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Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle

Posté : mer. 10 sept. 2014 19:41
par bib10
Il y a une différence de 4cv entre les NC700 boite manuelle (48cv) et boite auto (52cv), pourquoi ? Je ne sais pas.
La différence est au niveau du conduit de boite à air / carbu, sur les boites manuelles il y a une bride du conduit qui n'est pas sur les boites manuelles, il faut la couper.
Pour cela il faut donc démonter la boite à air:
-démonter le radiateur,
-dévisser le collier de serrage du conduit sur le carbu,
-déclipser le collier de la durite qui vient de la boite à air et qui est reprise sur le dessus du moteur (déclipser coté moteur),
-et sortir la boite avec le conduit de collé dessus.

Il faut découper la bride d'obturation avec un cutter en laissant l'intérieur du conduit le plus lisse possible, attention à ne pas percer le conduit.
Et il n'y a plus qu'à remonter.

Les 4cv se sentent bien, quand on en a que 48 à l'origine, 4 de plus c'est pas négligeable.
Le gain se ressent à tous les régimes, et surtout dès qu'on tourne la poignée le moteur répond de suite, limite un peu brusque mais on s'y fait vite.
Attention ce ne sont quand même que 4cv, c'est pas comme si vous aviez 20cv de plus, ne vous attendez pas à ça, mais la modif vaut le coup.

Dites nous aussi vos impressions si vous faites la modif

A+

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : mer. 10 sept. 2014 21:57
par Olivier07
Ca ne serait pas mieux d'acheter la pièce neuve?

En cas de contrôle ca ne se verrait pas!
Alors que là ca fait vraiment bidouille.

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : mer. 10 sept. 2014 21:58
par Fab0568
Intéressant, curieux que Honda se limite simplement à ce genre de bridage qui a pour but d'appauvrir l'oxygène à la sonde lambda.
Cela laisserai penser qu'en solution, une augmentation du débit d'admission augmenterai les ratios de calculs d'injection ...

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : mer. 10 sept. 2014 22:06
par LeZozio
Et niveau conso, ça donne quoi ?

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : mer. 10 sept. 2014 22:25
par lanternier
LeZozio a écrit :Et niveau conso, ça donne quoi ?
8 l aux 100

;)

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : mer. 10 sept. 2014 22:42
par Pif
Et au niveau assurance ?

Si c'est comme les bidouilles sur les calculateurs, les risques de ne pas être assuré en cas de (gros) problème sont avérés.

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : mer. 10 sept. 2014 23:33
par Seraph
Merci ! Tu aurais une photo plus globale pour voir à peu près où se situe cette bride par rapport à la moto ?

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : jeu. 11 sept. 2014 00:33
par Gilles71
Pif a écrit :Et au niveau assurance ?

Si c'est comme les bidouilles sur les calculateurs, les risques de ne pas être assuré en cas de (gros) problème sont avérés.

C'est ça le problème...

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : jeu. 11 sept. 2014 06:32
par gt40
Sinon, il y a la possibilité du K/N en lieu et place de l'original sans bidouiller la boite à air.
Avec un silencieux Akra ou autre ça peut être pal mal.
J'ai lu sur un forum étranger que sur un 750X il y avait une sacrée différence.

http://www.nc700.co.uk/index.php?/topic ... ir-filter/

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Posté : jeu. 11 sept. 2014 07:01
par Presay
C'est ia piece n ° 18 .
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