Buée sur visière

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Buée sur visière

Message par Jean-Jacques_d »

Babas006 a écrit :Salut à tous, une astuce pour avoir zéro buée en plongée mon moniteur m'a fait essayer le betadine rouge, en plongée on applique quelques goutes on rince, et il n y a aucune buée, à essayer pour la visière
Quand je faisais de la plongée, c'était : crache dedans et rince à l'eau de mer. Et çà marchait...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Buée sur visière

Message par Gilles71 »

Le Pinlock, c'est vraiment le top quand la visière permet son montage, par contre il perd de son efficacité dans le temps et au bout de deux, trois ans faut le changer.
Si quelqu'un a une astuce (notamment au niveau du joint silicone) pour le "régénérer", parce que c'est pas donné cette petite bête (environ 45€ selon mes souvenirs).
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
boulbernie
Messages : 52
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 20:17
Localisation : luneville

Re: Buée sur visière

Message par boulbernie »

Gilles71 a écrit :Le Pinlock, c'est vraiment le top quand la visière permet son montage, par contre il perd de son efficacité dans le temps et au bout de deux, trois ans faut le changer.
Si quelqu'un a une astuce (notamment au niveau du joint silicone) pour le "régénérer", parce que c'est pas donné cette petite bête (environ 45€ selon mes souvenirs).
Je confirme, le pinlock fonctionne très bien par tout les temps. Depuis son existence, je n’achète que des casques compatibles .
avec le temps on peut plaquer plus fortement le pinlock avec les tétons qui le tiennent, en les tournants vers l’extérieur. Mais il est vrai qu'au bout d'une certain temps, on est obligé d'y repasser.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Buée sur visière

Message par Gilles71 »

boulbernie a écrit :
Gilles71 a écrit :Le Pinlock, c'est vraiment le top quand la visière permet son montage, par contre il perd de son efficacité dans le temps et au bout de deux, trois ans faut le changer.
Si quelqu'un a une astuce (notamment au niveau du joint silicone) pour le "régénérer", parce que c'est pas donné cette petite bête (environ 45€ selon mes souvenirs).
Je confirme, le pinlock fonctionne très bien par tout les temps. Depuis son existence, je n’achète que des casques compatibles .
avec le temps on peut plaquer plus fortement le pinlock avec les tétons qui le tiennent, en les tournants vers l’extérieur. Mais il est vrai qu'au bout d'une certain temps, on est obligé d'y repasser.
Tu peux préciser "en les tournants vers l'extérieur" ? Je ne vois pas trop comment tu procèdes.
NC 750 X DCT rouge -
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Buée sur visière

Message par domdom »

Jean-Jacques_d a écrit :
Babas006 a écrit :Salut à tous, une astuce pour avoir zéro buée en plongée mon moniteur m'a fait essayer le betadine rouge, en plongée on applique quelques goutes on rince, et il n y a aucune buée, à essayer pour la visière
Quand je faisais de la plongée, c'était : crache dedans et rince à l'eau de mer. Et çà marchait...
plus rapide que moi... :D
Image
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Buée sur visière

Message par Gilles71 »

Une astuce d'enduriste est aussi d'étendre un peu de produit vaisselle, ça marche encore mieux que le truc de la salive car c'est plus durable, mais le problème des produits ajoutés c'est que ça ne donne pas une vision toujours nette, contrairement au Pinlock.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Buée sur visière

Message par piotr06 »

Il y a aussi le dentifrice étalé sur la visière et frotté avec un chiffon doux pour ne pas rayer.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Buée sur visière

Message par algo »

piotr06 a écrit :Il y a aussi le dentifrice étalé sur la visière et frotté avec un chiffon doux pour ne pas rayer.
C'est une astuce de maquettiste pour rendre transparent les verrières d'avion!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Buée sur visière

Message par Gilles71 »

Le dentifrice est un abrasif ! Léger, bien pour enlever les micro-rayures, mais faut peut-être pas en abuser en répétant trop la manoeuvre...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Buée sur visière

Message par herve.pilot »

Le pinlock n'est pas disponible pour les evoline. C'est dommage parce que ça marche vraiment bien.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre