris.Merçi 8-)
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par JyCé »

Salut djeep's,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'Intégra 750, mais je peux te parler un peu du 700.

Dans les qualités je mettrais:

*Moteur coupleux à bas et moyen régime , et démarrage au feu vraiment plaisant car instantané et vigoureux.
*Consommation étonnante avec une moyenne sur 7000 km de 3,6 litres aux 100. (mini 3,3 l et maxi 3,8 l).
*Comportement routier bluffant d'efficacité : hyper stable à haute vitesse ( même avec du vent latéral ) et tenue de route imperturbable.
*Freinage couplé avec ABS tout simplement parfait, malgré le simple disque avant.
*Protection vraiment bonne pour le bas du corps et les pieds (j'ai l'option "déflecteurs de jambes Honda").
*Confort assez ferme, mais sans se montrer fatigant sur les longues distances ( j'ai fait des étapes de 12 heures de selle dans la journée sans douleur particulière)
*Boite de vitesse très douce pour les passages de vitesse entre 3 et 4 , 4 et 5 et 5 et 6.
* Possibilité d'intervenir sur les rapports même en position "automatique", ce qui est vraiment génial.
*Efficacité globale vraiment bluffante comparé à des plus grosses cylindrées , compte tenu de la cylindrée et puissance assez faible sur le papier.

En virée avec des motos bien plus puissantes (1200 GS, 990 KTM, 600 GSXR..), je n'ai jamais été à la traîne, et j'ai même été surpris de les distancer dans un col des Pyrénées.
Plusieurs raisons à cela : L'Intégra est moins physique à piloter à l'attaque que leurs bolides; la boite auto fait gagner des secondes précieuses entre deux virages; et
enfin ,sans les vitesses à gérer on peux se consacrer entièrement à ses trajectoires et à ses freinages...


Dans les défauts je dirais:

* Manque quelques chevaux en haut du compte tour pour le duo sur autoroute (ce qui devrait être résolu sur le 750).
*Boite auto qui gère bizarrement les trois premiers rapports en ville (surtout en mode "D") avec à la clé des à coups sur les rond points, et
des passages de vitesses bruyants et pas toujours judicieux (sur les dos d'âne par exemple);
*Protection du garde boue arrière symbolique (du coup c'est le top case qui évite les remontées d'eau).
*Pare brise qui ne protège pas du tout les mains (facile à résoudre).
*Dosseret de selle conducteur pas assez prononcé pour bien se caler.
* Manque aussi un indicateur de température extérieure et de température moteur.

Voilà globalement ce que je pense de ce scooter qui fait le grand écart entre la moto et le scoot.
Pour être tout à fait honnête , le fonctionnement totalement transparent du variateur de mon ex 600 SW-T me plaisait un peu plus que la boite auto.
Je verrais bien un Intégra avec un variateur et une courroie, mais toujours ses roues de 17 "; et puis un arrière plus "GT" avec un coffre digne de ce nom sous la selle.

Comme quoi , l'engin parfait n'existe pas encore...

Mais globalement , je dois quand même avouer que l'Intégra est un sacré outils tel qu'il est .
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par djeep's »

Salut,je te remercie grandement pour ton résumé exemplaire sur l'integra.Dis moi,tu n'est pas vendeur chez Honda... :lol: ? Au fait.tu mesure combien ?
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par JyCé »

Je mesure 1,78 m et je ne suis pas vendeur chez Honda. :D
Par contre j'ai toujours été fan de cette marque et beaucoup de mes motos/scooter étaient de chez eux .

Comme beaucoup de motards je me demande souvent quelle sera ma prochaine machine . Je change tous les ans et fais en moyenne 12 000 km dans l'année.
Depuis quelques années maintenant je suis partagé entre les avantages du scooter et ceux de la moto.
Il m'est bien difficile de faire un choix définitif car j'aime les deux.
C'est pour cela que l'Intégra me plaisait , il faisait la jonction entre les deux mondes.
Après 6 mois d'utilisation , je ne sais absolument pas si mon prochain véhicule sera l'Intégra 750 , ou si je reviendrai à un trail plus classique.
Après mon 600 SWT j'ai eu le 650 V-Strom (ancien modèle) que j'ai vraiment apprécié car il est plein de qualités et très attachant.
Du coup le V-Strom 650 nouveau modèle pourrait également remplacer l'Intégra dans six mois...
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par djeep's »

Bonjour,merci pour tes précisions.Moins je mesure 1.86,c'était pour faire un point de comparaison.De mon côté,je ne roule pas autant que toi à moto,et j'ai toujours la même depuis une douzaine d'années.A présent je vais bosser plus loin qu'auparavant donc j'ai décidé de me remettre au deux roues,j'ai essayé l'integra je l'ai trouvé pas mal,mis à part le rangement.
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par JyCé »

Dans le rôle de l'utilitaire économique qui protège bien par tous les temps et qui donne du plaisir , l'Intégra est tout indiqué.
Mais pour un pilote de 1,86 m .....le choix du 750 s'impose car plus spacieux pour les jambes.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par djeep's »

Oui,j'avais vu une bonne occase en 700,une fois dessus j'étais bien à l'étroit.Dommage.
tutux
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 00:18

Re: Des pare mains pas cher pour Intégra

Message par tutux »

top l'install!!
Répondre